Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ahahahah j'adore cette vidéo !!

Citation:
Fenson66 :celle là :

et oui c'est un membre du forum , mais je ne dirai pas qui

Bon bah c'est raté
Invité
  • Invité
Dans le genre , je viens de me souvenir que j'avais ça dans mes favoris :

sur ce , je vous salue bien bas chers co-forumeurs , mais je dois aller a la soupe
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
De toutes façons je pense qu'il y a bien bien pire dans les 460 pages du topic
Metal Up Your Ass
Invité
  • Invité
je trouve aussi ... enfin bref
Mais tu donnes des cours de guitare Jazz_Deluxe ?
Ok, je suis d'accord avec toi sur le principe "cool" de donner des cours de guitare sur internet pour débutant mais j'y accorderais quelques réserves... Sur la qualité surtout.
Invité
  • Invité
13 messages en 5 ans oO dont deux pour me parler , a moi oO ça y est je suis une star (je plaisante , rooh ... )

la qualité , écoutes ça se vérifie plus face-a-face je pense Sur ce , je m'éclipse du topic , avec grâce , élégance et légèreté !
Je me suis mal fais comprendre, je ne remets pas en soit la qualité de tes prestations ni de ton enregistrement, juste que pour donner des cours, même par youtube je pense qu'il faut un minimum de préparation... Pense aux professionnels qui perdent leurs élèves autodidactes
GuitaristeX
Point culture du jour :
La guitare 7 cordes c 'est quoi ?

http://www.worldlingo.com/ma/e(...)uitar

Sinon pour le sujet en cours, je dirais que sur le net on ne donne pas de cours mais on conseille. Les cours c 'est physique, de visu, en écoutant son élève, en corrigeant les défaut etc... avec une vidéo on ne fait que dispenser des conseils et pour reprendre les termes d'un psy que je connais :

En tant que prof ou autre, on n'apprend rien à personne, on transmet un savoir faire à quelqu'un qui en fera ce qu'il désire ensuite.
SickLameAndLazy
Jazz_Deluxe a écrit :
effectivement . j'ai bossé dans une assoc' également , et en réalité les gens aiment bien mes cours , j'arrive a les faire progresser ... et puis c'est sympa au final !

Permet moi d'émettre un gros doute quitte à passer pour un connard fini.

J'ai vaguement survolé tes vidéos et j'en retiens:
-a priori de solides connaissances en solfège
-un jeu à la guitare déjà plus pourrave

Donc voila, faire progresser les gens sur la théorie, j'ai pas de mal à admettre que tu en sois capable; maintenant quand je te vois jouer à la guitare je me demande si déjà à la base tu sais vraiment ce qu'est progresser.

C'est pas contre toi personnellement, nommément: c'est contre tous ceux qui posent des cours en ligne et qui ont vocation à se vouloir pédagogues respectables alors qu'ils ont un niveau indignes... maintenant le truc c'est que t'en fais partie et c'est pour ça que je t'en parle.

Je ne me permet même pas de te critiquer dans tel ou tel registre (parce-que je vois venir gros comme une maison l'excuse du "oui mais je suis pas bluesman/métalleux/classique... à l'origine donc c'est pour ça que c'est bof"): c'est simplement ton toucher et ton placement rythmique qui sont mauvais.

Tout ça pour dire que le fait que tu sois "prof" présente deux risques:
-que tes élèves calquent leur jeu sur le tien
-que tu sois incapable d'entendre qu'ils jouent mal

Maintenant des gars comme toi y'en a pas que sur le net et c'est ça le pb...

'fin bref, le fait est que pour oser poster des vidéos pareilles tu dois pas avoir une grande rigueur (ou une appréciation étonnée de ton niveau) et donc je doute que tes spectateurs puissent y trouver la rigueur et l'humilité nécessaires à l'apprentissage.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
GuitaristeX a écrit :
En tant que prof ou autre, on n'apprend rien à personne, on transmet un savoir faire à quelqu'un qui en fera ce qu'il désire ensuite.

C'est sur cette logique que se fondent les appréhensions mon poste précédant...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GuitaristeX
SickLameAndLazy a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'ai bien lu ton poste et je le comprends, nous tombons d'accords sur certaines choses, j'ai aussi survolé les vidéos.
Cela étant dit, ne le connaissant pas je ne jugerais pas trop ses qualités ou défaut (on en a tous) mais je trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis concernant ce monde de "profs virtuels".

Enseigner ça n'est pas qu'une vidéo en expliquant. nous sommes d'accord sur ce point qui est crucial.

Par exemple,
Sur Glive je coach quand je peux, j'ai des demandes et je refuse souvent parce que je ne peux pas m'occuper de tout. Le terme coaching est bien choisit puisque nous ne sommes pas vraiment dans l'optique d'un prof, on conseille, on permet d'évoluer selon notre approche et notre vision, on ne transmet pas forcement TOUT notre savoir faire.

Bref. sujet polémique. lol...
SickLameAndLazy
GuitaristeX a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'ai bien lu ton poste et je le comprends, nous tombons d'accords sur certaines choses, j'ai aussi survolé les vidéos.
Cela étant dit, ne le connaissant pas je ne jugerais pas trop ses qualités ou défaut (on en a tous) mais je trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis concernant ce monde de "profs virtuels".

Enseigner ça n'est pas qu'une vidéo en expliquant. nous sommes d'accord sur ce point qui est crucial.

Par exemple,
Sur Glive je coach quand je peux, j'ai des demandes et je refuse souvent parce que je ne peux pas m'occuper de tout. Le terme coaching est bien choisit puisque nous ne sommes pas vraiment dans l'optique d'un prof, on conseille, on permet d'évoluer selon notre approche et notre vision, on ne transmet pas forcement TOUT notre savoir faire.

Bref. sujet polémique. lol...

Non mais oui oui je suis tout à fait d'accord sur la distinction conseils/cours et ce que chacun d'entre eux impliquent respectivement.

Or, là, perso je comprends clairement qu'il donne des cours face à face toussa toussa et c'est ça qui me dérange.

J'veux pas rentrer dans une comparaison débile et personnelle mais juste prendre pour illustration: toi, quand je zieutte tes vidéos, j'vois un gars carré, qui sonne propre net et en place.

Maintenant pédagogiquement t'es peut-être le dernier des nazes, mais rien ne me permet de le dire, non plus que rien ne me permet de dire que tu es excellent: donc je m'abstiens de juger (uniquement aux vues des vidéos hein, parce-qu'en lisant des posts je devine une aisance orale et des idées bien rangées, ce qui tend à être pédagogue).

Par contre, lui, sur ses vidéos on voit qu'il a un bagage théorique mais un jeu plus "contrasté": j'veux dire, je joue a priori mieux que lui et je me refuse pourtant l'indécence de dispenser des cours parce-que voila, pour moi, le prof c'est le modèle et faut donc déjà plafonner du coup avant de vouloir former différents élèves...

Mais bon, manifestement on n'a pas tous la même image d'un prof

dur à voir quand même votre clip de Münchausen!
- Bobo Parisien -
GuitaristeX
j'avoue oui, c'est volontaire, d'ou le parental machin chose du départ. C'est pas pour faire figuration ou attirer l'attention. J'ai passé la journée à chopper des vidéos du genre, heureusement que je fais abstraction t'imagines pas ...

je comprends farpaitement ce que tu écris et veux faire comprendre hein.
Etre prof ça s'improvise pas (si je puis dire).
SickLameAndLazy
J'imagine que l'idée c'est de mieux dénoncer en choquant non?
En tout cas oui, vaut mieux faire abstraction... en tout cas j'aurais mieux fait de faire abstraction

Ma dernière phrase s'adressait évidemment pas à toi

Mais je plussoie hautement ton jeu de mots: dans la musique comme ailleurs...
- Bobo Parisien -

En ce moment sur bla bla et guitare...