Bon on va parler un peu de la belle époque des guitar hero puisqu'on est en plein dedans.
Il est vrai que Malmsteen a influencé une quantité impressionnante de gratteux de cette époque grave au néo-classique. Il est a noter que le brushing à cette époque était de rigueure quand tu faisait du métal et que toute ressemblance avec Malmsteen à ce niveau n'était que fortuite
Parlons déjà du jeune prodige, Jason Becker, à 16 ans, le petit gars sortait des albums d'un niveau technique monstrueux et d'une rare maturité en solo et avec son pote Marty Friedman au sein de Cacophony.
Exemple: Altitude tiré de Perpetual Burn
http://64.162.150.71/CLIPAltitudes.mp3
Ensuite Vinnie Moore qui avait un style assez proche de Tony Mac Alpine et pour cause ils étaient très potes et on ne compte pas les collaborations, surtout sur son album Mind's Eye ou Tony a fait tout les claviers.
Force est de constater que Vinnie a pas mal muri en 10 ans.
Exemple: A jam for Jason tiré de Jason Becker Tribute CD
http://www.vinniemoore.com/sou(...)n.mp3
Puis Tony Mac Alpine, il se trouve que Tony mac Alpine est un pianiste de formation classique à la base. Aussi bon aux claviers qu'a la guitare, je trouve qu'il est souvent sous estimé, ce qui est assez dommage. C'est pas pour rien que ce monsieur officie dans le G3 aux côtés de Steve Vai et de Billy Sheehan dans la tournée avec Malmsteen.
Exemple: Vison tiré de Maximum Security
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)07428