Les testeurs de gratte (liste subjective inside...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender

j'ai faillit me pisser dessus quand j'ai lu le passage du jazzeux

je revoyait mon prof de guitare

le mec me faisait jouer des truc que je detestai style somertime version jazz , les copain d'abord toujours en jazz

( j'avais 12 ans) et lorsque je lui montrai le dernier morceau de nirvana que j'avais reussi a faire il me sortait c'est pas de la musique ça, les accord sont fait a moitié, le rythme est merdique , etc....

par contre t'as oublier un passage pour le jazzeux : il raconte sa vie avec des histoires a dormir debout ( mon prof m'avais une fois sorti qu'il avait sorti un album avec son groupe dans les 70's et qu'il s'était vendu a des millions d'exemplaires )
.monstrum.
Moi je suis le timide qui a peur de jouer trop fort. En plus, quand je dois jouer devant des gens, je ne sais pas quel morceau "interpréter". C'est bien chiant ça...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lomdelamancha
Citation:
Moi je suis le timide qui a peur de jouer trop fort. En plus, quand je dois jouer devant des gens, je ne sais pas quel morceau "interpréter". C'est bien chiant ça...

Idem, en plus le stress de la timidité me faisait transpirer comme un goret, quand je reposais une guitare, elle dégoulinait comme si elle sortait d'un lave-linge.

Je jouais les morceaux de classique que je connaissais par coeur, pour pas avoir l'air trop ridicule, mais sur une électrique amplifiée, ça le fait pas vraiment, surtout avec la disto
Les cordes Elixir sont vraiment une bénédiction pour les vendeurs.

Ca c'est un peu arrangé avec le temps.
arnaud1.3
Salut à tous,
En parlant de tous ces gens qui essaient grattes et amplis, j'ai une question qui me passe par la tête:

Vous jouez quoi quand vous essayer une guitare ou un ampli??

Parce que là aussi j'ai vu plusieurs trucs du genre le type expérimenté qui joue depuis des années qui sort une super impro autant en clean qu'en crunch ou en disto et que quand tu le vois faire çà à côté de toi hé ben t'es et tu te dis p***n j'ai encore du boulot, ou alors des moins expérimentés qui jouent une chanson d'un groupe connu qu'il connait sur le bout des ongles.

Vous jouez quoi vous???
WTF??
.monstrum.
Stairway to heaven
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
arnaud1.3 a écrit :
Salut à tous,
En parlant de tous ces gens qui essaient grattes et amplis, j'ai une question qui me passe par la tête:

Vous jouez quoi quand vous essayer une guitare ou un ampli??

Parce que là aussi j'ai vu plusieurs trucs du genre le type expérimenté qui joue depuis des années qui sort une super impro autant en clean qu'en crunch ou en disto et que quand tu le vois faire çà à côté de toi hé ben t'es et tu te dis p***n j'ai encore du boulot, ou alors des moins expérimentés qui jouent une chanson d'un groupe connu qu'il connait sur le bout des ongles.

Vous jouez quoi vous???

Tiens c'est marrant, j'avais le même problème lorsque je commençais . Avant d'aller dans une boutique de guitare, je me disais "Putain...mais qu'est-ce que je pourrais BIEN jouer ", "Mais qu'est-ce que je vais faire ?" "De quoi vais-je avoir l'air ?"

Finalement, quand tu commences à penser que tu te débrouilles, ce genre de problème part. Moi, généralement, je fais quelques impros, je calle des accords qui me plait (bon ok, des power chords ), un peu tapping pour faire genre s'il y a des femelles présentes
Si je flanche...Ben, tant pis, je joue pas un concert
oui.
arnaud1.3
Je pense que j'étais pas le seul à me poser la question mais je la pose comme çà je saurai quoi faire de plus par rapport à la dernière fois, j'avais essayé le Blackstar HT-5 Combo (j'ai acheté la tête il y a 2 jours ), j'avais juste sorti une impro un peu moisie à faible volume (timidité alors pas osé pousser le volume) mais je l'ai fait quand même et je regrette pas (j'ai qu'un an de gratte et jamais pris de cours), la prochaine fois je jouerai en plus de çà une chanson que je joue souvent et je pense que j'aurai moins l'air d'un mec avec un balai dans les fesses avec un bout de bois dans les mains et qui ose pas trop s'en servir ^^
WTF??
KevFender
Moi je ne joue pas spécialement de morceau , je tape 2 3 accord a differents endroit du manche, une petite penta au niveau de la 12e case histoire de voir si je devrai baisser ou monter les cordes ( ou le manche) ensuite si ça me plait bah c'est au feeling lol soit je joue un truc crunch ( 30 sec pas tout le morceau ) soit je fait un truc assez calme et sympa ( toujours 30sec )

bref je regarde si je suis a l'aise sur la pelle
arnaud1.3
KevFender a écrit :
bref je regarde si je suis a l'aise sur la pelle

+1
C'est tout ce qui compte au final, avec le son qui en sort évidemment!
WTF??
arnaud1.3
KevFender a écrit :
pour résumer : du moment que le son te plait et que tu te retrouve pas comme une marionette désarticulé pour essayé d'être a laise avec la pelle bah c'est bon t'achete ou tu pleure parce que tu n'as pas les fond

Pour moi c'est plus souvent la 2e option, j'essaie parce que je veux voir ce que ca donne et parfois parce que c'est très beau et souvent je suis pas déçu alors je me dis "ouaaa c'est trop cool!! Combien ça coûte çà??..." et là je regardes l'étiquette et je pleure parce que c'est loin d'être dans mon budget d'étudiant (fauché)
C'est dur la vie parfois^^Surtout lorsqu'on est atteint d'une maladie grave et contagieuse appelée... Le GAS (incurable)
WTF??
Invité
le truc qu'il faut surtout faire quand tu va acheter une gratte , c'est regarder la finition , ecouter la projection a vide , voire si sa frise pas de tout les coté et voir les tenue d'accord enfin pour moi c'est comme ca que je teste une gratte aprés que tu rentre du sweep a 400 km ou un blues le vendeur s'en tape totalement sa fait plus poseur que autre chose

En ce moment sur bla bla et guitare...