GuitaristeX a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En tant que prof ou autre, on n'apprend rien à personne, on transmet un savoir faire à quelqu'un qui en fera ce qu'il désire ensuite.
C'est sur cette logique que se fondent les appréhensions mon poste précédant...
J'ai bien lu ton poste et je le comprends, nous tombons d'accords sur certaines choses, j'ai aussi survolé les vidéos.
Cela étant dit, ne le connaissant pas je ne jugerais pas trop ses qualités ou défaut (on en a tous) mais je trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis concernant ce monde de "profs virtuels".
Enseigner ça n'est pas qu'une vidéo en expliquant. nous sommes d'accord sur ce point qui est crucial.
Par exemple,
Sur Glive je coach quand je peux, j'ai des demandes et je refuse souvent parce que je ne peux pas m'occuper de tout. Le terme coaching est bien choisit puisque nous ne sommes pas vraiment dans l'optique d'un prof, on conseille, on permet d'évoluer selon notre approche et notre vision, on ne transmet pas forcement TOUT notre savoir faire.
Bref. sujet polémique. lol...
Non mais oui oui je suis tout à fait d'accord sur la distinction conseils/cours et ce que chacun d'entre eux impliquent respectivement.
Or, là, perso je comprends clairement qu'il donne des cours face à face toussa toussa et c'est ça qui me dérange.
J'veux pas rentrer dans une comparaison débile et personnelle mais juste prendre pour illustration: toi, quand je zieutte tes vidéos, j'vois un gars carré, qui sonne propre net et en place.
Maintenant pédagogiquement t'es peut-être le dernier des nazes, mais rien ne me permet de le dire, non plus que rien ne me permet de dire que tu es excellent: donc je m'abstiens de juger (uniquement aux vues des vidéos hein, parce-qu'en lisant des posts je devine une aisance orale et des idées bien rangées, ce qui tend à être pédagogue).
Par contre, lui, sur ses vidéos on voit qu'il a un bagage théorique mais un jeu plus "contrasté": j'veux dire, je joue a priori mieux que lui et je me refuse pourtant l'indécence de dispenser des cours parce-que voila, pour moi, le prof c'est le modèle et faut donc déjà plafonner du coup avant de vouloir former différents élèves...
Mais bon, manifestement on n'a pas tous la même image d'un prof
dur à voir quand même votre clip de Münchausen!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -