Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31

A 5min18, au dela de l'aspect technique, je trouve qu'il y a beaucoup d'expression dans ce solo, probablement le meilleur solo de meola à mon gout.
Celui de corea qui suit derriere est énorme aussi
Biosmog
Bon moi les solos pleurnichards me fatiguent la nouille, les solos trop démonstratifs me pompent les noix et quand c'est les deux en même temps...

Voilà pour moi ce qui constitue une vrai bonne partie de guitare rock.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
MIA a piraté le compte de Biosmog ?

Trêve de plaisanterie, je pense sincèrement que "Another Perfect Day" est le meilleur album de Motorhead.
Adam Bopel
Ah si ! Il y a ce solo que je trouve sublime car il continent tout ce que j'aime (sans compter que sa Tele est ...) : le son, le feeling, l'énergie, la progression de son solo, le petit truc qui fait que l'on se sent porté ...

Il m'a également fait pleurer -et continue de le faire- car à chaque fois que je l'écoute, il me donne envie d'arrêter la guitare




Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #469
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 19, 19:26
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
kael31
Biosmog a écrit :
Bon moi les solos pleurnichards me fatiguent la nouille, les solos trop démonstratifs me pompent les noix et quand c'est les deux en même temps...



Ahah en meme temps les solos pleurnichards, c'est le sujet.
Concernant le solo de meola, en effet il en met beaucoup trop, mais c'est une autre époque.
Mais je trouve que malgres cet excès de technique, il y a beaucoup d'émotion.
djouby
Biosmog a écrit :
Bon moi les solos pleurnichards me fatiguent la nouille, les solos trop démonstratifs me pompent les noix et quand c'est les deux en même temps...

Voilà pour moi ce qui constitue une vrai bonne partie de guitare rock.


Oui enfin je pourrais pleurer de rire tellement ce solo n'est pas prenant !!! (j’exagère à fond bien sur !!!)

Mais !!!!!!! pour une autre rubrique....
Ce morceau en lui même je le trouve "sauvage" et très ressemblant à un morceau de Ted Nugent...

je dis cela mais je comprends tout à fait ton propos en même temps ! je joke un peu ! ;-)
Redstein
Le solo de fin est magistral (vers 14 min) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje


[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Morrow
&ab_channel=BluesBroad

&ab_channel=Arthounot

&ab_channel=zioteto67

&ab_channel=%E3%80%8CJazz%2FBlues%2FCountry%E3%80%8D

&ab_channel=dokanyon
Morrow
&ab_channel=acdcVEVO



Stisti a écrit :
Snowy White - Bird Of Paradise

Grand guitariste injustement méconnu, mais tellement doué...


Et comment!

Je suis un fervent défenseur de "Renegade", ma chanson et mon album préférés de Thin Lizzy!

&ab_channel=ThinLizzyFanpage


Doc Loco a écrit :
Knopfler sur "Brothers in arms". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est viscéral, y'a quelque chose là-dedans qui me touche au plus haut point.


Pareil! Un peu comme le solo final sur les versions live de "Daughters" en fait!
Mr Park
Je n'aime ni les solos ni Dire Straits, mais il se trouve qu'en groupe on joue Sultan of Swing, et quand notre guitariste part dans le solo (qu'on rallonge) j'ai des petites chatouilles dans le ventre Pourtant c'est du archi-entendu.
Slash-36
Les solos qui m'ont fait le plus pleurer ce sont les miens, car ils sont nuls
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Le solo de Slash dans Always on the run. Il me fait bien pleurer les doigts.

Adam Bopel
Slash-36 a écrit :
Les solos qui m'ont fait le plus pleurer ce sont les miens, car ils sont nuls




On a (pas) pris des cours de guitare ensemble, apparemment
Slyonline2
Pleurer ça serait un bien grand mot.... mais littéralement scotché oui.

Le solo de Mick Ronson sur Moonage Daydream.
En plus, il ne me semble pas très compliqué ... juste tirer une corde progressivement fort, comme un psycho.

freakout, allright...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...