Les meilleurs "Reprise" selon vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Je suis pas sûr qu'on puisse qualifier No Woman No Cry de reprise puisque il est à peu près certain que c'est Bob Marley qui l'a écrite.
Sans compter que Ford ne la lui même jamais "prise" il me semble.
Du coup, pas de re-prise
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Knockin' on Heaven's Door par Avril Lavigne !

OK je plaisante, par les Guns bien sur !
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Bah non, c'est les guns qui ont à mon sens fait la meilleure reprise de Knockin on Heaven's Door à ce jour, non ? Explique moi ce que tu veux dire par là ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Kreeg a écrit :
Bah non, c'est les guns qui ont à mon sens fait la meilleure reprise de Knockin on Heaven's Door à ce jour, non ? Explique moi ce que tu veux dire par là ?

Question de gout, certains adorent, pour d'autres ca reste une grosse daube.
Startouffe
C'est pas une géniale reprise, et si c'étaient eux qui avaient écrit la chanson comme ça, ça aurait donné une chanson pas géniale. Mais grosse daube faut pas trop trop abuser. Sauf si on aime pas les Guns en général, forcément.
En tout cas, d'accord avec ceux qui disent qu'ils sont meilleurs sur leur répertoire. C'est même carrément évident.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Startouffe a écrit :
C'est pas une géniale reprise, et si c'étaient eux qui avaient écrit la chanson comme ça, ça aurait donné une chanson pas géniale. Mais grosse daube faut pas trop trop abuser. Sauf si on aime pas les Guns en général, forcément.
En tout cas, d'accord avec ceux qui disent qu'ils sont meilleurs sur leur répertoire. C'est même carrément évident.

C'est a dire qu'il y a des reprises qui donnent une autre dimension à une chansons. Je suis un fan de Cohen, mais les reprises d'allelujah sont toutes ou presque au dessus de l'originale. Pour Knockin', l'originale est un tel bijou que la version tapageuse des Guns me ponce les esgourde, et sort du thème de la chanson.
Je suis pas objectif non plus, j'ai horreur des guns, à l'exception du duo Axl/Keith sur "salt of the earth".
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Raphc a écrit :
Kreeg a écrit :

Question de gout, certains adorent, pour d'autres ca reste une grosse daube.

Je préfère encore la version reggae de Clapton.

Le sujet étant en double, un modo pourrait-il en fermer un des deux (et corriger le titre au passage) ?
Evil-Snake
Je suis tombé là dessus y'a pas longtemps sur un autre topic:

Grace Potter, Satriani et quatre autres musiciens (dont un excellent trompettiste) reprenant Cortez The Killer de Neil Young:

musicianbooster.com/blog
Doc Loco
"She said she said" des Beatles par Gov't Mule
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Everybody's Gotta Learn Sometimes des Korgis repris par Beck, superbe!
Startouffe
Raphc a écrit :
Startouffe a écrit :

C'est a dire qu'il y a des reprises qui donnent une autre dimension à une chansons. Je suis un fan de Cohen, mais les reprises d'allelujah sont toutes ou presque au dessus de l'originale. Pour Knockin', l'originale est un tel bijou que la version tapageuse des Guns me ponce les esgourde, et sort du thème de la chanson.
Je suis pas objectif non plus, j'ai horreur des guns, à l'exception du duo Axl/Keith sur "salt of the earth".

C'est vrai que la comparaison par rapport à Dylan démystifie le tout. Mais bon, je préfère faire abstraction de ça. Ça m'empêche d'avoir à sauter une chanson quand j'écoute Use Your Illusion II.
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Vous allez m'insulter de gratteux en mousse, mais j'aime pas du tout l'originale

En ce moment sur bla bla et guitare...