Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Essaie l'annuaire la prochaine fois, c'est pratique : www.pagesjaunes.fr

Expérience Musique
17 r Victor Massé 75009 PARIS
01 40 16 11 61

Je ne pense pas qu'il ait des SG ni beaucoup de Gibson dans son stock actuel, l'importateur semble capricieux ces derniers mois. Mais il en a eu, j'ai essayé une SG 3 micros il y a un an et demi et elle sonnait plutôt bien en plus d'être excellemment réglée.
miousikoss
J'y suis aller la semaine dernière chez expérience et je n'ai pas vu de Gibson!
vigier60
Bon, je vais aller faire un petit tour à pigalle la semaine prochaine voir un peu si il y a du neuf niveau matos d'intéressant

Faut que je teste le dernier Marshall JDM et regarde si il y a de la LesPaul d'okaz

J'vais voir si quelqu'un est op pour me l"échanger contre une music man steve morse Y2D toute neuve... on ne sait jamais !!!
Sadomario
Ed Pero a écrit :
Essaie l'annuaire la prochaine fois, c'est pratique : www.pagesjaunes.fr

Expérience Musique
17 r Victor Massé 75009 PARIS
01 40 16 11 61

Je ne pense pas qu'il ait des SG ni beaucoup de Gibson dans son stock actuel, l'importateur semble capricieux ces derniers mois. Mais il en a eu, j'ai essayé une SG 3 micros il y a un an et demi et elle sonnait plutôt bien en plus d'être excellemment réglée.

Oué m'enfin j'ai écris le post après avoir eu vent de ce magasin...

Ça m'embête, j'vais être obligé d'acheter chez Guitar Legend
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Ed Pero
Sadomario a écrit :

Ça m'embête, j'vais être obligé d'acheter chez Guitar Legend

Ou chez Lead guitars...
Sadomario
Ils font les Faded mais pas les Standart, j'ai été vérifié... T'façon c'est la même enseigne si j'ai bien compris !?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Ed Pero
Oui, mais c'est pas le même accueil... tu ne peux pas comparer Bernard qui a (putain !!) 40 ans de métier et les autres.
Sadomario
J'comprends plus rien à ton histoire: le fameux "Bernard" c'est pas le vendeur de Experience Music ?
Ed Pero
Sadomario a écrit :
Ils font les Faded mais pas les Standart, j'ai été vérifié... T'façon c'est la même enseigne si j'ai bien compris !?

C'est que je n'ai rien compris à ta question alors... je croyais que tu me disais que Bernard, Lead et G Legend étaient à la même enseigne. Je crois qu'ils ont le même boss au dessus.

Mais j'y reviens, ce n'est pas comparable, 2 ans et 40 ans de métier.
Et si Bernard, Narbé de Galpi, c'est le vendeur d'Experience music.

Si je ne suis pas clair, c'est que tu n'es pas assez concentré.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Sadomario a écrit :

C'est que je n'ai rien compris à ta question alors... je croyais que tu me disais que Bernard, Lead et G Legend étaient à la même enseigne. Je crois qu'ils ont le même boss au dessus.

A ma connaissance Lead Guitar et Guitar Legend sont en effet une seulme et même crèmerie. En revanche, je serais très étonné qu'Experience en fasse partie. Je n'ai pas d'info sur le sujet mais un feeling, basé sur des stocks très différents, des prix disparates, un service radicalement différent.
Sadomario
Ed Pero a écrit :
Sadomario a écrit :

M'enfin je répondais à ton post "Ou Chez Lead Guitar" ...

Bref, merci du renseignement
vigier60
Lead Guitar / Guitar Legend et maintenant Universal sont la même boite....
Salut à tous,

Je viens de parcourir ce "petit topic" sur les vendeurs des rue de Douai et Victor Masse.
Le mag que je préfère personnellement ......c'est la baguetterie

Non non je ne suis pas là par erreur.
Je grattouille à l'occasion, enfin je bat une gratte quoi.
Il n'y a pas longtemps, j'ai fait venir d'Allemagne une Parker P44 toute noire.
Si j'avais pu la trouver en France ça m'aurait bien été aussi. Mais ces petits joujoux pèsent deux fois plus en euro une fois passé la frontière. J'aime la forme, la polyvalence de la bête et le prix (466€).
Malheureusement comme souvent elle a besoin d'un réglage. Alors je me disais que j'irais bien faire régler la belle du coté du "Village" (qui semble ressembler plus à celui du prisonnier on dirait....).
Et bien vous savez quoi ? Je vais même pas y aller.!!! Déjà j'y connais pas grand chose, je joue pas super alors si c'est pour me faire balader par le premier blaireau venu très peu pour moi. Du coup je vais le faire moi-même. C'est pas les conseils qui manquent sur le site. Je pense pas être un idiot et même pour un batteur j'arrive à être tranquille. En plus je suis un tantinet timide alors....
Je pensais bien emmener mon gosse de six ans pour attendrir mais j'ai peur qu'il reparte avec une Squier Bob l'Eponge...
Ce que j'ai lu fait un peu peur mais confirme ce que je vois au quotidien, la bêtise reprend le dessus et la passion est devenue un produit comme les autres. Il est cher et vendu par des gens qui donnent pas envie...
Voila c'était mon petit mot. Il est dommage que sous prétexte que ces boutiques sont connues dans toute la France certaines personnes qui y travaillent doivent péter plus haut que leur cul. Renault et France Telecom sont connues partout également. Mais faut voir pourquoi maintenant....

Bonjour chez Vous !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 26 Fév 2010, 19:46
Réponse à Tecknoid :

Aujourd'hui (je suis en vacances) j'ai passé l'après-midi à Pigalle. Je pensais n'y passer qu'une demi-heure, pas beaucoup plus. J'avais eu en effet quelques mauvais contacts...
Finalement, arrivé vers 15h00 et parti vers 18h30.
Récit d'une saprès midi ... de bonheur !

-Je prends ma basse, mon objectif était d'essayer le combo Marshall MB4210, un des rares Marshall pour basse, qui est justement dispo à La Centrale.
-J'arrive à Pigalle. Je me suis dit "bien, mainteant que tu es là, tu vas te faire plein de magasins. Même si ils ne sont pas sympas, tu vas essayer de gratter des renseignements."
-Je passe devant Lead Guitars. Je cherchais des P94 (micro Gibson, des P90 au format humbucker, pas evident à trouver !). je rentre, le mec est plongé dans son ordi. Il lève la tête, on parle deux minutes : il verifie sur son ordi : non il n'a pas de P94, mais me conseille d'essayer chez Guitar Legend. Le tout sur un ton plutot sympa. en sortant j'aperçois un AC15VR ! Les nouveaux. je demande donc quel est l'interet d'un 15Watts avec un HP de 12' pour ce prix, si il est bien etc. Resultat, aucun interet, meme chose pour le 30Watts en 2*12, parceque 30W, on ne peut rien en faire, et je dois donc garder mon argent !
Cool le mec !

-Ensuite chez Guitar Legend. Première fois que j'y rentre, il m'a toujours intimidé ce magasin ! Et bien, OUI le mec à des P94, mais 115€. Ca me fait chier parceque ils sont à 80€ sur le net ...
Je demande aussi si il a un chevalet "à billes". Un truc comme ça . Il ne voyait meme pas de quoi je parlais, donc on rigole deux minutes. puis il m'oriente vers California Bass, qui fait aussi des guitares.
Merci, bonne journée !

-California Bass : GENIAL ! . Vendeur super super cool ! J'arrive, je lui demande si il connait les "chevalets à billes", et bien encore gros délire parceque il ne voyait pas non plus :mdr: .
Et là, et là, ET LA j'aperçois le SVT Micro head d'Ampeg ! PUTAIN ! Je lui demande si je peux essayer ? No problem. Avec ma basse ? Mais no problem !
Entre temps, un mec était entré pour essayer une basse. donc il s'est branché, il joue et tout. J'attend qu'il termine pour commencer. Le vendeur me sort "tu peux te mettre à l'aise, pose ta basse, enleve ton manteau mais tu peux garder ton pentalon". Et bien on a tous les trois bien rigolé ! :mdr: !
Je sors ma basse, une Epiphone EB-3 (avec un look de SG). il me sort qu'elle est sympa, qu'il a la même mais avec écrit Gibson en haut etc. !
L'autre mec, qui jouait, me dit aussi qu'elle est sympa, bref ça m'a fait plaisir.
J'essaye la petite tête. GENIAL ! Sous le charme ! Le prix ? 389€, même chose que sur le net ! ! Je vais revenir avec papa-maman !
Arrive un groupe de mecs qui veulent essayer la Beatles Bass. Ils demandent à peine, se branchent sur le Mark Bass, jouent super fort etc... Et bien là, changement du vendeur qui devient super froid ! :mdr: ! !
C'est vraiment en fonction de comment tu te comportes que le vendeur sera sympa ou pas

Les deux mecs demandent si elle d'occas'. Le vendeur fait semblant de chercheur sur l'ordi, puis répond un "ch'crois" . Les deux mecs se cassent. Et la le vendeur reprend son sourire me dit :" Oui elle est d'occas', qu'elle est de 66 (ou 62 ou 68 je ne sais plus) !" :mdr: !!! Puis, pour rire me emandent si il peut l'essayer, je reponds une connerie que j'entend tout le temps du genre "Bah non, parceque on à plus en stock et le patron l'adore alors tu peux l'essayer que si tu l'as achetée avant" .
ENORME FOU RIRE
Je ne vais pas raconter la suite, mais en gros, ce mec est GENIAL !

-Ensuite Universal Guitar, qui fait aussi les basses (au fond). J'essaye deux basses ( deux Squier pas cher du tout) qui sont vraiment pas terrible (à mon gout) donc malgré le fait que le vendeur n'ai pas été méchant je suis parti assez vite .
En même temps, y'avait un mec qui achetait une basse à 1890€ avant moi donc ... .

-la Centrale Bass, pour essayer l'ampli. Et bien seul avec le vendeur, on a encore bien rigoler. J'engage discret la conver sur du matos, et là il se met à me parler plus gentimment !
L'ampli est chelou, une usine à gaz. Je lui explique que je galère que j'arrive pas à avoir un son potable. Et bien on à mis 10min (tous les deux) à reussir à comprendre comment il marchait :mdr: ! Et bien après, un son de folie !! Mais beaucoup de souffle.
Bref, très sympa lui aussi (mais je l'ai toujours trouvé sympa) !

- Retour à California, j'avait oublié mon accordeur. il s'est bien marré. Je remarque un AC15VR ! J'essaye, et bien moyen moyen...
Bref.

-Passage chez VHM. TRES sympa le mec ! Je lui expliquait que j'aimerais mettre une KT66 (comme Malcolm Young) sur mon ampli, à la place d'une EL34 (parceque je peux mettre plein de lampes différentes sur mon ampli). il m'explique qu'un KT66 :
-c'est cher
-c'est compliqué et pas stable
-Vaut mieux rester sur des EL34, ça me reviendra moins cher.
-Que j'ai pas besoind e lui apporter mon ampli parceque avec une seule lampe, pas besoin de regler le bias (nomalemnt, donc je l'apporte et on verra ensuite) .
En gros il aurait pu m'enfiler de 50€ de réglages et 55/60€ de KT66 donc de 110 , mais non, il ne l'a pas fait !

-Puis chez Experience music. Surment Bernard, très sympa, il m'a encore evité un achat inutile ! ! Très cool, pleins de conseils et tout !

Bref, je vous félicite si vous avez eu le courage de lire tout cela, mais il me paraissait important de dire que même si y'a des jours SANS gentillesse des vendeurs, y'en a aussi avec des vendeurs de très bonne humeur et là pour vous aider !
Et Tecknoid, je suis comme toi je règle ma guitare seul, mais si tu ne sais pas trop faire, passe à Pigalle, un jour où y'a aps trop de monde (genre en semaine parceque samedi aprèm il y'a trop de monde donc vendeur = caca) et tu seras super content !
Et avec tout ces conseils, en un après-midi j'en ai appris plus qu'un un moins sur un forum !!
Invité
  • Invité
Passe un samedi,t'auras un autre accueil!

En ce moment sur bla bla et guitare...