Les tribute bands craignos (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fafounet
moi je vais creer un tribute band a blink 182.
ca s'appelera "dérangé 812"
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Certains groupes sont des tributes bands d'eux meme... (je ne citerai pas de noms....)

oooohh, qui a dit KISS entre autres?
drunkmaster
gabouel a écrit :

J'halucine où c'est une basse double manche pour gaucher!!! P'tain ça doit être super rare!!!
BalooCantalou
Désolé vieux...y'a un manche de basse et un manche de guitare. Ceci dit, c'est une belle gratte....Rickenbacker, on dirait!
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
Impresionant le nombre de fake, je savais pas du tout qu'y avais ainsi des groupe de ce type en si grand nombre...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Gabouel
je crois que la, on a du voir 0.1% de ce qui existe!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, et musical box c'est presque un contre-exemple parce qu'a priori ils sont bons, il n'y a qu'à voir la liste des concerts sur leur site.
De plus, certains tribute bands font plus de concerts et dans de plus grosses salles que la plupart des groupes "neufs", alors ça ne peut qu'inciter à monter un groupe du genre, surtout quand on sait qu'il y a la possibilité de finir dans le groupe original (cf. judas priest)
drunkmaster
Led Zep

Police

AC/DC

Black sabbath

Deep purple

Bon Jovi

Rainbow

Beatles

Kiss

U2

Lennon

Hendrix

ZZ TOP

ABBA

Bee gees
@rnowood
Bah si vous saviez mdr.
Moi je bosse avec pas mal de tourneur .. et le nombre de faux truc qu'ils proposent..
Car y a les band en homage a ce genre de truc , mais y a les meme avec la fausse chatal goya etc.

j'en recoit trois tonnes Chaques jours mdr
Gabouel
ouas la vache , gene simmons (le bassiste de kiss a gauche) a pris 60 kilos.... :mdr:

Nan mais franchement!
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Pour The Musical Box.
Les ayant vu en live, je peux dire qu'ils sont impressionnants. Je ne peux pas réellement juger vu mon jeune âge (17ans), j'y suis allé car mon père est fan de progressif et plus particulièrement de Genesis.

Je dirais que la seule différence avec le groupe original est le Bassiste/Guitare rythmique (en fait il a une basse/guitare) qui est gaucher alors que Mike Rutherford est droitier.
C'est en effet une Rickenbacker :

gaucher : ) :

Ils avaient les mêmes instruments, le chanteur arbore les mêmes costumes farfelus de Peter Gabriel. Il pousse le vice jusqu'à raconter les mêmes histoires que P.Gabriel pour introduire les chansons; niveau voix, la sienne est quasi identique à l'originale.
Même le batteur nous a fait une chanson avec une voix très proche de celle de Phil Collins...
Inutile de préciser que leur niveau est excellent.

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un simple Tribute Band mais d'un groupe permettant de (re)vivre un concert de Genesis à l'époque P.Gabriel; l'illusion est presque parfaite.
Gabouel
et ouais, c'est un "bon" tribute band, mais bon, ca n'a rien a voir avec ceux vus precedemment....
hé hé hé...
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Non, c'est évident qu'ils ont rien à voir mais je tenais à le préciser ; ) (vu que certains en parlaient sans toutefois les avoir vus)
Gabouel
rien de nouveau???
Vive_Le_FLQ
drunkmaster a écrit :

Kiss

nah!....ca je suis pas d'accord n'importe quel twit peux se mettre du maquillage et se faire passé pour gene simmons ou paul stanley....ils n'ont pas de mérite
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur bla bla et guitare...