Les testeurs de gratte (liste subjective inside...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
le maladroit : après avoir renversé un pied de cymbale sur un synthé hors de prix, fait tombé du présentoire un stock de jack et paumé le mediator qu'il venait de choisir, il tape, en la décrochant de son support mural, la tête de la gratte qu'il veut essayer contre le corps d'une autre guitare "natural wood without vernis over chère signature"... puis il branche, allume, mais sans vérifier le niveau du gain...
"les Frettes, c'est le Mal..."
kapusta
ah non, il allume l'ampli, puis branche...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
T'as aussi les mec qui en ont rien a foutre de se faire entendre jouer des trucs de malade dans un shop pour se la peter et qui jouent leur compos.
(et jouer des trucs noise un peu impros forcement c'est pas le plus commun, les mecs doivent se demander comment on peut tester du matos de la sorte)
arnaud.ret
j'ai pu admirer un autre specimen il y a pas longtemps, le poseur.
le mec est la avec son pote;
-alors elle me va bien?
-ah ca serait mieux en noir, ou sinon avec une sangle a clou alors.
-attend elle est un peu trop haute la, et la ca va ?
hugues666
oui ! bien joué !
"les Frettes, c'est le Mal..."
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
il y aurait aussi le "kikoolol"

vu récemment dans un magasin de musique

il est avec ses copains de classe, genre seconde, et il est le seul de la bande à "faire de la gratte" et pour en foutre plein la vue, il va jouer les sempiternels come as you are ou noir désir sur une gratte au hasard qu'il vient de brancher pour l'occasion (mais qu'il n'achètera pas, juste une "démo")
et évidemment quand on y assiste c'est assez marrant (car l'autre coup ni lui ni ses potes n'ont vu que la corde sol était complétement désaccordée donc =>)
¤¤°New°borN°¤¤
Je suis un mélange de pas mal de choses :

Genre je rentre dans le magasin parce que je passais devant. J'ai pas une thune, mais je regarde mes guitounes préférées (Ibanez, Jackson), j'en essaie vite fait sans brancher, juste pour le plaisir... Je les regarde sous toutes les coutures, je m'estomaque sur le prix.
Glissade devant le rayon des amplis, je regarde d'un faux air intéressé et connaisseur.
Je fais le tour au rayon effets, je regarde tous ces pédaliers et toutes ces pédales que je ne peux pas m'offrir, même si c'est pas l'envie qui manque. Ensuite, passage au rayon piano/synthé et je cale merdiquement l'intro de new born, en me disant qu'un jour je m'en achèterais un et que je me mettrais sérieusement à cet instrument. Je me dirige ensuite vers le coin micros d'un air "hum, oui, je vois...", et ensuite je passe devant le set de platines pour DJ, j'attends que les gamins aient fini de s'amuser à faire mumuse avec, et je tappe tranquilou un petit scratch qui les calme direct (oui, j'ai eu des cours, un peu), je les vois se retourner avec de grands yeux, et je jubile intérieurement.

Les vendeurs, habitués à mon manège, m'offrent parfois un médiator tortex 88mm, histoire de marquer le coup de mon passage sans histoire. Selon mes finances, j'achète des d'Addario ou non.
Avant de partir, je regarde les livres de tab des groupes. J'en prends un, je le lis. Je regarde les songs qui m'interessent, mais je n'achète pas, je retiens les tablatures. Et je pars en lançant au-revoir aux vendeurs que je croise sur le chemin.

Ma vie est tout à fait fascinante.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Ensuite, passage au rayon piano/synthé et je cale merdiquement l'intro de new born, en me disant qu'un jour je m'en .

en espérant quand meme que depuis le nombre de passage effectués dans le shop t'as du enfin y parvenir à cette célébre intro de Muse
¤¤°New°borN°¤¤
Ouais, ça passe. M'enfin c'est pas du tori amos, y a 4 notes qui se fouettent les miches en duel, c'est pas franchement un exploit, même en le faisant une fois par mois pendant 12 secondes
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
On a également les FAUX-TESTEURS de piano/synthé (chiants ceux là!)
incroyable le nombre de gars que j'ai vu passer dans un magasin de musique qui ont essayé de caler frère jacques ou au clair de la lune d'une main, je veux dire d'un doigt très très timide
¤¤°New°borN°¤¤

J'avoue pas en avoir croisé de ceux-là par contre.

Moi j'aime beaucoup les faux-connaisseurs. Genre le gars il se la joue métalleux overcalé, "cette guitare c'est celle de insert metal band name here", puis il passe devant un présentoire avec le guitariste en question en photo, et ses potes font "c'est qui lui ?", ce à quoi l'expert s'empresse de répondre "j'sais pas, un boulet pas connu."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
F-Key a écrit :
On a également les FAUX-TESTEURS de piano/synthé (chiants ceux là!)
incroyable le nombre de gars que j'ai vu passer dans un magasin de musique qui ont essayé de caler frère jacques ou au clair de la lune d'une main, je veux dire d'un doigt très très timide

Ca a bien dû m'arriver et je n'en ai pas honte car :

_ je ne sais pas jouer du clavier et je m'en fiche
_ c'est le son qui m'intéresse puisque, retour à la ligne précédente, je m'en fiche, je ne l'achèterai pas, ce n'est que de la curiosité
lemgement lemg
musicboy
Pour le faux-connaisseur je rajouterai:
Il demande plein de details sur la guitare au vendeur qui lui serviront pas vu qu'il y connaît rien. Les micro ils sont fabriqués en Chine ou au Japon? Et le bois de la guitare c'est quoi? Du tilleul de 65' ou 66'? De quelle foret exactement? Et les potards ils sont jaune poussin ou jaune canari?

Pour le Pro: Il essaye à fond 4 guitares pendant 3 heures et finalement n'achète qu'un plectre pour pas faire croire au vendeur qu'il a perdu son temps

Et j'ai déjà aussi vu un gamin de 15 ans arriver dans un magasin, tester un Cort bas de gamme puis une autre guitare d'un autre modèle et dire: De toute façon ça m'intéresse pas j'ai une Gibson LP à la maison et il se barre (par contre je lui ait pas encore trouvé de nom! Peut-être petit merd*** qui mérite des baffes mais je suis pas convaincu...
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Adam Bopel a écrit :
Eh eh ... Sympa, ton topic, Hugues
On a certainement dû se croiser dans un maga, à Caen !
Euh, sinon ... Je ne sais pas trop dans quelle catégorie me situer ...
Peut-être une nouvelle, du style le fouineur, qui n'a pas spécialement envie d'acheter quoi que ce soit, mais simplement de jouer un peu , puisqu'il traîne en ville ...

La même !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
DarkVadehors
Hamer59 a écrit :
il dit des trucs du genre "J'aime bien l'assise de cette guitare malgré le fait qu'elle lui manque de l'aigus dans le 3/4 du bas médium ce qui pêche également est la résonance trop porté sur les graves du haut médium, si on reprend en clé de sol, il y a un baisse perceptible de la dynamique de cette guitare sur les fréquences dites précédement".

J'adore !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
KevFender

j'ai faillit me pisser dessus quand j'ai lu le passage du jazzeux

je revoyait mon prof de guitare

le mec me faisait jouer des truc que je detestai style somertime version jazz , les copain d'abord toujours en jazz

( j'avais 12 ans) et lorsque je lui montrai le dernier morceau de nirvana que j'avais reussi a faire il me sortait c'est pas de la musique ça, les accord sont fait a moitié, le rythme est merdique , etc....

par contre t'as oublier un passage pour le jazzeux : il raconte sa vie avec des histoires a dormir debout ( mon prof m'avais une fois sorti qu'il avait sorti un album avec son groupe dans les 70's et qu'il s'était vendu a des millions d'exemplaires )

En ce moment sur bla bla et guitare...