Les morceaux "balezes" à executer

Rappel du dernier message de la page précédente :
IL EST TERRIBLE CET ALBUM EN PLUS
j'adore la part3
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
Saint petru
Salut,

cela m'étonne que personne n'ai encore ramené sur le tapis des solos de John Petrucci (de Dream Theater).
Bon je ratrape ca en tant que bon amateur du monsieur ^^
En voici quelques un qui me passe par la tete, mais la quasi totalité de ses soli sont hard a réaliser de toutes facon alors si ca intéresse faut se pencher sur la discographie après...

Un de ses meilleures, Under a glass moon:
en live à 4min50 :
en démo :

As i am à 5min30 :

Blind faith à 5min13:

Dans le genre très "shred" (que certains n'aimeront peut être pas mais que je trouve pour ma part très réussi dans le contexte) Stream of consciousness :a partir de 3min25
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
eh oui
l'ami pettrucci
bien fort lui aussi
mais un peu froid sur scène
tu vois on dirait il fait son truc, très carré et point barre.
regarde par exemple sa prestation à G3
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
Nestor666
rah ouai under a glass moon son meilleur solo tout albums confondus pour moi))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
VAiHalen
BB BRunes - Dis moi.
ivrogne75
Sinon, celui de Never Enough de Petruc'
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Saint petru
jem7vwh a écrit :
eh oui
l'ami pettrucci
bien fort lui aussi
mais un peu froid sur scène
tu vois on dirait il fait son truc, très carré et point barre.
regarde par exemple sa prestation à G3

On va retomber dans le sujet débattu mainte fois :
oui sa prestation scnénique n'est pas trop au top mais bon, certains avanceront la complexité des morceaux qui l'oblige à rester très statique mais même sur des solos moins hardus il ne bouge pas pour autant plus...

Alors la difficulté y fait c'est même sur (obligé de se faire construire des repose pieds pour "les parties difficiles" selon ses propres mots). Mais il est vrai qu'il n'est pas très démonstratif de facon général. Pour ma part cela ne me gène aucunement car je vois clairement qu'il prend du plaisir (cf le solo de Under a glass moon que j'ai balancé plus haut par exemple...)

Et oui au G3 il a fait ses 2 morceaux d'une facon très plate visuellement Mais on sent qu'il est dedans et qu'il "ressent" sa musique Moi ca me suffit

y a eu bcp de réponses
merci beaucoup les amis
je vais pas faire la gueule
inutile de préciser que j'adore jouer eruption de vh et que je tombe pas des nues.
on va se la faire... disons je vais chercher du paganini alors

allez faut arreter de poster sur g.com et bosser la gratte. le prochain rondat traine sur g.com. mais qui sur les milliers d'inscrits ??? Alors au boulot --presto-- !!!
Saint petru
christophe le badboy a écrit :
Sinon, celui de Never Enough de Petruc'

Je l'ai dit, sur le plan de la difficulté on peut quasi tous les citer alors...

moi je reve de maitriser...
quand tu vois ce que fait vai au en live à l'astoria sur sa gratte
et qu'il marche dessus
ou avec sa langue...
je suis bouche bée
StrengthAndPride
Fait la même chose avec des cordes en nylon, 12 cases, avec interdiction de toucher un médiator, et on verra si t'es un bon guitariste.
Che Gue Natha
jem7vwh a écrit :
y a eu bcp de réponses
merci beaucoup les amis
je vais pas faire la gueule
inutile de préciser que j'adore jouer eruption de vh et que je tombe pas des nues.
on va se la faire... disons je vais chercher du paganini alors

allez faut arreter de poster sur g.com et bosser la gratte. le prochain rondat traine sur g.com. mais qui sur les milliers d'inscrits ??? Alors au boulot --presto-- !!!

Au risque de te décevoir, beaucoup ici ne rève pas d'etre le futur Rondat et ne font pas rimer guitare avec boulot mais avec jeu et plaisir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gymnopédies d'Erik Satie.
lemgement lemg
DarkVadehors
Des morceaux de ouf techniquement y'en a des tas...

Pour les plus extrêmes en guitare électrique il y a Shawn Lane ou Allan Holdsworth par exemple.

Sinon en metal : Symphony X, Angra, Dream Theater, Nevermore, Buckethead, Coroner...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ROminoü.
Bizarre, moi je suis pas très fan des morceaux ou ça change de note toutes les 24 millisecondes

Sinon , je te dirais buckethead
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur bla bla et guitare...