our_kid a écrit :
On parles des gratteux de studio, des profs et tout et tout, mais les roadies!!
Sa gagne combien un roadie?
Et comment quon fait pour devenir roadie?
Bon c'est sur, déja faut ressembler à un boeuf, mais pour le reste?
Mois je suis pas pro de la zik, mais je suis menuisier en intérim à Monaco, je fais du 60h par semaine et je crois que je les mérite bien mes 2500 oros par mois, voila, mais c'est vrai que je comprend pas vraiment trop bien pourquoi c'est taboo, m'enfin....
Devenir road, c'est le plus souvent par connaissance sur des plateaux. Tu n'imagines pas le nombre de roads qui sont zicos... et y a pas besoin de ressembler à un boeuf, pas une ablette non plus mais bon... Il y a aussi des machinistes de théâtre qui complètent leur statut par ce biais.
En général, dans ma région, un road touche 90€ net par prestation. Le plus souvent, le temps de travail effectif est de 8h ou moins.
Evidemment, ces salaires sont déclarés et ce au statut intermittent. Vu qu'il faut 507h pour ouvrir des droits, ça nous donne environ 5700€ de salaires nets par an (à la louche) auxquels il faut rajouter les indemnités Assedic.
Voilà. Je ne sais pas si c'est le sujet du topic, mais j'ai préféré répondre avant de lire encore moult conneries
Barrez-vous, cons de mimes!