Les pros du forum : combien gagnez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
TallicA a écrit :
pourquoi c'est tabou de parler de fric?

par ce qu een france on en est encore a l'époque 2000 avant j.c

c'est debile, perso j evois pas pourkoi parler d'argent est tabou, comme de sexe, pourkoi le sexe est tabou alors que notre fonction premiere est de se reproduire

enfin
moi ce post m'intresse, je rajouterai, combien gagne un patron de magasin de zik?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Strat63 a écrit :
gratzik a écrit :
Pourquoi c'est indiscret ? J'en ai marre de cette mentalité qui fait que parler de son salaire c'est tabou !
Moi, perso, j'ai que 16 ans, mais l'été je bosse, et avec mes potes, on dit combien on a exactement sur notre compte, on a rien a caché, si un est plus riche que l'autre, il a aucune raison de le cacher, au contraire, cette argent, il l'a gagné à la sueur de son front (sauf exception !). Alors, arretons ce tabou qui ne sert à rien, exposer votre compte en banque, tout le monde s'en fout mince alors !

Tabou et indiscret, ce n'est pas tout à fait la même signification.
Indiscret induit que l'on aborde un sujet privé et non tabou.

Si je te demande si ta bite mesure moins de 10 cm, tu me réponds quoi ???. C'est indiscret et non pas, c'est tabou.

ben moi c'est 25 pourkoi?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
Kirgon a écrit :
Ouai moi aussi mais bon, tout façon mon exemple était mal formulé puisque trop extreme ...

Ce que je veux dire, c'est que si on prend les grd artistes qui marchent, c'est qu'ils ont surement pas la vie aussi difficile que ceux qui bossent a l'usine par exemple ...

D'ou l'indiscrétion (peut etre) de l'argent ...

ben ceux qui bossent en usine on qu'a faire pareil........

petite histoire afin de justifier mes propos

perso , je susi cadre a ce jour, mais a la base je n'ai qu'un cap est j'ai mis presque 20 ans pour en arriver la, au prix de cours du soir et aussi cours le wwek end.

j'a été notement responsable qualité, dans une usine de production, toute la journée, j'en prenais plein la tet de lapart des gens qui étaient a la chaine, je leur expliquais que j'été arrivé la en etudiant le soir, le week end, et aussi en demissionant quand je n'obtenais pas ce que je voulais.

j'entendais souvent , toi tu as de la chance etc...................
le jour ou j'ai démissioné, j'en ai informé les personnes que je pensais eventuelement capable de me remplacer, et bien pas un seul a voulu prendre ma place.....................

conclusion, c'est facile d'envier les autres, mais dans la vie on a rien sans rien, c'est pas en restant a sa place et ralant toute la journée, que l'on va avancer, l'argent ca se gagne bien souvent au prix d'un sacrifice de vie privée.
voila, donc peros je n'envie pas ceux qui gagnent plus que moi, car dans la vie on a rien sans rien.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Light in blue
Au lieu de savoir s'il faut dire ou pas dire ce qu'on gagne dans la zic, faites plutôt un sondage par tranches de salaire ; c'est discret, anonyme... et pour peu que les forumeurs restent intelligents, il n'y aura pas de réponse débile !
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
sergiogibson a écrit :

conclusion, c'est facile d'envier les autres, mais dans la vie on a rien sans rien, c'est pas en restant a sa place et ralant toute la journée, que l'on va avancer, l'argent ca se gagne bien souvent au prix d'un sacrifice de vie privée.
voila, donc peros je n'envie pas ceux qui gagnent plus que moi, car dans la vie on a rien sans rien.

parfaitement d accord avec toi
cartenoire
Light in blue a écrit :
Au lieu de savoir s'il faut dire ou pas dire ce qu'on gagne dans la zic, faites plutôt un sondage par tranches de salaire ; c'est discret, anonyme... et pour peu que les forumeurs restent intelligents, il n'y aura pas de réponse débile !

c'est ce que j'ai fait apres avoir vu comment partait le topic

y en a 4 qui ont repondu
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
doumé a écrit :
C'est indiscret parce que tu as 16 ans et tu ne peux pas comprendre qu'un adulte qui vit de sa passion ne parle pas de ce qu'il n'a pas (= l'argent).
Il aura toujours un blocage pour te dire qu'il a des doutes sur ses revenus du mois PROCHAIN voir.

Hé oui !!! Bingo Doumé !!!
Le revenu, le salaire sont tabous en France, non pas par peur d'étaler sa richesse, mais par timidité !!
Dans un monde de frime, dire : je suis musicien, je gagne 1000€ par mois, ou : je suis cadre, je fais 50h/mois, j'ai le respect et je gagne 2000€/mois, çà le fait pas !
Un pro de la musique qui gagne plus de 2500€/mois, à part Jude, il doit pas y en avoir des masses.
Lanfeust
alone a écrit :
doumé a écrit :
C'est indiscret parce que tu as 16 ans et tu ne peux pas comprendre qu'un adulte qui vit de sa passion ne parle pas de ce qu'il n'a pas (= l'argent).
Il aura toujours un blocage pour te dire qu'il a des doutes sur ses revenus du mois PROCHAIN voir.

Hé oui !!! Bingo Doumé !!!
Le revenu, le salaire sont tabous en France, non pas par peur d'étaler sa richesse, mais par timidité !!
Dans un monde de frime, dire : je suis musicien, je gagne 1000€ par mois, ou : je suis cadre, je fais 50h/mois, j'ai le respect et je gagne 2000€/mois, çà le fait pas !
Un pro de la musique qui gagne plus de 2500€/mois, à part Jude, il doit pas y en avoir des masses.

Pas la peine que je vous paraphrase, tout a fait d'accord.
Juste une petite chose, c'est vrai qu'au USA gagner de l'argent est un signe de reussite (au moins social) mais est -ce la reussite social qui est interessant quand on fait de la musique ?

Lanfeust pas mieux
lonestar
Ok les revenus sont tabou en france, d'autant plus que le niveau de revenu n'est pas toujours exactement lié aux capacités, à la productivité, ou a l'investissement personnel.

Néanmoins, il peut être interessant pour un jeune qui se cherche d'avoir une idée de ses futures conditions de vie s'il s'oriente vers cette voie.

Si ceux qui sont de la profession , a défaut de se nommer en disant : je fait ça et je gagne tant, pouvaient dire :

"dans mon entourage il y a des requins de sudio qui font en moyenne 12 séances par semaine et ils ont environs 4 smic par mois, mais il sont peu nombreux.

Une majorité fait du bal (1 par semaine) et donne des cours en conservatoire (4heures par jour) et ça finit par faire environ 2 smic...

Quelques intermitants font en moyenne 30 concerts par an surtout l'été avec leur groupe et le reste de l'année ils composent pour eux et de temps a autre ils places quelques musiques de pub...à la final ils en sorte avec 2/3 de smic répartis sur l'année .... etc..."

Juste pour avoir une vision plus claire des choses. A la limite ce n'est pas ce que vous gangez personnellement qui compte, mais en générale, à quoi peut-on s'attendre en faisant quoi.

Il y aura toujours de vendeurs au smic et d'autre à 10 000 Euros par mois, mais dans les magasins de musique c'est plutôt le smic et dans les usines nucléaires clées en main plutôt 10 000 Euros
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
StratMatt a écrit :
gnoodle a écrit :
lamicefolle a toujours raison

OUi c bien connu.

Ahhh j'ai gagne mon pari avec moi meme
L'argent c'est tabou parce que ca attise les jalousies, c'est tout. Moi je m'en bats qu'on gagne plus que moi, ou que je gagne plus que l'autre, mais par exemple dans une boite ca peut creer des rivalites, de l'envie de la jalousie, des sales coups, des plaintes... Enfin le bordel.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
960 euros OUIN!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
On parles des gratteux de studio, des profs et tout et tout, mais les roadies!!

Sa gagne combien un roadie?

Et comment quon fait pour devenir roadie?

Bon c'est sur, déja faut ressembler à un boeuf, mais pour le reste?

Mois je suis pas pro de la zik, mais je suis menuisier en intérim à Monaco, je fais du 60h par semaine et je crois que je les mérite bien mes 2500 oros par mois, voila, mais c'est vrai que je comprend pas vraiment trop bien pourquoi c'est taboo, m'enfin....
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
C'est quand on a des problèmes (familiaux, fiscaux, conjugaux et tout ce qui se finit par "aux" ) qu'on comprends ce genre de chose...

Pour devenir Roadie, y'a rien à faire... Rencontrer les bonnes personnes et c'est tout. (beaucoup de roadies et de membre d'équipe de tournée ne sont pas musicien)
bar lenny
c'est vrai que pour certaine personne ca peut etre tabou...moi perso je gagne...0000000000000000000euros.encore plus ouin non non j'ai rien oublié devant les 0. (enfin je suis etudiant et je boss l'éte quand meme)ce que j'aimerai savoir c'est comment les musiciens pro,qui sont presents sur le forum,on fait pour en arriver la.c'est a dire comment ils ont fait pour reussir a vivre de leur passion.leurs parcours quoi.allez hop fonction rechercher.et pourquoi pas...je crée un topic.
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
De ma maigre experience, je peux juste te dire qu'aucun groupe de Heavy/Thrash/Black/Death/ et consorts (hormis néo/hardcore/ etc... Que je connais moins) ne vit de sa musique, à quelques exceptions près, et encore...

Pour répondre à ta question, comme ca a déjà eté dit : ne pas hésiter à se faire connaitre des "grands noms" de ta région, des studios, ... Un zikos de session (studio ou live) ne se fait pas embaucher par petite annonce.
bar lenny
oui je m'en doutais.merci quand meme.d'ailleurs j'ai pris contact avec un musiciens de studio qui habite près de chez moi.je l'ai connu apres avoir joué avec des potes zicos semi-pro) a lui.mais bon la il est en tournée avec une artiste.je vais peut-etre essayé de se coté.gagné sa vie ac sa passion serait vraiment la classe.juste de quoi bien vivre,enfin,un salaire normale quoi,deja et je suis au anges
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.

En ce moment sur bla bla et guitare...