Les pros du forum : combien gagnez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzik
et merci pour mister aware ! il est vraiment trop débile ce mec !
Comité Anti-SMS
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Perso, je comprend pkoi c'est indiscret ...

Une petite histoire:
Il y a un an, ma soeur avait bossé l'été, elle dit a mon parrain, "cool j'ai pu mettre 1000 euros sur mon compte" ...
Mon petit cousin (fils de mon parrain) qui été a coté d'elle lui a répondu "C'est nul moi j'ai déja 10000 euros sur mon compte ..."

Voila pkoi c'est indiscret ... Respect des pauvres
PS: Histoire vraie
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lalimacefolle
Aux USA, ou j'ai vécu, l'argent que l'on gagne est preuve d'une réussite sociale, du fait qu'on ait fait des efforts pour ce hisser à ce "salaire" là... Ce n'est donc pas tabou, vu que l'on dit "je gagne 40000 dollars pas an" comme on dirait "j'ai Bac+5"
En France (ou sur le vieux continent) il y a une sorte d'état d'esprit bizarre. Un mec qui gagne beaucoup, c'est forcément qu'il prend cet argent à quelqu'un d'autre... Et donc, par extension, à celui à qui il s'adresse... Quand on dit "Renaud gagne 10 millions d'euros par an" on dit pas "Dis donc, il a drolement bossé cette année, il a fait 200 concerts, fait 50 emissions etc." mais on dit "oh, j'aimerais bien gagner autant" mais fait on l'effort pour?

(ps: ce n'est que mon analyse, peut etre que je me trompe )
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
lamicefolle a toujours raison
a part que j ai connu des gens au US qui n aimait pas parler d argent de peur d y perdre des plumes
... d ou je pense les reponses du genre "c est prive"
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Bah après, c'est le problème de l'économie et des salaires de certains qui revient au problème ...

Y'en a que ça choque et d'autres que non qu'un footballeur gagne 3M par mois ... (francs)
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
euh moi ça me choque qu'un footballer gagne 3 millions ......

++
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ouai moi aussi mais bon, tout façon mon exemple était mal formulé puisque trop extreme ...

Ce que je veux dire, c'est que si on prend les grd artistes qui marchent, c'est qu'ils ont surement pas la vie aussi difficile que ceux qui bossent a l'usine par exemple ...

D'ou l'indiscrétion (peut etre) de l'argent ...
El Tanchos
y en a pas plus de 20 dans le monde qui gagnent 3millions par mois.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
C'est pour ça qu'il était mal choisi
cartenoire
en attendant, personne qui vit (completement ou paartiellement de la musique) a dit combien il gagnait....

j'aurais pas pensé que ce devierait en "tabou" pas "tabou", surtout sur un forum.

j'imagine qe pendant un repas de famille/entre ami/collegue, ca peut etre mal percu (voir indecent pour certain) de parler de salaire et de son argent en general, mais la, sur un forum...... ?

ce topic etait bien sur une curiosité de ma part, mais je trouvais qu'il aurait aussi pu avoir une utilité pour tout ceux qui pensent a se consacrer entierement a la musique (il y a pas mal de topic dans ce sens).

bon, si je fais un sondage, vous repondrez ?
michemouche
Strat63 a écrit :

Si je te demande si ta bite mesure moins de 10 cm, tu me réponds quoi ???. C'est indiscret et non pas, c'est tabou.

Eh ben non, moi je la mesure et je te dis le résultat si tu veut tant savoir
StratMatt
gnoodle a écrit :
lamicefolle a toujours raison

OUi c bien connu.
ronfyaCHM
bandit a écrit :

moralité : si tu veux faire musicien pro : passe par le concervatoire , fais toi connaitre du pplus de monde possible et promene toi du coté des studio histoire qu'ils te reperent !

ce milieu marche par carnet d'adresse !

Et pour te promener du coté des studios et te faire connaitre, tu fais comment ?? Tu sonnes à leur porte , tu te présente poliment et tu leur dis "Bonjour, je suis un d'jeune gratteux qui n'en veut, je peux jouer pour vous ?"...

C'est évident quil s'agit là d'un milieu qui marche par bouche à oreille mais quand même...
DarkVadehors
El Tanchos a écrit :
y en a pas plus de 20 dans le monde qui gagnent 3millions par mois.

Tu déconnes la non ?
Il y a déja plus de 500 milliardaires dans le monde, alors t'imagines bien que les millionaires...
Euh je parle des gens en général ( je suis hors-sujet ?)
Modifié le 15/02/2004 à 02:15
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maglite
lalimacefolle a écrit :
Aux USA, ou j'ai vécu, l'argent que l'on gagne est preuve d'une réussite sociale, du fait qu'on ait fait des efforts pour ce hisser à ce "salaire" là... Ce n'est donc pas tabou, vu que l'on dit "je gagne 40000 dollars pas an" comme on dirait "j'ai Bac+5"
En France (ou sur le vieux continent) il y a une sorte d'état d'esprit bizarre. Un mec qui gagne beaucoup, c'est forcément qu'il prend cet argent à quelqu'un d'autre... Et donc, par extension, à celui à qui il s'adresse... Quand on dit "Renaud gagne 10 millions d'euros par an" on dit pas "Dis donc, il a drolement bossé cette année, il a fait 200 concerts, fait 50 emissions etc." mais on dit "oh, j'aimerais bien gagner autant" mais fait on l'effort pour?

(ps: ce n'est que mon analyse, peut etre que je me trompe )

Je suis assez d'accord avec ça...
Je rajouterais que si les gens qui gagnent beaucoup d'argent sur ce forum donnaient leur salaire, cela engendrerait forcément des jalousies et donc des discussions interminables puisqu'il faudrait que la personne justifie son gros salaire...
Donc en plus du fait que cela peut paraître indiscret, je comprends tout à fait pourquoi on ne veut donner son salaire sur un forum, ou à des gens que l'on ne connait pas
Mag
sergiogibson
TallicA a écrit :
pourquoi c'est tabou de parler de fric?

par ce qu een france on en est encore a l'époque 2000 avant j.c

c'est debile, perso j evois pas pourkoi parler d'argent est tabou, comme de sexe, pourkoi le sexe est tabou alors que notre fonction premiere est de se reproduire

enfin
moi ce post m'intresse, je rajouterai, combien gagne un patron de magasin de zik?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur bla bla et guitare...