Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :
je n'ai jamais acheté d'instruments en ligne (je verrais pour les cordes à la rigueur, je vais comparer les prix).

bon, c'est tout vu : les mêmes cordes D'addario Chromes ECB81-5 : 45 euros chez Thomann + frais de port... et 45 euros dans mon magasin... sans commentaires.

Peut être que pour les cordes de basses c'est comme sa mais dans mon cas
Chez thomann:-Pack de 3 jeu de d'addario=10€+port
Au magasin -1 seul jeu=10€

je te laisse faire le calcul
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
African
Duffboy a écrit :
African a écrit :
En fait, chacun fait bien ce qu'il lui plaît, mais je ne veux pas bouder mon plaisir de pousser la porte de grands magasins, essayer de belles guitares, rencontrer d'autres musiciens, et échanger avec de vrais pros ! Tu as ça chez Thomann ?

Moi j'men fous, j'ai pas de grands magasins, y a deux belles guitares mais on peux pas les essayer, les magasins sont vides et les vendeur sont aussi sympa que des portes de chiottes

Et bien comme ça, c'est très bien, vive toto !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Aubertignac
jzu a écrit :

Si une guitare ne te convient pas chez Thomann, tu la renvoies sans justification. Encore une explication de leur succès.

Tous les magasins de VPC font ça, c'est la loi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Et hop, encore deux raisons au succès de succès de Thomann et consorts. L'attitude de certains vendeurs (189 pages de commentaires à ce sujet) et les acheteurs qui vivent loin de Pigalle et qui ne peuvent donc pas mettre les pattes, ni les oreilles, sur les instruments.

Et il ne faut pas se méprendre. Je ne prône pas la vente en ligne, l'essentiel de mon matos vient de magasins ou d'occases ; facile quand on vit sur Paris... mais dire, en gros, FAUT PAS ACHETER SUR INTERNET OUIN C'EST NUL sans prendre en compte ces paramètres et d'autres, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Invité
Les gars vous êtes gentils mais le débat magasin/VPC c'est pas ici que ça se passe alors parlons de Pigalle SVP
hugues666
Duffboy a écrit :
hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :
je n'ai jamais acheté d'instruments en ligne (je verrais pour les cordes à la rigueur, je vais comparer les prix).

bon, c'est tout vu : les mêmes cordes D'addario Chromes ECB81-5 : 45 euros chez Thomann + frais de port... et 45 euros dans mon magasin... sans commentaires.

Peut être que pour les cordes de basses c'est comme sa mais dans mon cas
Chez thomann:-Pack de 3 jeu de d'addario=10€+port
Au magasin -1 seul jeu=10€

je te laisse faire le calcul

oui, par lot pour les grattes c'est pas mal, mais bon mes filées plat en 45-132 vont durer des années (je le sais d'expérience), alors... pi je me demande si le magasin n'a pas confondu avec le prix des filées rond

bon, mes cordes sont un contre-exemple des prix, OK, mais voilà, dans ma situation et selon mon jeu, j'ai le bonheur à coté de chez moi.

par contre : un ampli, bien gros, là je réfléchis... parce que y'a un écart certain.

nuku a écrit :
Les gars vous êtes gentils mais le débat magasin/VPC c'est pas ici que ça se passe alors parlons de Pigalle SVP

je plaide coupable, mais ça partait de mon constat : pour les basses, Pigalle c'est pas le pied, sauf pour les amateurs de Fender, y'a que l'embarras du choix ! Cort est bien placé, les autres marques sont épisodiques, c'est dommage... les guitaristes ont l'air plus chanceux !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Invité
ok

Sinon je suis passé à Guitar Store.Les 2 tauliers sont pas très chaleureux mais ils ont du choix.

Custom Shop : Sympas comme d'habitude par contre je ne savais pas qu'ils n'assuraient plus le montage de micros si on achète chez eux.
Ca faisait toujours 30 ou 40 euros d'économiser :/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :
Gillou a écrit :
Fais comme André Agassi dans les années 90...

hum je crois que c'est fais, j'ai la coupe pepsi max la.

Non, je voulais parler de perruque, en fait...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Gillou a écrit :
Fais comme André Agassi dans les années 90...

hum je crois que c'est fais, j'ai la coupe pepsi max la.

Non, je voulais parler de perruque, en fait...

ah nan ça jamais c trop ridicule, j'ai du bol, je suis pas horrible sans cheveux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Une semaine, toujours pas de réponse. Je vais aller acheter mon ampli ailleurs.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

polariss
Quel est l'ampli que tu cherches?!
Aubertignac

polariss
Je crois qu'ils l'ont en stock!

En ce moment sur bla bla et guitare...