X Dino X a écrit :
Cela faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds, et j'ai été agréablement surpris.
Jusqu'a il n y a pas si lgtp, je ne m'etais pas encore débarrassé de mes a priori hérités de mon ado/post-ado.A l'epoque je me sentait systematiquement mal-a l aise dans la plupart des boutiques...avec en point d'orgue des mauvaises experiences SAV et des prix VRAIMENT prohibitifs sur certains produit.Je me souviens avoir acheter une gratte 2000e en mag, et quand j'en ai pris une deuxieme identique sur le net elle m'était revenue a 1100e FDP,TVA et frais de douane incluse.Une telle difference me parait anormale, quelqu'un était trop gourmand ds la chaine commerciale...
Mais depuis cette année j'y retourne de temps en temps et ca se passe trés bien (dumoins ds les qqs boutiques que je fréquente:la pédale, l'ampli a lampe..).Accueil correct, échanges cordiaux, renseignements précis, bref un service commercial normal...Alors, est ce qu'ils ont suivi des formation "relation client" ? Est ce que je m'y connais mieux et ai donc des questions/attentes plus précises et donc plus aiséments renseignables? sans doute les deux...
Chose étonnante, j'ai l'impression qu'il y a de gros efforts de fait pour s'aligner sur les prix tho-tho/DV ou VPC en general...(bon je suis peut etre bien tombé avec mes besoins du jour...)
Je sais pas si c'est l'esprit de noel, mais ca m'a presque donné envi d' acheter du neuf en magasin...Histoire de me confronter de nouveau aux SVA infernaux!
Je ressens cela aussi, les magasins qui ont résisté font face et offrent des conditions tarifaires parfois plus attractives que Thomann et consors,
Par ailleurs, j'avais vu guitare lead, j'avais trouvé sympa et sérieux car le vendeur ne poussait pas à prendre le plus cher, pas du tout le genre à se la péter, il m'avait montré une Ibanez à 950 euros, en me disant avec ça, vous pouvez déjà aller assez loin.
Pareil pour l'ampli à lampes ou j'ai été client, j'ai trouvé les gars très sympa.
Concernant Guitar Legend, j'ai accompagné un pote qui leur a pris une Gibson, idem Guitar lead, aucun discours stupide du genre, nous sommes les meilleurs, etc.. Sympa et sobres et concernant le prix, mon pote a payé sa Gibson moins cher chez Guitar Legend qui chez Thomann.
Il y a qu'un seul magasin ou nous sommes passés, ou le mec vendait des occasions qu'ils nommaient un peu trop vite "vintage",
California Music nous a paru nettement moins passionnés et passionnant que les autres.
Mais globalement, la note pour les meilleurs magasins est excellente.