rhum66 a écrit :
Bonjour à tous.
Pigalle "est pigalle" depuis bien longtemps, personnellement j' y traine réguliérement (habitant trés prés ...) depuis septembre 1984.
bien sur et depuis longtemps, les vendeurs ne sont pas des pros de la com; et parfois on peut ressentir un peu d'animosité chez certains.
Chose que l'on peut neutraliser avec un peu de bon serns et de politesse pour ce faire entendre.(ces deux derniére qualité se perdent ces temps-ci).
A leur décharge, le flot de gogos qui déambule sans interruption le samedi en bande et posent des questions frisant la bétise patenté.
sans parler de ceux qui décrochent les instruments les bugnant au passage.
Il faut beaucoup de patience dans la vente, de ce point de vue les orientaux sont les meilleurs; "assis toi, prend un thé ..."
Mais je vais jouer "l'avocat du diable", il n'empêche que j'aime mon petit capharnaum Pigallien avec son enfilade de bouclards plus ou moins bien achalandés.
je dois même dire que j'en "profite avant l'extinction", parce que dans dix ans, quand la moitié ou les deux tiers des magasins auront fermés on se souviendra de cette endroit comme finalement un lieu assez exceptionnel, comme quand danemark street à Londres ou la 48 eme à NY subiront le même sort.
bref, nos gamins auront l'impression de gagner de l'argent en achetant (sans essayer et sur la bonne foi de clip vidéo douteux ...) leurs pelles sur internet, au prise avec un environnement de bisness complétement dépersonnalisé, sécurisé par paypal etc ...
finalement c'est ce que les gens veulent et ils l'auront, croyant y gagner au change entre un vendeur d'humeur morose et un sîte spécialisé en instruments, dont, il faut le rappeler, les "services aprés vente" relevent souvent du parcour du comabattant.
moi, toute proportions gardées, je préfére les défauts de ces gens, et même leur prix (qui ont un rapport avec une structure qui produit/maintien de l'emploi localement ...), aux plans bisness de mega société d'import qui mettront au chomage toute une profession et toute un quartier sur le tas.
A bon entendeur.
Sur les trottoirs de Pigalle.
je suis du même avis, et également d'accord avec Rochester;
j'ai cotoyé dans un autre registre le petit monde de l'auto ancienne, et dans les 2 cas, les "personnages", parfois bougons (faut comprendre, imagnie-toi tenant une boutique dans laquelle des dizaines de mecs qui se prennent pour clapton, hendrix... viennent te faire leur numéro...), bref, meme avec parfois un fichu caractère, ces gars sont aussi des personnages attachants, et si on prend un peu le temps de les conniatre, on fait parfois de bonnes rencontres. Je n'ai jamais été envoyé bouler par aucun, et pourtant j'y suis allé souvent, pour acheter rarement, et jamais une gratte à 3000€: une AZ, une indie, ujamais une ricken... ben l'accueil a toujours été sympa, parfois un peu caustique, mais en 'entratn dans le jeu avec un poil d'humour, les discussions ont toujours fini dans une grande cordialité: c'est sur, je ne me suis pas renfrogné et je ne me la joue ps avec mon niveau: il n'est pas suffisant pour frimer! jamais personne en s'est foutu de moi quand j'essayais une gratte (pourtant j'avoue les premières fois une CERTAINE "timidité";
Aller dans Ce quartier, c'est un peu aller "dans" le monde de la zique, c'est une ambiance, c'est comem aller à monthlery pour les bagnoles, à lille pour la braderie... Thomann, c'est sûr, jamais il a un mot de trop: mais coté ambiance...