Je suis un mélange de pas mal de choses :
Genre je rentre dans le magasin parce que je passais devant. J'ai pas une thune, mais je regarde mes guitounes préférées (Ibanez, Jackson), j'en essaie vite fait sans brancher, juste pour le plaisir... Je les regarde sous toutes les coutures, je m'estomaque sur le prix.
Glissade devant le rayon des amplis, je regarde d'un faux air intéressé et connaisseur.
Je fais le tour au rayon effets, je regarde tous ces pédaliers et toutes ces pédales que je ne peux pas m'offrir, même si c'est pas l'envie qui manque. Ensuite, passage au rayon piano/synthé et je cale merdiquement l'intro de new born, en me disant qu'un jour je m'en achèterais un et que je me mettrais sérieusement à cet instrument. Je me dirige ensuite vers le coin micros d'un air "hum, oui, je vois...", et ensuite je passe devant le set de platines pour DJ, j'attends que les gamins aient fini de s'amuser à faire mumuse avec, et je tappe tranquilou un petit scratch qui les calme direct (oui, j'ai eu des cours, un peu), je les vois se retourner avec de grands yeux, et je jubile intérieurement.
Les vendeurs, habitués à mon manège, m'offrent parfois un médiator tortex 88mm, histoire de marquer le coup de mon passage sans histoire. Selon mes finances, j'achète des d'Addario ou non.
Avant de partir, je regarde les livres de tab des groupes. J'en prends un, je le lis. Je regarde les songs qui m'interessent, mais je n'achète pas, je retiens les tablatures. Et je pars en lançant au-revoir aux vendeurs que je croise sur le chemin.
Ma vie est tout à fait fascinante.