Les morceaux difficiles, impossibles !

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Bonjour.
Je sais que ça fait un peux topicalacon mais je suis curieux et cette question me turlupine : Quelles sont selon vous les morceaux les plus difficiles ? Les morceaux que vous n’arriver pas à jouer ou faire sonner malgré vos 40 ans de guitare don 20 au conservatoire ? Les morceaux ou vous avez tellement peiner que vous en avez éclater votre LP custom shop contre votre écran de pc ?

Bref les morceaux pour vous injouables à moins d’être un extra terrestre.
Anohito
  • Publié par
    Anohito
    le
Du holsworth, quelques solo de petrucci et a mon avis les morceau de mickael Angelo a la vitesse normal doivent pas etre trop trop simple.

Ou alors dans un autre registre rejouer un solo de Rory Gallagher. Yen a pas mal finalement et heureusement.

Mais j'en suis pas encore a eclater ma guitare contre mon PC
Gambatte !
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'avais appris un morceau (manouche) de Angelo Debarre, ''angelo valse'', mais je n'ai jamais reussi à le jouer à la bonne vitesse, et pourtant j'ai bossé !
Johnny_Guitar
je dirais Guitar suck de Ron Thal aussi
le premier solo de Lie de Dream Theater ( on voit un bout de clip sur youtube avec Petrucci qui joue sur un bus et il y va à fond le monsieur )
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
il n'y a pas vraiment de morceaux injouable, il suffit de bosser, c'est tout
Joué vite ne signifie pas jouer bien
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
El_Queso a écrit :

Il y a quand même des pièces de musiques contemporaines ultra-longues et complètement barrées qui défient toute logique/capacités de mémorisations...
  • Publié par
    Invité
    le
Tous les morceaux sont jouables avec du travail et de l'acharnement... Mais si on souhaite les jouer avec le meme feeling, la meme personnalité que le guitariste qui nous inspire, alors dans ce cas... aucun morceau n'est jouable
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
barney42 a écrit :
Tous les morceaux sont jouables avec du travail et de l'acharnement... Mais si on souhaite les jouer avec le meme feeling, la meme personnalité que le guitariste qui nous inspire, alors dans ce cas... aucun morceau n'est jouable

Ben pourtant, il y en a certains qui me paraissent totalement hors de portée, même avec toute la meilleure volonté du monde.

Du Tommy Emmanuel, par exemple, c'est pas gagné
idem le Air Trap de Erik Mongrain, je pense que même en m'y acharnant desus des journées entières, je suis pas près de m'approcher de ce qu'il fait
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Anohito a écrit :
Du holsworth, quelques solo de petrucci et a mon avis les morceau de mickael Angelo a la vitesse normal doivent pas etre trop trop simple.

Ou alors dans un autre registre rejouer un solo de Rory Gallagher. Yen a pas mal finalement et heureusement.

Mais j'en suis pas encore a eclater ma guitare contre mon PC

Ca c'est clair, sinon plein plein de jason becker, eleven blue egyptians, perpatual burn, des petrucci, ron thal, et par ci par la quelques cochon comme jeff water et ses plans blues heavy a 248642 a l'heure.... je sais pas yen a tellement...

Edit: oui effectivement, en acoustique, du tommy emmanuel, symplement parce que on comprend pas comment il fait!
  • Publié par
    Rahj
    le
Au clair de la lune / Come as you are / smells like teen spirits / Seven nation army .... il y en a tellement des impossibles moi perso j'ai cassé ma LP Gibson Black and gold edition en m'acharnant sur une tablature impossible , sa devait etre du Blink 182 avec une rythmique très compliqué fallais poser les doigts sur le manche comme on voulé puis après aller le plus vite possible avec le mediator tout en evitant que sa devienne mélodique

depuis je me suis acheté une Fender country edition ......
MysticalPotatoe
oliolo a écrit :
El_Queso a écrit :

Il y a quand même des pièces de musiques contemporaines ultra-longues et complètement barrées qui défient toute logique/capacités de mémorisations...

ca c'est ce que je me disais avant de voir une vidéo sur youtube, d'un mec qui avait appris a chanter stairway to heaven a l'envers, de telle facon qu'en inversant la piste on avait la chanson a l'endroit. si, carrement. elle a été enlevée, c'est con...
le mec y avait passé 3 mois je crois...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
Shaka a écrit :
barney42 a écrit :

Ben pourtant, il y en a certains qui me paraissent totalement hors de portée, même avec toute la meilleure volonté du monde.

Du Tommy Emmanuel, par exemple, c'est pas gagné
idem le Air Trap de Erik Mongrain, je pense que même en m'y acharnant desus des journées entières, je suis pas près de m'approcher de ce qu'il fait

Je suis d'accord pour dire qu'avec du travail, on y arrive (à déchiffrer). de Tommy, le morceau Michelle me semblait inaccessible et je l'ai entièrement déchiffré et joué. Il y en a aussi quelques autres que je joue.
Par contre, avoir l'inspiration d'un Birelli Lagrene, savoir improviser comme le fait Tommy emmanuel sur chaque morceau ou bien d'autres guitaristes de Jazz, et composer des parties intéressantes, ce n'est pas donné à tout le monde.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
MysticalPotatoe a écrit :
ca c'est ce que je me disais avant de voir une vidéo sur youtube, d'un mec qui avait appris a chanter stairway to heaven a l'envers, de telle facon qu'en inversant la piste on avait la chanson a l'endroit. si, carrement. elle a été enlevée, c'est con...
le mec y avait passé 3 mois je crois...

Enfin harmoniquement et rythmiquement il y a énormément de repères, mais imagine une pièce de deux heures sur le modèle de cet extrait:
http://www.nosag.se/056.ram
C'est écrit pour être impossible à jouer, ça fait parti du truc!
Ce n'est pas comme la Chaconne de Bach (technique et exigente au point de vue de l'interprétation) ou les gamineries des shreddeurs/gymnastes...

En ce moment sur bla bla et guitare...