Bon, visiblement, le malaise s'installe.
J'avais prévu de laisser pisser, mais je vois que ça n'est pas possible.
J'explique donc.
Blueonces a eu cette phrase malheureuse pour la seule raison qu'on s'est pris la tête sur un autre topic. Il a décidé de me tomber dessus ici pour cette vanne sur notre "vidéo-pote".
Chacun ici aura parfaitement compris le décalage de la réaction de Blueonces avec la réalité de ce topic. En effet, quand bien m^m il aurait été vrai que j'aurais manqué de respect à une communauté telle que les handicapés, il aurait été tout aussi vrai que dans le cas présent, rien ne permettait de savoir que ce monsieur est atteint d'un quelconque handicap, et encore moins de ce syndrome dont je suis certain que Blueonces n'avait pas plus entendu parler que moi avant.
Reste que puisque notre ami Blueonces veut me pousser à me justifier, malgré ma volonté initiale de ne pas le faire, je suis bien forcé de m'exécuter.
Il se trouve donc que Blueonces ne pouvait pas savoir que ce dont il m'accuse dans son post m'est tout simplement impossible et ce pour au moins deux raisons, dont l'une est qu'un drame familial me touchant personnellement très violemment depuis mon enfance fait de moi quelqu'un de hautement sensibilisé à la cause des handicapés. Sans vouloir m'étendre sur la question, il s'agit pour moi d'un membre très proche (fratrie) touché de plein fouet par le handicap moteur et psychique en raison d'une faute médicale d'origine anodine: un simple vaccin DT POLIO. Handicap que j'ai vécu toute mon enfance durant et qui va me poursuivre encore longtemps puisque ce membre de ma famille est à ce jour encore en vie (en survie devrais-je dire) et que l'âge de plus en plus avancé de nos parents me pousse petit à petit vers une prise en charge forcée que je ne souhaite à personne.
Ce drame familial pour le moins traumatisant m'ayant en partie "forgé", j'ai naturellement très tôt cherché à l'exorciser en tentant notamment d'apporter mon aide, à mon échelle et avec mes moyens, à d'autres, atteints dans leurs chaires et leur esprit par le handicap quel qu'en soit le degré. C'est ainsi que relativement tôt dans ma carrière de musicien, j'ai été amené à exercer mon métier en tant que musicothérapeute en milieu médicalisé et milieu neutre pendant plusieurs années avant de me mettre à mon compte et ouvrir une école de musique.
Fort de cette "expérience", il parait évident que les propos de Blueonces m'ont fortement atteint. Mais cette expérience m'a aussi appris qu'il me fallait gérer ce genre de situation autrement que par la colère. En primaire, ce genre de phrase me menait régulièrement devant le proviseur pour avoir explosé le nez d'un camarade irrespectueux des handicapés. Un simple "et ta sœur" me rendait dingue et incontrôlable et ma colère se retournait invariablement contre moi.
Maintenant, avec l'âge, j'ai appris à gérer la bêtise environnante, et m^m, à rire de certaines situations qui, jadis, me meurtrissaient jusqu'à la moelle.
Aussi, plutôt que d'accabler Blueonces, je préfère le plaindre car il n'a pas reçu tout l'amour dont ont fait preuve à mon égard tous ces patients avec qui j'ai travaillé pendant toutes ces années.
La musique peut aussi être un formidable vecteur d'amour dans ce genre de situations et dans bien d'autres encore.
Le sujet est donc clôt pour moi. Retour au sujet initial: Les pires performances guitaristiques sur ToiTube.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...