Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Parce qu'il n'y pas que la guitare dans la vie, petit solo de saxophone

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Colonel Blues
ibane a écrit :
C'est pas un solo mais la voix, comment dire, c'est émotionnel.



T'es con Ibane, à cause de toi j'ai juste les avant-bras comme des porcs-épic et les yeux tout mouillés ! Mais merci ça fait du bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nestor666


quand j'entends ca j'ai reellement envie de pleurer et je me dis puree il aurait mieux fait de mettre fin a sa vie bien avant de sortir des albums:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #454
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 19, 11:04
+1 pour Beth Hart et son guitariste.

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
En plein trip MV en ce moment...



Les solos de sympa sont très synthé aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Mes premiers émois guitaristiques d'ado (et même encore maintenant ) ...
J'étais FOU de ce morceau ... et de son solo :

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #457
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 19, 15:35

moi c'est le solo de The wind cries Mary qui me hérisse le poil, court mais très mélodique.

La liste de Rick (avé parfois les accords en prime)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zorzi
Rick Beato n'a pas les oreilles au fond de ses poches.
Tous les solos chez Steely Dan sont superbes.

Voilà le morceau qui m'a dévoilé que je n'avais plus rien à faire avec le rock. C'est plus le thème doublé à la voix, quelle liberté, quelle légèreté !

Adam Bopel
Ah, Metheny ...

Si on se met à parler des soli des guitaristes de jazz qui m'ont ému, mes larmes rempliraient aisément la piscine de mes petits gnomes ...
djouby
Adam Bopel a écrit :

Si on se met à parler des soli des guitaristes de jazz qui m'ont ému, mes larmes rempliraient aisément la piscine de mes petits gnomes ...





je rajouterais que certains "solos" vocaux, ne m'ont pas laissé indifférent
même si je suis plus dans la pop rock énervée, prog jazzy...en fait j'écoute de tout


Ce morceau à plusieurs niveaux (instruments...)
rythmiquement c'est du grand art !!! bordel !

et disons le ces solos de "chants" je ne pense pas qu'on puisse être totalement indifférent ?

cortmgm
Tommy Bolin, tout en feeling

je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Rand Al'Thor
Loin d'être le meilleur ni le plus technique du maître... Mais a chaque fois ça me fout les poils je ne peux m'empêcher de revoir Sean Connery mourir en rampant dans son sang

bjeje
Tintin31 a écrit :
confortably numb des floyd (dans l'album pulse)


Puisque qu’on parle de David Gilmour...

[img] [/img]

Sinon il y a celui là, entre autres...

[img][/img]

Et un classique parmi les classiques...

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
kael31

A 5min18, au dela de l'aspect technique, je trouve qu'il y a beaucoup d'expression dans ce solo, probablement le meilleur solo de meola à mon gout.
Celui de corea qui suit derriere est énorme aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...