African a écrit :
Au passage, Thomann c'est nul, même à chier, c'est comme les grandes surfaces dans l'alimentaire, ils ne proposent pas les marques "underground", et dés qu'un modèle est rare, ils sont jusqu'à 20% plus cher qu'un détaillant français, et oui les gars !
La Les Paul "Gibbons", tu peux la trouver beaucoup moins cher.... chez Guitar-Legend !, je sais parce que j'ai demandé les prix et chez Thomann et chez Guitar Legend !
ça m'enerve de lire toutes ces conneries sur Thomann, de plus, ils livrent les guitares pas réglées du tout, par ailleurs qu'est qu'ils les empêchent de fourguer des modèles dégueulasses.
Achetez un instrument chez Thoman est pour moi le comble du mauvais goût. Pour moi Thomman est à la musique ce qu'est le téléphone rose est pour la drague !
Et arrêter de dire que c'est forcément moins cher, c'est archi-faux ! Putain, je ne suis pas débile, et je sais acheté, et j'ai toujours trouvé moins cher en magasin, mon dernier achat à l'ampli à lampes me l'a encore démontré ! Tous nos détaillants ont le net, et si tu es acheteur, la plupart s'aligne sans difficultés et parfois il est préférable de ne pas comparer avec thomann car on peut aller en dessous des prix de Thomann. Thomann n'est pas la référence prix, loin de là !
Alors oui, on peut râler parfois comme moi sur Pigalle, mais de là à acheter du matériel musical sur le net, NON et NON !
C'est autrement plus rigolo de "faire" les magasins à Pigalle et ailleurs.
oh, tu te calme. j'ai pas dit que thomann c'était le sacre saint, ils ne sont pas moins chère sur tout, mais globalement il y'a des explications a leur prix
plus bas qu'en mag.
ensuite je ne sais pas ou dans mon discours tu as vu que je pronais l'achat d'une guitare sur le net et encore plus chez thomann, mais je bosse dans un mag, et thomann ou d'autres site sur le net c'est un peu le pain quotidien, donc même si chez legend il sont compétitif sur gibson, va leur demander de s'aligner sur une page imprimer de fender sur dv247 et tu vera ce que ça donne...