Les Sosies de Gwigwie

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est vrai que glougwie adore uli jon roth... mais récemment il aurait dit qu'il adore evanescence... alors est ce qu'il aime vraiment uli ou il avait trop bu encore une fois...?
il dit qu'il voudrait aussi jouer avec alan holdsworth.. mais ça fait déjà 10 ans qu'il l'a dit...
Pour blackmore... dès fois je me demande si la mère au suédois n'avait pas un peu chaud au cul...

Allez en fait y a un clone de yngwie indéniable c'est jean todt avec des cheveux...
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...
Mark Boals... c'est quand même normal qu'il ressemble à yjm!!!!
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...
Mark Boals... c'est quand même normal qu'il ressemble à yjm!!!!
Candlelight
Je suis assez dégouté que vous ayait comparé Michael Roméo a Malmsteen ......

Roméo adore malmsteen mais n'as pas bossé les même exos que lui, il a crée ses propres descentes de gammes et les a bossé toute sa vie pour avoir un jeu unique.....biensûr le classique l'a aussi baucoups influencé, comme tout les jeunes qui commence a la guitare séche avec des prof conservateur ..... a bosser des arpéges de bach .....

Contrairement a un Stéphan forté qui lui plagie tout les plans des monstres comme malmsteen, roméo, satriani .......

Comparez un solo de malmsteen et un de Roméo, et vous verrai que les techniques et les mélodies n'ont rien a voir, c'est pas le même monde.... l'un est classical rock ('n roll), l'autre métal prog mélodique.....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Musicalement parlant les sosies "officiels" de Malmsteen sont Kiko Loureiro, Timo Tolki, Olaf Lenke, Michael Romeo et j'en oublie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Candlelight a écrit :
Je suis assez dégouté que vous ayait comparé Michael Roméo a Malmsteen ......

oui dire que romeo est un plagieur de malmsteen c'est très très éxagéré. néanmoins on retrouve certains plans du suédois dans son jeu. il le reconnait lui-même. pour moi romeo c'est un peu le cas de l'élève qui dépasse le maître...

par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que Forté ne fait que copier. certaines sonorités de son jeu solo lui sont bien propres. pour l'avoir un peu étudié, j'ai vu par exemple qu'il a développé des plans à 4 notes par cordes qu'aucun de ceux que tu cites ne pratiquent.
Redstein
pmphilipps a écrit :
c'est vrai que glougwie adore uli jon roth... mais récemment il aurait dit qu'il adore evanescence... alors est ce qu'il aime vraiment uli ou il avait trop bu encore une fois...?
il dit qu'il voudrait aussi jouer avec alan holdsworth.. mais ça fait déjà 10 ans qu'il l'a dit...
Pour blackmore... dès fois je me demande si la mère au suédois n'avait pas un peu chaud au cul...

Allez en fait y a un clone de yngwie indéniable c'est jean todt avec des cheveux...

Je ne comprends pas grand-chose à ce que tu nous dis là - mais il ne faut jamais perdre le vue le fait que les histoires de "clones" sont des nonosses jetés en pâture à des scribouillards en mal de copie, point barre (ce que fait McAlpine actuellement est d'ailleurs infiniment plus intéressant que les redites perpétuelles de Malmsteen).

En ce qui concerne Uli, ils se connaissent personnellement (c'est Uli qui me l'a dit :wink, et il l'a énormément écouté quand il était p'tit (cf. The Sails of Charon, et probably Fly to the Rainbow, We'll Burn the Sky, et les premiers Electric Sun).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
toinouf a écrit :
pour moi romeo c'est un peu le cas de l'élève qui dépasse le maître... .

...et j'ajouterais qu'en ce qui concerne Romeo, on n'a encore rien vu... pour autant qu'il trouve le moyen de sortir un peu du metal

(le merveilleux "motet" d'intro de 'Divine Wings... ' me donne très bon espoir, j'dois dire...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Bon on va parler un peu de la belle époque des guitar hero puisqu'on est en plein dedans.
Il est vrai que Malmsteen a influencé une quantité impressionnante de gratteux de cette époque grave au néo-classique. Il est a noter que le brushing à cette époque était de rigueure quand tu faisait du métal et que toute ressemblance avec Malmsteen à ce niveau n'était que fortuite

Parlons déjà du jeune prodige, Jason Becker, à 16 ans, le petit gars sortait des albums d'un niveau technique monstrueux et d'une rare maturité en solo et avec son pote Marty Friedman au sein de Cacophony.
Exemple: Altitude tiré de Perpetual Burn
http://64.162.150.71/CLIPAltitudes.mp3

Ensuite Vinnie Moore qui avait un style assez proche de Tony Mac Alpine et pour cause ils étaient très potes et on ne compte pas les collaborations, surtout sur son album Mind's Eye ou Tony a fait tout les claviers.
Force est de constater que Vinnie a pas mal muri en 10 ans.
Exemple: A jam for Jason tiré de Jason Becker Tribute CD
http://www.vinniemoore.com/sou(...)n.mp3

Puis Tony Mac Alpine, il se trouve que Tony mac Alpine est un pianiste de formation classique à la base. Aussi bon aux claviers qu'a la guitare, je trouve qu'il est souvent sous estimé, ce qui est assez dommage. C'est pas pour rien que ce monsieur officie dans le G3 aux côtés de Steve Vai et de Billy Sheehan dans la tournée avec Malmsteen.
Exemple: Vison tiré de Maximum Security
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)07428
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Skelter a écrit :
Musicalement parlant les sosies "officiels" de Malmsteen sont Kiko Loureiro, Timo Tolki, Olaf Lenke, Michael Romeo et j'en oublie.

Hannnnnnnnn Kiko Loureiro, mais qu'est ce qui faut pas entendre...
Tifa Lockheart
Jaha a écrit :

Parlons déjà du jeune prodige, Jason Becker, à 16 ans, le petit gars sortait des albums d'un niveau technique monstrueux et d'une rare maturité en solo et avec son pote Marty Friedman au sein de Cacophony.

c'est tres tres beau..... Gueri vite Jason!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
masterjm
Tifa Lockheart a écrit :
Jaha a écrit :

c'est tres tres beau..... Gueri vite Jason!

Magnifique effectivement...
J'en pleurerais presque...
C'est comme le morceau "concerto" qui est fabuleux...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
vous n'êtes pas très balèzes au jeu des sosies, il en reste à découvrir!
je m'en vais vous aider moi, voici trois cas de schizophrénie aigue (attention âmes sensibles s'abstenir):

Axel Rudi "j'ai la peau du cul qui" Pell

(Wouaiiie mes yeux!!)
Katsu Ohta, guitariste du groupe japonais Ark Storm.

Roland Grapow, auparavant dans Helloween, aujourd'hui dans Masterplan.
Obey Ur NAPSTER
pkoi ils font les sosie dun mec gros , moche , et ridicule a souhait ?
c'etait de l'humour... des fois, c'est vrai faut préciser...
l'histoire du chaud au cul... c'est parce que Malmsteen a vraiment pompé sur le look à richie...

Pour jean todt... c'est à cause des ferrari que le suédois collectionne plus que les disques d'or désormais...

Pour evanescence.. c'est space, il se vante sans arret de n'écouter presque rien et par miracle il sort de son trou pour aller dans un magasin de musique et tombe sur evanessence à la radio et trouve ça génial (sic)... il aurait du venir 5 mn plus tard...

RedStein a écrit :
pmphilipps a écrit :

au niveau de mcalpine, j'ai pas écouté les récents... mais c'est vrai que les derniers de malmsteen ça pue... sans parler des compos... ça s'entend qu'il mixe lui même... z'avez déjà bien écouté les cymbales dans l'album "war to end all war"??? dégueu...

Je ne comprends pas grand-chose à ce que tu nous dis là - mais il ne faut jamais perdre le vue le fait que les histoires de "clones" sont des nonosses jetés en pâture à des scribouillards en mal de copie, point barre (ce que fait McAlpine actuellement est d'ailleurs infiniment plus intéressant que les redites perpétuelles de Malmsteen).

En ce qui concerne Uli, ils se connaissent personnellement (c'est Uli qui me l'a dit :wink, et il l'a énormément écouté quand il était p'tit (cf. The Sails of Charon, et probably Fly to the Rainbow, We'll Burn the Sky, et les premiers Electric Sun).
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a Joe Stump aussi dans le genre pompage de style (guitare et autre)

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare...