Les morceaux "balezes" à executer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
Ca à déja été dit, mais shawn Lane, à bien jouer, y'a pas plus dur
didithegrave
Je pense que peu de monde peut jouer le riff de Thickfreakness des Black Keys correctement, bien que d'apparence assez simple.
Honnêtement sur Youtube, j'ai visionné des 10aines de vidéos et aucun le faisait correctement-comme-sur-le-cd, ou correctement-à-sa-sauce.
Comme quoi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
dan3471
sinon y'a aussi Andy McKee, pour sortir un peu du registre guitare électrique.
C'est un guitariste acoustique canadien qui utilise notamment une technique de tapping et de picking assez fabuleuse, tout en résonances et harmoniques tapées, avec des accordages un peu différents que d'habitude.

dans le genre placement rythmique dont parlait zigmout, McKee est la preuve vivante que la technique peut aussi se marier très bien avec la finesse et la musicalité.

je vous laisse découvrir l'artiste, c'est aussi beau à écouter qu'a regarder. ça mérite vraiment d'y jeter une oreille.

morceau plus picking :

.. et plutôt tapping :

là il fait aussi une reprise de Africa de Toto.. juste énorme :

et aussi dans le même registre il y a un autre canadien Antoine Dufour, qui fait aussi des trucs vraiment cool

voilà, pour les amateurs d'acoustique y'a aussi un peu de boulot là !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Canonrock - Jerry C

...
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Radio Nowhere
Rockytop de Chet Atkins, j'en chie...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
elrital78
Allez, en tant que bon vieux fan je ne peux pas m'empêcher :

Crushing Day de Joe Satriani. Pour le solo faut vraiment s'accrocher

Sinon, comme l'a dit Zigmout, pour des morceaux difficiles à jouer du fait du feeling et du placement rythmique précis qu'il faut y mettre, je dirais Satch Boogie du même Satriani !

Allez j'arrête là lol
gravityrem
C'est vrai que sur une folk, le pere Andy Mc Kee, il est enorme... Quand j'ecoute rylynn, je suis sur le cul... Le plan vers 1"35 sur la video est tout simplement superbe...
Invité
Come as you are
fuzzbox85
Fracture de King Crimson

Il m'a fallut 5 ans pour le maitriser celui ci!
louyseiz
Deadprose a écrit :
Come as you are

mdr
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
louyseiz a écrit :
Deadprose a écrit :
Come as you are

mdr

De Futura de Magma.
J'irai cracher sur vos tongs !
meringue
louyseiz a écrit :
Deadprose a écrit :
Come as you are

mdr

Quoique bien la chanter et bien la jouer en même temps n'est pas à la portée du premier venu. Perso, ce n'est pas la difficulté technique qui me motive, mais l'émotion de la musique, que ce soit du Lukather, du Django ou du Nirvana.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
Ouai, mais c'est cliché!
meringue
Ca veut tout simplement dire que la recherche de la technique pure ne me motive pas du tout. L'important c'est ce que les gens perçoivent, pas ce que tu racontes, et cette débauche de technique pour la technique devient justement un cliché.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...