Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
hugues666 a écrit :

Earthworm Jim a écrit :

y'a aussi la concurence du net. sur certains modèles un peu haut de gamme, les mec viennent pour l'essayer être sur qu'elle est bien et vont l'acheter sur le net.

Je l'ai justement entendu ce matin, le gérant d'un magasin de basses expliquait à un représentant le problème sur un modèle Fender haut de gamme : impossible de suivre le prix Thomann.

Par contre des basses très très chères, il y en a plus à Pigalle que chez moi sur Caen : on a plus de choix mais dans une gamme de prix plus restreinte.

normal, quand un mag de pigalle (ou d'ailleurs)commande 1 modèles haut de gamme, thomann en prend 50. pas les même prix d'achat du coup. après il y'a aussi des prix vivement recommandé par le distributeur histoire de tenir le marcher, mais un mag comme thomann, c'est des monstres, c'est le plus gros mag chiffre d'europe, du coup il font un peu ce qu'ils veulent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
African
Au passage, Thomann c'est nul, même à chier, c'est comme les grandes surfaces dans l'alimentaire, ils ne proposent pas les marques "underground", et dés qu'un modèle est rare, ils sont jusqu'à 20% plus cher qu'un détaillant français, et oui les gars !

La Les Paul "Gibbons", tu peux la trouver beaucoup moins cher.... chez Guitar-Legend !, je sais parce que j'ai demandé les prix et chez Thomann et chez Guitar Legend !

ça m'enerve de lire toutes ces conneries sur Thomann, de plus, ils livrent les guitares pas réglées du tout, par ailleurs qu'est qu'ils les empêchent de fourguer des modèles dégueulasses.

Achetez un instrument chez Thoman est pour moi le comble du mauvais goût. Pour moi Thomman est à la musique ce qu'est le téléphone rose est pour la drague !

Et arrêter de dire que c'est forcément moins cher, c'est archi-faux ! Putain, je ne suis pas débile, et je sais acheté, et j'ai toujours trouvé moins cher en magasin, mon dernier achat à l'ampli à lampes me l'a encore démontré ! Tous nos détaillants ont le net, et si tu es acheteur, la plupart s'aligne sans difficultés et parfois il est préférable de ne pas comparer avec thomann car on peut aller en dessous des prix de Thomann. Thomann n'est pas la référence prix, loin de là !

Alors oui, on peut râler parfois comme moi sur Pigalle, mais de là à acheter du matériel musical sur le net, NON et NON !

C'est autrement plus rigolo de "faire" les magasins à Pigalle et ailleurs.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
On se demande vraiment d'où provient leur réussite...

Je suis client occasionnel chez Thomann et il y a quelques raisons à ça, que je n'ai pas besoin d'expliquer à la plupart des lecteurs du topic. Quant au mauvais goût, j'assume sans problème.
Earthworm Jim
African a écrit :
Au passage, Thomann c'est nul, même à chier, c'est comme les grandes surfaces dans l'alimentaire, ils ne proposent pas les marques "underground", et dés qu'un modèle est rare, ils sont jusqu'à 20% plus cher qu'un détaillant français, et oui les gars !

La Les Paul "Gibbons", tu peux la trouver beaucoup moins cher.... chez Guitar-Legend !, je sais parce que j'ai demandé les prix et chez Thomann et chez Guitar Legend !

ça m'enerve de lire toutes ces conneries sur Thomann, de plus, ils livrent les guitares pas réglées du tout, par ailleurs qu'est qu'ils les empêchent de fourguer des modèles dégueulasses.

Achetez un instrument chez Thoman est pour moi le comble du mauvais goût. Pour moi Thomman est à la musique ce qu'est le téléphone rose est pour la drague !

Et arrêter de dire que c'est forcément moins cher, c'est archi-faux ! Putain, je ne suis pas débile, et je sais acheté, et j'ai toujours trouvé moins cher en magasin, mon dernier achat à l'ampli à lampes me l'a encore démontré ! Tous nos détaillants ont le net, et si tu es acheteur, la plupart s'aligne sans difficultés et parfois il est préférable de ne pas comparer avec thomann car on peut aller en dessous des prix de Thomann. Thomann n'est pas la référence prix, loin de là !

Alors oui, on peut râler parfois comme moi sur Pigalle, mais de là à acheter du matériel musical sur le net, NON et NON !

oh, tu te calme. j'ai pas dit que thomann c'était le sacre saint, ils ne sont pas moins chère sur tout, mais globalement il y'a des explications a leur prix souvent plus bas qu'en mag.

ensuite je ne sais pas ou dans mon discours tu as vu que je pronais l'achat d'une guitare sur le net et encore plus chez thomann, mais je bosse dans un mag, et thomann ou d'autres site sur le net c'est un peu le pain quotidien, donc même si chez legend il sont compétitif sur gibson, va leur demander de s'aligner sur une page imprimer de fender sur dv247 et tu vera ce que ça donne...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
African
jzu a écrit :
On se demande vraiment d'où provient leur réussite...

Je suis client occasionnel chez Thomann et il y a quelques raisons à ça, que je n'ai pas besoin d'expliquer à la plupart des lecteurs du topic. Quant au mauvais goût, j'assume sans problème.

Va dans mon profil matériel, tu verras que j'ai des belles guitares que je n'aurais jamais pu avoir chez Thomann et aux prix que j'ai eu, tout simplement. Rien que sur Pigalle, Guitar-Legend est toujours en dessous des prix de Thomann sur les belles guitares, et en plus, tu choisis et tu achètes un instrument que tu vois (ou pas, si il ne convient pas).

J'ai vu des Les Paul de chez Thomann, j'ai toujours été confondu par le fait qu'elles n'étaient pas supers et qu'elles ne sonnaient pas du tout, ce pote a cru faire une affaire, en fait il s'est fait avoir, car niveau qualité, zéro, niveau prix, si il m'avait écouté, il avait mieux en passant par un magasin.

D'ou provient donc la réussite de Thomann, pour ma part, je pense que leur réussite provient plus de leur habileté à faire croire que l'on peut faire de bonnes affaires.

La réussite n'explique rien, de tas de réussites reposent sur des impostures....
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Earthworm Jim a écrit :
African a écrit :

oh, tu te calme. j'ai pas dit que thomann c'était le sacre saint, ils ne sont pas moins chère sur tout, mais globalement il y'a des explications a leur prix souvent plus bas qu'en mag.

ensuite je ne sais pas ou dans mon discours tu as vu que je pronais l'achat d'une guitare sur le net et encore plus chez thomann, mais je bosse dans un mag, et thomann ou d'autres site sur le net c'est un peu le pain quotidien, donc même si chez legend il sont compétitif sur gibson, va leur demander de s'aligner sur une page imprimer de fender sur dv247 et tu vera ce que ça donne...

Je suis très calme Pourquoi tu le prends sur toi ?

Je ne m'adressais pas du tout à toi, mais à une ambiance générale qui fait à tort de Thomann la référence prix.

Or c'est faux ! Niveau prix, si on cause, on peut obtenir des tarifs un peu partout là ou on veut, à Paris presque tous s'aligne et même passe en dessous des prix de Thomann, seul California et Central Guitars sont retors.

L'autre argument imparable, c'est que je trouve incroyable que l'on puisse acheter sans voir, je veux bien comprendre pour une Stagg ou je ne sais quoi, mais dés que l'on rentre dans le vrai matos, je ne sais pas, il me semble que c'est mieux d'essayer.

Mais cela dit, rien à faire, vous faites bien comme vous voulez, ça c'est comme le bio que les gogos vont acheter dans les grandes surfaces, du moment qu'ils y croient, c'est là l'essentiel !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je n'ai jamais acheté de guitare chez Thomann... mais sur d'autres magasins en ligne, oui. Ma Gretsch Firebird, par exemple. Essaye d'en trouver une à Pigalle.

Si une guitare ne te convient pas chez Thomann, tu la renvoies sans justification. Encore une explication de leur succès. Il y en a d'autres, bien sûr, mais je ne voudrais pas laisser les faits obscurcir ta vision de la réalité.
Seth Rotten
Moi je me demande de toute façon comment on peut acheter du matos valant plusieurs milliers d'euros sur internet. Rien que le fait que le colis puisse être pété, j'aurais le slip rempli de merde à y penser.

Par contre je pense que la différence entre THOMANN et un magasin "classique" est que chez les premiers, on a pas besoin de négocier une ristourne par rapport à un prix de base assez élevé (hors périodes de soldes of corpse), et qu'accessoirement on a pas à traiter avec un vendeur qui peut parfois être con/chiant.

Ceci dit j'ai jamais acheté sur THOMANN ou assimilable, j'ai toujours trouvé mon bonheur chez mon revendeur ou en occase.
African
jzu a écrit :
Je n'ai jamais acheté de guitare chez Thomann... mais sur d'autres magasins en ligne, oui. Ma Gretsch Firebird, par exemple. Essaye d'en trouver une à Pigalle.

Si une guitare ne te convient pas chez Thomann, tu la renvoie sans justification. Encore une explication de leur succès. Il y en a encore d'autres, bien sûr, mais je ne voudrais pas laisser les faits obscurcir ta vision de la réalité.

Ma réalité et ma vision de ma la réalité comme tu dis est tout de même moins virtuelle que celle qui consiste à commander sur internet,

Il me semble que je suis un peu plus dans la vraie vie en me rendant dans les magasins.

Je ne sais pas, mais bon, je suis peut être un originale, mais tout de même, cet été, je suis allé dans les plus grands magasin des USA, c'est chouette non, et j'ai vu des modèles dont j'ignorais totalement l'existence !

En France, nous avons encore quelques supers magasins ou tu peux trouver de superbes pièces.

En fait, chacun fait bien ce qu'il lui plaît, mais je ne veux pas bouder mon plaisir de pousser la porte de grands magasins, essayer de belles guitares, rencontrer d'autres musiciens, et échanger avec de vrais pros ! Tu as ça chez Thomann ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
African a écrit :

Avec un poil de nuance, un peu de décontraction et un soupçon de tolérance, tu pourrais sans doute être d'accord avec pas mal de monde sur ce forum, pour qui l'achat en magasin présente de nombreux avantages (essai, conseil, réglages... rapports humains).
Néanmoins, il est incontestable que l'achat en ligne présente également d'autres avantages, parmi lesquels le prix, souvent bien inférieur pour des raisons évidentes (volumes plus importants, moins de charges pour les magasins virtuels ou encore stocks délocalisés etc.) et l'accès à certains produits rares ou difficiles à trouver en magasin.
Certains d'ailleurs sont tellement astucieux qu'ils n'hésitent pas à faire certains achats en mag et d'autres en ligne.
hugues666
je sais d'expérience que la guitare bah c'est du bois, un réglage, et que en ligne on peut avoir des pièges, sur une même série il peut y avoir un "feeling" ou un "mojo" différent qui tient à peu de choses.

alors pour moi le "tester en magasin / acheter sur le net" je m'en méfie, je n'ai jamais acheté d'instruments en ligne (je verrais pour les cordes à la rigueur, je vais comparer les prix).

je tape dans l'occase essayée longuement sur place pour l'instant, ça réduit les choix mais tant pis.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Allez ! je lance l'info !!
Après 2 ans d'absence dans les Yvelines, je me relance pour vous servir !!
Eric de poissy et nanterre si quelque un d'entre vous se souvient
là je reprend du service à plaisir en auto entrepreneur!

moi les guitares degueux ou toutes defoncées , j'adore !!
optimiser ! regler ! remettre à neuf des tromblons ! c'est mon truc !!
je suis en train de finir mon site ! en attendant vous pouvez me contacter
ericlepot@hotmail.fr
sncf: plaisir grignon ! à 20 min de paris montparnasse et 5 min de versailles chantier !!
à bon entendeur salut ! à bientôt et j'espère vous retrouver nombreux !!

Eric. L
Invité
Earthworm Jim : c'est toi le gars aux cheveux longs blonds à Central guitar?
hugues666
hugues666 a écrit :
je n'ai jamais acheté d'instruments en ligne (je verrais pour les cordes à la rigueur, je vais comparer les prix).

bon, c'est tout vu : les mêmes cordes D'addario Chromes ECB81-5 : 45 euros chez Thomann + frais de port... et 45 euros dans mon magasin... sans commentaires.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Duffboy
African a écrit :
En fait, chacun fait bien ce qu'il lui plaît, mais je ne veux pas bouder mon plaisir de pousser la porte de grands magasins, essayer de belles guitares, rencontrer d'autres musiciens, et échanger avec de vrais pros ! Tu as ça chez Thomann ?

Moi j'men fous, j'ai pas de grands magasins, y a deux belles guitares mais on peux pas les essayer, les magasins sont vides et les vendeur sont aussi sympa que des portes de chiottes
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy
hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :
je n'ai jamais acheté d'instruments en ligne (je verrais pour les cordes à la rigueur, je vais comparer les prix).

bon, c'est tout vu : les mêmes cordes D'addario Chromes ECB81-5 : 45 euros chez Thomann + frais de port... et 45 euros dans mon magasin... sans commentaires.

Peut être que pour les cordes de basses c'est comme sa mais dans mon cas
Chez thomann:-Pack de 3 jeu de d'addario=10€+port
Au magasin -1 seul jeu=10€

je te laisse faire le calcul
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur bla bla et guitare...