Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

littlelukather
Attention je ne parle pas de critere technique , mais bien d'emotions, de feeling : le genre de solo qui vous fait dresser les poils, ou vous fait monter les larmes aux yeux.

Bon je commence : Steve lukather en live. reprise de "while my guitar gently weeps" de George Harrisson en janvier 2003 au dome de Marseille. Quel solo !! j 'en ai eu le souffle coupé. Ceux qui y etaient s'en souviendront !
Nestor666
satriani sur always with me always with you
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
Knopfler sur "Brothers in arms". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est viscéral, y'a quelque chose là-dedans qui me touche au plus haut point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littlelukather
Doc Loco a écrit :
Knopfler sur "Brothers in arms". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est viscéral, y'a quelque chose là-dedans qui me touche au plus haut point.


oui je suis d'accord. la version du live "on the night" est vraiment fabuleuse. le coeur au bout des doigts !
Stratmat
Doc Loco a écrit :
Knopfler sur "Brothers in arms". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est viscéral, y'a quelque chose là-dedans qui me touche au plus haut point.



bah c'est ma chanson préférées d'entre toutes !
Pour moi la définition parfaite du mot "feeling".
Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
Knopfler sur "Brothers in arms". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est viscéral, y'a quelque chose là-dedans qui me touche au plus haut point.


Tiens moi celui de "Sultan Of Swing" sur le Live Alchemy, On peut difficilement faire passer plus de truc dans un solo
Le solo de "Brothers In Arms" est dans le même trempe, mais trop court à mon goût.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Fluctua, copyright à moi
He moi jsuis pas une tapette jpleure pas quand je joue dla pelle!
Jsuis un vrai mec moi un vrai vrai qui est un vrai des vrai durs! Ya marque "fuck" sur ma fesse droite et "the society" sur la fesse gauche

[mode connard off]

Solo de "don't cry" des guns, "always with you, always with me" de Satriani et un dernier, "Parisienne Walkways" de Gary Moore, mais yen a tellement que je peux pas tous les citer!

[mode connard on] (Ben koi, faut que je redevienne naturel apres! :C1: )
Ca manque de jazz ici... standby...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 06, 18:09
Satrianikiller a écrit :

Solo de "don't cry" des guns, "always with you, always with me" de Satriani


je suis d'accord et d'accord.
sinon un qui me fait verser une petite larme mais c'est plus pour les souvenirs que musicalement parlant (quoique quand meme pas mal car different des autres du dit groupe), celui de strange world d'Iron Maiden.
Edvez
  • #12
  • Publié par
    Edvez
    le 19 Feb 06, 18:17
Angra - Heroes of sand et Bleeding Heart

Sonata Arctica - Letter to dana et Tallulah

Adagio - Promises

Que des chansons Joyeuses qui celebre la vie et l'amour
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 19 Feb 06, 18:18
Il existe des soli qui m'ont fait plein de choses.
Mais pleurer aucun.
Alors parmi les ceusses qui m'ont fait un p'tit kekchose :

_ Fleetwood Mac : I'm so afraid, version live
_ Dire Straits : Tunnel of love (cette progression )
_ Pink Floyd : Time et, selon les versions, Confortably Numb
_ Van Halen : Everybody wants some. Pas le plus connu, mais pour une raison inconnue, ce solo me soulève à chaque fois.

Et mille autres.
bendpulloffhammer
le solo de 'child in time' de Deep purple ,et celui de randy california (Spirit) dans childshood'end
bah oui ca fait beaucoup de child
sinon dans beaucoup de morceaux de blues évidemment
ps : j'ai oublié le fantastique 'comfortably numb ' du pink floyd
honte à moi

En ce moment sur bla bla et guitare...