Blackdragon a écrit :
Kreeg a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Le gratteux pourrit pas le morceau selon moi. Il sonne roots, comme le reste.
Pour moi l'ensemble sonne comme si Jack White jouait pour Janis Joplin (dans le style je parle, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire
). Maintenant on aime ou on aime pas, mais claquer une piste qui sonne aussi crade et à côté tout en restant autant dans l'ambiance du morceau sans être pour autant "faux", moi je trouve ça classe.
C'est minimisé par ProTools, mais le gus est rythmiquement en dehors, et ses bends sont maladroits. Les bends maladroits, à la limite, on passe dessus, mais le rythme minable c'est pas acceptable. Sans dec', j'aurais jamais laissé passer une si mauvaise prise. Quand tu écoutes tous les mecs qui font un peu de fautes (aaah, Gilmour sur Time...), ils arrivent à faire sonner leurs erreurs, là je suis incapable d'écouter. Et c'est dommage car ses consoeurs se débrouillent bien elles...
L'art de comparer l'incomparable!!
Comme tu les dis, les Gilmour&co savent faire sonner leurs pains parce qu'ils s'en arrangent au moment ou c'est joué car, fautes ou non, ils savent ce qu'ils font....
Le gratteux de la video... euh... c'est même plus des erreurs qu'il fait, ça va au dela de ça... D'ailleurs à une autre epoque on lui aurait coupé les mains et aurait fini sur le bûcher...
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont laissé cette prise pour la version finale...
Pourquoi n'ont ils pas changé de gratteux d'ailleurs...
Parce-que y'a sûrement des gars comme moi qui trouvent que ça sonne bien.
Sans parler de technique, propreté ou encore rythme, mais uniquement sur le plan de la mélodie et de l'ambiance: oui ça colle bien.
Maintenant c'est sûr qu'il attaque mal, qu'il n'est pas présent rythmiquement voire même niveau justesse sur certaines note, mais c'est aussi ce qui fait le trip.
Jugez en tant qu'auditeurs et non guitaristes.
Mais j'admets tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais si c'est juste pour tomber dans le "qui à la plus grosse" à travers sa technique, rythmique ou encore vitesse non c'est pas la peine de discuter. On aime ou on aime pas en tant qu'auditeur, point.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -