Ghilou a écrit :
Blackdragon a écrit :
tiens ca m'fait penser puisqu'on a un beau specimen par ici, tu peux nous expliquer les raisons qui t'ont poussé a t'enregistrer alors qu'il reste litteralement beaucoup beaucoup de travail avant d'etre un peu propre... et meme juste etre musical.....?
sans vouloir etre mechant c'est laid... et c'est inutile... sauf a t'autopurger le poireau en attendant des critiques positives...(qui ne feront que te dire "travaille au metronome et POSE CETTE PUTAIN DE CAMERA C'EST COMPLETEMENT INUTILE!!!")
j'aimerais comprendre cette generation youtube... j'vous jure...
s'il te plais jeune explique nous?
(sans deconner, la prochaine, evite l'air super blazé...et surtout... travaille la justesse de tes bends... deja que quand j'entend les miens ca m'enerve alors des comme ca...
)
bref, passons...
ah ben j'ai une réponse pour toi.
Je suis a peu près dans le même cas (d'ailleurs, je suis surpris que mes videos ne soit pas dans ce topic q: ). Ca fait un peu plus d'un an que je joue, et j'en suis arrivé à cette conclusion qui me gonfle: j'ai appris presque une 20aine de morceaux (la moitié sont déjà oubliés, mais c'est pas le problème), ma technique progresse peu à peu mais quand je joue ça ressemble à tout sauf à de la musique... Alors j'ai décidé que j'allais aller au bout de la démarche, travailler non seulement le placement mais aussi la qualité du jeux, pour arriver à un morceau vraiment peaufiné, qui commence à ressembler à de la musique. Du coup j'ai acheté une Webcam pour filmer le résultat et me donner un objectif. Inutile de dire que les deux vidéos que j'ai, des morceaux que je maitrise le mieux, sont une véritable catastrophe q: Mais je me dis que quand je serai satisfait d'une vidéo que je poste, j'aurai déjà fait de gros progrès.
(j'ajoute qu'un mec très gentil m'a posté des encouragement sur une de mes... reprise, à defaut d'un meilleur terme q: et franchement ça fait plaisir, même si y'a vraiment pas de quoi être fier)
Bref. En ce qui me concerne c'est un moyen pédagogique, qui peut émuler l'experience du jeux en groupe en quelque sorte.
je suis d'accord avec le poste de Ghilou, disons que certains ici ont oublié qu'ils ont démarré un jour la guitare en faisant autant de merde que kirk hammet en live...
Seconde chose, je pense qu'avant de faire sa propre interprétation d'un morceau, il faut le maitriser dans sno ensemble et encore plus une reprise d'une reprise. Concernant le canon rock, beaucoup n'aiment pas car ils trouvent que le classique c'est de la merde en boite à la guitare, que c 'est un sacrilège mais n'oubliez pas que dans la reprise de JerryC, il ya vraiment de quoi travailler la technique guitaristique et se faire plaisir.
j'ai joué maintes fois ce morceau en live et dans son exactitude à la note près, j'ai même présenté mon diplôme de fin d'étude sur cette chanson avec une ré-interprétation qui mélangeais morceau originalité, reprise de jerry C et improvisation.
Pour conclure : continue ton taf Ghilou, toi aussi ami qui a fait la vidéo du canon rock, on s'en branle un peu de savoir si ton son est moisi ou autre pour le moment, et celui qui veut, j'peux lui filer de bon preset pour tone port Line 6...
ps: y a une vidéo ou je joue le canon rock aussi en live ... il y a quelques années, on remarque des pains, des fautes (et oui ...) et ça m'a permi de corriger des choses. Je pense que peux de musicien ici sur ce forum sont capables de se regarder e nvidéo et s'écouter afin d'analyser les difficultés. D'ailleurs il y a un paquet de charlatans.
GX.
http://www.legrat.fr/Legrat/Videos.html
la 5. et c'était pas dans ma chambre sur un appareil photo que c'était filmé... il est difficile d'être super bon direct en live comme ça à blanc. J'essaye de l'être à chaque fois que je joue. c'est important.