lalimacefolle a écrit :
Aux USA, ou j'ai vécu, l'argent que l'on gagne est preuve d'une réussite sociale, du fait qu'on ait fait des efforts pour ce hisser à ce "salaire" là... Ce n'est donc pas tabou, vu que l'on dit "je gagne 40000 dollars pas an" comme on dirait "j'ai Bac+5"
En France (ou sur le vieux continent) il y a une sorte d'état d'esprit bizarre. Un mec qui gagne beaucoup, c'est forcément qu'il prend cet argent à quelqu'un d'autre... Et donc, par extension, à celui à qui il s'adresse... Quand on dit "Renaud gagne 10 millions d'euros par an" on dit pas "Dis donc, il a drolement bossé cette année, il a fait 200 concerts, fait 50 emissions etc." mais on dit "oh, j'aimerais bien gagner autant" mais fait on l'effort pour?
(ps: ce n'est que mon analyse, peut etre que je me trompe
)
Je suis assez d'accord avec ça...
Je rajouterais que si les gens qui gagnent beaucoup d'argent sur ce forum donnaient leur salaire, cela engendrerait forcément des jalousies et donc des discussions interminables puisqu'il faudrait que la personne justifie son gros salaire...
Donc en plus du fait que cela peut paraître indiscret, je comprends tout à fait pourquoi on ne veut donner son salaire sur un forum, ou à des gens que l'on ne connait pas
Mag