Hamer59 a écrit :
Le client : il rentre, il regarde, il appelle le vendeur...pour la faire emballer, il paie et s'en va sans s'éterniser ... Et tout le long avec le sourire.
J'aime bien faire ça, notamment, quand j'ai acheté d'occase la Telecaster de mon père (un Vintage Hot Rod), je rentre, je la vois dans le fond, je vois le vendeur, je lui dit
"la Telec' Vintage Hot Rod, siouplait"
"Oui, et ben?" il me répond
"Et ben vous me l'emballer, c'est pour offrir, paiement CB avec deux factures siouplait." je lui dit
"Oui Monsieur" il est dégouté...
j'aime être directif...
Hahaha tiens ça me rappelle ma petite histoire perso !!
Je vais donc dans "the" magasin de gratte, puis dit que je voudrais essayer une Telecaster vintage hot rod, si possible.
Le vendeur me regarde, de haut en bas (enfin, il a pas eu a beaucoup lever les yeux avec mes 1m65)
avec mon physique de gamine de 14 ans,
(j'ai pas 14 ans hein...), puis il dit à voix haute en riant et se foutant un peu de ma gueule : "Non, nous n'avons pas de Telecaster vintage hot rod !" avec un fort et sale accent raté anglais pour se moquer de ma prononciation (qui était bonne).
Puis il me fait essayer tout un tas de Telecaster (baja, standard...), m'assurant que je devrais absolument prendre la standard, pour son son, que c'est la meilleure tout ça tout ça... Il m'avait déja sorti son bouquin de prix Fender pour la commande... Je l'ai laissé dans son baratin puis je suis partie... La commander ailleurs ! Dans un magasin où les vendeurs laissent le client choisir ce qu'il veut sans se faire agresser !
Pour la typologie, je serais plutot un mélange de
"le pro" (sans être pro de la guitare du tout, mais juste rigoureuse sur mes choix) et
"le timide" ! J'ai du mal à m'imposer et faire du bruit dans un magasin de grattes me met énormément mal à l'aise...