Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Ce qui me dérange, sur cette vidéo, comme par exemple, aussi, sur celle de la basse 10 cordes et de l'ibanez jaune, c'est que ces personnes ont un niveau plus que confirmé, techniquement, ça se sent, mais nous pondent des horreurs..

Je ne comprends pas l'interet de travailler des années pour en arriver la...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Bah, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun ses goûts. C'est pas ma tasse de thé, mais j'irais pas dire que c'est de la bouse. Leur musique est propre, seul le guitariste soliste est merdique. Ce qui me gêne, c'est que les autres du groupe et du studio ne disent rien :O
arsouille22
J'ai été probablement imprécis dans mes propos (et involontairement dur...)

En résumé, ce que je reproche à beaucoup de "techniciens" c'est le manque global de musicalité...

Le p'tit truc qui fait que rapide ou non, technique ou non, un morceau "nous parle"

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Kreeg
arsouille22 a écrit :
J'ai été probablement imprécis dans mes propos (et involontairement dur...)

En résumé, ce que je reproche à beaucoup de "techniciens" c'est le manque global de musicalité...

Le p'tit truc qui fait que rapide ou non, technique ou non, un morceau "nous parle"

Tu te réfères pas à la vidéo que j'ai posté, donc ? Ou j'ai encore mal compris ?
arsouille22
Ta vidéo aussi

Il sait probablement jouer, mais veut faire la mariolle et détruit toute la finesse du morceau en voulant montrer "qu'il sait faire"

@rnowood
bah meme les bends sont pourrave
je suis plutot d'accords avec Kreeg, je trouve le morceaux sympa le placement des voix super sympa, l'ambiance marche bien bref du tout bon

mais le grateux semble presque accordé différement, plante le moindre bend.. chez pas.. c est zarb
King V
  • Custom Top utilisateur
C'est juste horrible, chacune de ses notes pourrit le morceau, le moindre accord sonne à côté o0
Visiblement le mec n'est pas guitariste à la base, ils pourraient en trouver un vrai pour l'enregistrement, c'est pas ce qui manque.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg

ON A UN VAINQUEUR ! TIC TIC TIC TIC *KRUK* *bend faux* TIC TIC TIC *accord désaccordé*.

Accéléré en plus !

Vous en voulez encore ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Haha, les deux LED de la console qui clignotent en accéléré sur le côté, gros FAIL

Tsss, quel intérêt de faire ça...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
Un fan d'Herman Li, cherchez pas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Le gratteux pourrit pas le morceau selon moi. Il sonne roots, comme le reste.

Pour moi l'ensemble sonne comme si Jack White jouait pour Janis Joplin (dans le style je parle, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire ). Maintenant on aime ou on aime pas, mais claquer une piste qui sonne aussi crade et à côté tout en restant autant dans l'ambiance du morceau sans être pour autant "faux", moi je trouve ça classe.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Hé ouais les mecs... Le gars n'est pas guitariste mais a un grain plus personnel et plus sauvage que n'importe lequel d'entre vous C'est ce qu'on appelle un musicien, ça n'est hélas pas à la portée de tout le monde.

Non non, non seulement il ne sait pas jouer mais il n'a en plus rien de personnel, il tente d'enchainer des plans bidons qu'il foire lamentablement, même pas capable d'avoir un aller-retour rapide propre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
honolulu.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Kreeg
SickLameAndLazy a écrit :

Pour moi l'ensemble sonne comme si Jack White jouait pour Janis Joplin (dans le style je parle, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire ). Maintenant on aime ou on aime pas, mais claquer une piste qui sonne aussi crade et à côté tout en restant autant dans l'ambiance du morceau sans être pour autant "faux", moi je trouve ça classe.

C'est minimisé par ProTools, mais le gus est rythmiquement en dehors, et ses bends sont maladroits. Les bends maladroits, à la limite, on passe dessus, mais le rythme minable c'est pas acceptable. Sans dec', j'aurais jamais laissé passer une si mauvaise prise. Quand tu écoutes tous les mecs qui font un peu de fautes (aaah, Gilmour sur Time...), ils arrivent à faire sonner leurs erreurs, là je suis incapable d'écouter. Et c'est dommage car ses consoeurs se débrouillent bien elles...
Blackdragon
Kreeg a écrit :

C'est minimisé par ProTools, mais le gus est rythmiquement en dehors, et ses bends sont maladroits. Les bends maladroits, à la limite, on passe dessus, mais le rythme minable c'est pas acceptable. Sans dec', j'aurais jamais laissé passer une si mauvaise prise. Quand tu écoutes tous les mecs qui font un peu de fautes (aaah, Gilmour sur Time...), ils arrivent à faire sonner leurs erreurs, là je suis incapable d'écouter. Et c'est dommage car ses consoeurs se débrouillent bien elles...

L'art de comparer l'incomparable!!
Comme tu les dis, les Gilmour&co savent faire sonner leurs pains parce qu'ils s'en arrangent au moment ou c'est joué car, fautes ou non, ils savent ce qu'ils font....

Le gratteux de la video... euh... c'est même plus des erreurs qu'il fait, ça va au dela de ça... D'ailleurs à une autre epoque on lui aurait coupé les mains et aurait fini sur le bûcher...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont laissé cette prise pour la version finale...
Pourquoi n'ont ils pas changé de gratteux d'ailleurs...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
SickLameAndLazy
Blackdragon a écrit :
Kreeg a écrit :

L'art de comparer l'incomparable!!
Comme tu les dis, les Gilmour&co savent faire sonner leurs pains parce qu'ils s'en arrangent au moment ou c'est joué car, fautes ou non, ils savent ce qu'ils font....

Le gratteux de la video... euh... c'est même plus des erreurs qu'il fait, ça va au dela de ça... D'ailleurs à une autre epoque on lui aurait coupé les mains et aurait fini sur le bûcher...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont laissé cette prise pour la version finale...
Pourquoi n'ont ils pas changé de gratteux d'ailleurs...

Parce-que y'a sûrement des gars comme moi qui trouvent que ça sonne bien.

Sans parler de technique, propreté ou encore rythme, mais uniquement sur le plan de la mélodie et de l'ambiance: oui ça colle bien.

Maintenant c'est sûr qu'il attaque mal, qu'il n'est pas présent rythmiquement voire même niveau justesse sur certaines note, mais c'est aussi ce qui fait le trip.

Jugez en tant qu'auditeurs et non guitaristes.

Mais j'admets tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais si c'est juste pour tomber dans le "qui à la plus grosse" à travers sa technique, rythmique ou encore vitesse non c'est pas la peine de discuter. On aime ou on aime pas en tant qu'auditeur, point.
- Bobo Parisien -

En ce moment sur bla bla et guitare...