Les pros du forum : combien gagnez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bar lenny
oui je m'en doutais.merci quand meme.d'ailleurs j'ai pris contact avec un musiciens de studio qui habite près de chez moi.je l'ai connu apres avoir joué avec des potes zicos semi-pro) a lui.mais bon la il est en tournée avec une artiste.je vais peut-etre essayé de se coté.gagné sa vie ac sa passion serait vraiment la classe.juste de quoi bien vivre,enfin,un salaire normale quoi,deja et je suis au anges
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hum encore une fois je trouve qu'on lance le cliché le plus facil...de dire qu'on est mal vu quand on gagne beaucoup de tune franchement je connais personne en vrai qui serrais gené de gagner de la tune et de dire son salaire...ca c'est un argument type politique qu'on a entendu genre"mentalité francaise"

...heu dans la vraie vie j'ai plutot vu des gens (dont moi) etre gener de dire qu'ils ne gagne pas beaucoup de tune alors que tout le monde autour est cadre sup etc....car soit les gens te prenne un peu de haut ou on pitié mais bon ca faut vraiment tombé sur des gros con qui jugeraient et te regarde genre"t'as pas reussi ta vie toi"...
....c'est jamais aussi meprisant que ca sauf tres gros con mais ca reste palpable...y a comme une petite gene qui flotte ne serrait ce que quand t'as des potes qui ont un peu de tune ben ils vont esiter quand il va s'agir de partir en voyage et de savoir que le pote pauvre va pas pouvoir venir et donc serra un peu exclut...et memem si le spotes t'invite ben une fois ca va mais apres ca peut etre genant pour la personne qui se fait inviter...donc ca crée forcement un petit malaise meme si tout le monde est bien intentionné.
Joe Penguin
Bin je paye l'impot sur la fortune.

Non en fait je gagne que l'argent de poche que mes parents me donne, et je suis pas pro du tout donc c'est normal...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
special
autre truc pour les artistes:

un mec qui fait de la musique popu avec une "sensibilité" de gauche ou d'extreme gauche n'as pas le droit selon la perception des gens de gagner beaucoup de monaie car ca colle pas a son discours....

ex: renaud, les groupe de punk, rage.....
millenofx77
special a écrit :
autre truc pour les artistes:

un mec qui fait de la musique popu avec une "sensibilité" de gauche ou d'extreme gauche n'as pas le droit selon la perception des gens de gagner beaucoup de monaie car ca colle pas a son discours....

ex: renaud, les groupe de punk, rage.....

les groupes de punk....francais en tout cas!!

ca se joue pas au salaire je trouve mais plutot au respect de l ethique pour ces groupes la!

personne n en veux à offspring de gagner du pognon mais d avoir signer une major des le succes arrivé et du coup d avoir planter epitath.

et en france personne n en veux à noir desir d etre plein aux as!

le tout c est de ne pas trop le montrer .

(perso je m en fous completement qu une rock star ai un trian de vie de rock star, je suis pas su que je ne ferai pas pareil à leurs places lol!)
Five O'Clock
our_kid a écrit :
On parles des gratteux de studio, des profs et tout et tout, mais les roadies!!

Sa gagne combien un roadie?

Et comment quon fait pour devenir roadie?

Bon c'est sur, déja faut ressembler à un boeuf, mais pour le reste?

Mois je suis pas pro de la zik, mais je suis menuisier en intérim à Monaco, je fais du 60h par semaine et je crois que je les mérite bien mes 2500 oros par mois, voila, mais c'est vrai que je comprend pas vraiment trop bien pourquoi c'est taboo, m'enfin....

Devenir road, c'est le plus souvent par connaissance sur des plateaux. Tu n'imagines pas le nombre de roads qui sont zicos... et y a pas besoin de ressembler à un boeuf, pas une ablette non plus mais bon... Il y a aussi des machinistes de théâtre qui complètent leur statut par ce biais.

En général, dans ma région, un road touche 90€ net par prestation. Le plus souvent, le temps de travail effectif est de 8h ou moins.
Evidemment, ces salaires sont déclarés et ce au statut intermittent. Vu qu'il faut 507h pour ouvrir des droits, ça nous donne environ 5700€ de salaires nets par an (à la louche) auxquels il faut rajouter les indemnités Assedic.

Voilà. Je ne sais pas si c'est le sujet du topic, mais j'ai préféré répondre avant de lire encore moult conneries
Barrez-vous, cons de mimes!
millenofx77
PeeWee3D a écrit :
Citation:

les groupes de punk....francais en tout cas!!

personne n en veux à offspring de gagner du pognon mais d avoir signer une major des le succes arrivé et du coup d avoir planter epitath.

le monsieur te parle de punk et de rebelles...

bah oui !!!

rebelle ons sent fout comme de l an 40 et si il faut etre alcolo pour etre rebelle alors
special
je peux te dire que dans le biznessmusique/orga concert/festoche /production.....
t'entend vraiment de tout sur les cachets demandés....
patouuuuuu
lalimacefolle a écrit :
Aux USA, ou j'ai vécu, l'argent que l'on gagne est preuve d'une réussite sociale, du fait qu'on ait fait des efforts pour ce hisser à ce "salaire" là... Ce n'est donc pas tabou, vu que l'on dit "je gagne 40000 dollars pas an" comme on dirait "j'ai Bac+5"
En France (ou sur le vieux continent) il y a une sorte d'état d'esprit bizarre. Un mec qui gagne beaucoup, c'est forcément qu'il prend cet argent à quelqu'un d'autre... Et donc, par extension, à celui à qui il s'adresse... Quand on dit "Renaud gagne 10 millions d'euros par an" on dit pas "Dis donc, il a drolement bossé cette année, il a fait 200 concerts, fait 50 emissions etc." mais on dit "oh, j'aimerais bien gagner autant" mais fait on l'effort pour?

(ps: ce n'est que mon analyse, peut etre que je me trompe )

+1000. J'ai appris en cours que le salaire est synonyme de travail en Amérique. Quelqu'un qui gagne bien sa vie, c'est quelqu'un qui a travaillé dur et qui mérite l'argent qu'il gagne. Au contraire, quelqu'un qui est au chômage, c'est qu'un "paresseux".
Par contre en France, quelqu'un qui gagne bien sa vie, c'est forcement qu'il doit y'avoir des magouilles derrière tout ça!

En ce moment sur bla bla et guitare...