Je m'écarte du classique pour évoquer une reprise récente de "Stairway to Heaven" par un chanteuse hip hop, Vai, un orchestre, etc...
Stairway est déjà un "gros" morceau. Gros dans le sens arrangement "guitare/basse/batterie" qui envoie. En rajouter un couche avec un symphonique (surtout que l'arrangement est bateau à se taper la coque sur un iceberg) et deux guitares et bla bla n'apporte rien.
Le Lutin "[/quote]
Bonjour,
Tout à fait d' acoord, les néo-néo, c' est souvent zéro-zéro.
bref, pour en revenir à "stariway to heaven", qui est un chef- d' oeuvre du rock, je ne peux pas m' empêcher de citer la reprise de Zappa dans l' album " the best group you ever ...", dans laquelle il la ridiculise avec talent, à grand renfort de sifflement d' oiseaux ( when the wind blows ...) d' effet grandiloquents d' instruments en pleine crise dramatique ... à écouter absolument car même si la démarche est iconoclaste , cette version légérement reggaê et trés laid back rest une belle reprise pertinente.
d' ailleurs tout l' album n' est que reprises completement passées à la moulinette Zappa, géniale à écouter aprés une bonne gandja ou un apéro béton.