Les morceaux "balezes" à executer

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Bizarre, moi je suis pas très fan des morceaux ou ça change de note toutes les 24 millisecondes

Sinon , je te dirais buckethead
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Fleg/DJFrey
DarkVadehors a écrit :
Des morceaux de ouf techniquement y'en a des tas...

Pour les plus extrêmes en guitare électrique il y a Shawn Lane ou Allan Holdsworth par exemple.

Putain il aura fallut 6 pages pour que quelqu'un se décide a enfin sortir du lourd, du vrai, du truc avec des couilles...

Sinon joue pas que des truc tout chier pour la gratte, joue du Frank Zappa arrange, Giant Steps de Coltrane, reprend des solo de Be-bop ou de cool jazz a la gratte have fun quoi.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ted the Ors a écrit :
lemg a écrit :
Gymnopédies d'Erik Satie.

Est ce seulement jouable?

Oui avec un ou deux arrangements, et c'est magnifique, tout comme tout Satie d'ailleurs.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, c'est jouable. Mais rien qu'à regarder la partition et à visualiser les doigtés, j'avais des douleurs.
lemgement lemg
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
christophe le badboy a écrit :
Sinon, celui de Never Enough de Petruc'

Pas sur que ce soit plus difficile qu'un solo de "Millenium Cyanide Christ", le deuxième solo de "I" de Meshuggah ou bien le tapping à 8 doigts de "The Mullet Burden" de Dillinger Escape Plan.
SInon je dirait perso n'importe quel morceau de Behold the Arctopus, un bon solo de Buckethead (courrage) ou bien encore un bon vieux Shawn Lane voire un bon gros "Metal Fatigue" de Holdsworth.

Avec ça tu nous fouttra la paix un bon bout de temps.
y a plein de morceaux, mais je continue à venir sur guitariste.com pas de soucis
merci tout le monde
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
SUPERLAPIN
Moi j'en ais un en tete super connue , c'est Free bird , de qui on sait.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je suis toujours etonné de voir que pour beaucoup la technique se limite simplement a la vitesse ou l'ecart de doigt...tain de mec qui passe des solo de petrucci etc j'en voix pas mal mais par contre des gars avec un placement rythmique de ouf etc..ben c'est deja plus rare.

Tout simplement parce que pour passer un solo de romero ben faut bosser mais sans forcement avoir un grand sens muscial alors pour pour jouer vraiment bien d'autre chose ben la faut de l'exeperience...tiens memem en restant dans la ligne des mec parfois vu comme shreddeur (meme si je suis aps d'accord) ben autant les plan de vai son a priori plus facil a PASSER mais par contre a jouer correctement c'est carrement pas la memem histoire.

Bref ne reduiser pas la technique au fait de 3 passer" un plan car sinon vous passer a coté de tout....par exemple pour comparrer yngwie a beker ben autant becker c'est plus difficile a passer car souvent plus rapide...autant yngwie c'est bien plus difficile a jouer car il a un interpretation bien plus marqué.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Oui, c'est jouable. Mais rien qu'à regarder la partition et à visualiser les doigtés, j'avais des douleurs.

Bin il me semble que j'avais vu une vidéo d'un type qui jouait la première gymnopedie et j'avais commencé à taffer le début, et c'était loin d'être inhumain. Tendu dans certains trucs mais pas inhumains. Je vais rechecker.

EDIT : LA VEULAH !!
VAiHalen
la corde de mi grave nest pas accorder..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Bin il me semble que j'avais vu une vidéo d'un type qui jouait la première gymnopedie et j'avais commencé à taffer le début, et c'était loin d'être inhumain. Tendu dans certains trucs mais pas inhumains. Je vais rechecker.

Oui, la première ça va.
Mais les autres. J'ai les partitions de l'adaptation de Christopher Parkening dans un mag US et hum...
lemgement lemg
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Oui, la première ça va.
Mais les autres. J'ai les partitions de l'adaptation de Christopher Parkening dans un mag US et hum...

La je ne dit pas… ^^
theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le
VAiHalen a écrit :
BB BRunes - Dis moi.

Met des point de suspension lol
Sinon les gens font croire que t'es serieux ^^
Jeff Heineken
Du Cynic ou du Atheist. Aussi Coroner ou même Forbidden. Y'a du morceau bien balèze ! Avec une putain de maîtrise en rythmique, y'a pas que du solo ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Rand Al'Thor
Ca à déja été dit, mais shawn Lane, à bien jouer, y'a pas plus dur

En ce moment sur bla bla et guitare...