Les tribute bands craignos (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
J'sais pas si ils ont deja été cité, mais ...

Sinon moi j'trouve un peu bête, ils ont aucune personallité... faire une tribute-band, pas d'probleme, mais s'habiller comme eux, avec le meme look, la même couleur de cheveux etc...
Skinner
gabouel a écrit :
Ses qualités:

Généreux, souriant, perfectionniste

ses défauts:

sensible, impatient, éternel insatisfait (envers lui-même
)

:mdr:

Ce qu'il aime:

sa famille, ses amis, la scène, partager ses émotions à travers ses chansons

Ce qu'il déteste:

les hypocrites, les menteurs, les prétentieux, les "moi je"....

Ses artistes favoris:

Johnny Hallyday ,Eddy Mitchell , Michel Sardou, Tina Turner, John Lenon, Jimi Hendrix , etc. etc.

Son combat: La misère

Son plus grand rêve:

Chanter en duo avec Johnny ou Eddy ...

(note d'ETERNAM : Alors si vous en connaissez un des deux ... dites le moi, je le lui transmettrai ... hein ?..)

oh pis la musique d'ascenseur qui va avec....

:mdr: :mdr: :mdr:

Exellent ! !!!!!
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Mais pourquoi tant de haine...
personne sur ce post n'a jamais fait de reprises des groupe qu'il aprécie, pesonne n'a jamais chercher à ressembler à son idole...
Il est facile de critiquer gratuitement, sans rien apporter de constructif au sujet.
Etre un tribute band n'est pas aisé, c'est beaucoup de travail car tout doit être fait dans le restpect du groupe original, et des fans...
De plus pour certians groupes "disparus" (Queen, Guns, Pink Floyd) celà permet aux fans de pouvoir voir jouer des chansons du groupe en live... Même si rien ne remplace l'artiste original.
L'important n'est-il pas pour nous tous de nous éclater sur nos instrument et de faire plaisir au public?
Pour ne rien vous cacher je songe à créer un tribute band de Queen, c'est pour celà que je suis tombé sur ce post....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nicozz a écrit :
Mais pourquoi tant de haine...
personne sur ce post n'a jamais fait de reprises des groupe qu'il aprécie, pesonne n'a jamais chercher à ressembler à son idole...
Il est facile de critiquer gratuitement, sans rien apporter de constructif au sujet.
Etre un tribute band n'est pas aisé, c'est beaucoup de travail car tout doit être fait dans le restpect du groupe original, et des fans...
De plus pour certians groupes "disparus" (Queen, Guns, Pink Floyd) celà permet aux fans de pouvoir voir jouer des chansons du groupe en live... Même si rien ne remplace l'artiste original.
L'important n'est-il pas pour nous tous de nous éclater sur nos instrument et de faire plaisir au public?
Pour ne rien vous cacher je songe à créer un tribute band de Queen, c'est pour celà que je suis tombé sur ce post....

de la haine ???
je n'ai pas suivi le sujet en entier, mais je pense que pas mal de personne ici respecte un minimum ces tributes bands (bien sur mise à par le passage sur christina A., où certains se sont défoulé)
nicozz
  • Special Supra utilisateur
De la haine, non pardon... j'aurais dû mettre un smiley...
C'est plutôt de l'ironie moqueuse, pas très agréable quand même... Il faut le dire.
On ne peut pas plaire à tout le monde... Heureusement...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Gossard a écrit :
jai plusieurs pseudo ici mon petit vieux, et le premier date de plus d'un an avant ton inscription a toi....

Ben oui tant qu'à faire

Allez moi j'arrête, je parle plus que des tribute bands.
Skinner
Bah il n'y a aucun mal à faire un tribute-band, c'est plutot tres bien, mais c'est plutot s'habiller comme eux, essayer de leur ressembler un maximum... disons que ce coté est plutôt dispensable, je pense ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skinner a écrit :
Bah il n'y a aucun mal à faire un tribute-band, c'est plutot tres bien, mais c'est plutot s'habiller comme eux, essayer de leur ressembler un maximum... disons que ce coté est plutôt dispensable, je pense ...

En cherchant des images pour ce topic, je suis tombé sur un tribute band belge consacré à Cure. J'ai ressenti comme un frisson (rien à voir avec le pays d'origine du groupe ) en imaginant un chanteur maquillé, s'étant thermonucléarisé la coupe de cheveux avant le concert.
Et bien non, le type qui fait Robert Smith est chauve et pas maquillé et il n'a pas la même carure.
On peut tout-à-fait réussir un tribute band en gardant sa personnalité.
Ou alors il faut jouer le jeu à fond, comme The musical box, qui reproduit à l'identique (matériel, décor, mise en scène...) les shows de Genesis du début des années 70. Ils ont même obtenu de Peter Gabriel les droits d'interpréter "The lamb lies down on Broadway" avec toute la mise en scène.
Gabouel
personnellement, j'ai pas fait ce topic pour dire: les tributes bands c'est de la merde....

je dis juste que quelque fois , l'hommage serieux a la base se transforme en une enorme abberation, c'est tout... encore une fois je ne juge pas la qualité misicale de ces groupes.... sinon j'aurais mis des mp3, mais juste le look qui parfois fait franchement mauvais gout....

ce qui me fait marrer, c'est pas les gens qui font des reprises, mais tu avoueras toi meme que te coiffer comme ton idole, imiter ses gestes, etc, ca passe qd tu es en pleine crise d'adolescence, qd tu as 40 balais et que tu passes 2 heures par jour a te coiffer comme ton héro, c'est deja plus pareil....

et qd tu montes sur scene en pensant ressembler comme deux gouttes d'eau a ton hero alors que tu fais 50 kilos de plus, moi, personnellement, je trouve ca hilarant.
Gabouel
c'est pas le fait de faire des reprises, c'est le fait de CROIRE que ca fait illusion qui est drole....

et puis de toute facon, si ces groupes sont des musiciens et montent sur scene, ils se mettent face a la critique de toute facon, bonne ou mauvaise, c'est la regle du jeu.
Gabouel
derniere chose: le topic est intitulé : les tributes bands CRAIGNOS et non pas les tributes bands.
c'est different...

il existe un tribute bandqui reprend tout le show de genesis de la grande epoque avec peter gabriel...
mimetisme parfait tant au point de vue des costumes, que du matos et du son... ca s'appelle THE MUSICAL BOX...chaque membre du groupe a rencontre son modele au moins une fois et l'illusion est tellement parfaite que peter gabriel lui meme a emmené ses gosses voir le concert pour leur montrer ce qu'il faisait y'a 24 ans, c'est pour dire!
Gabouel
les sourcils me font penser a Emmanuel Chin, le mec qui presentait capital... :mdr:
ramatussi
Finalement Podium c'est un film sur les tribute bands, et j'ai beaucoup aimé alors que je n'écoute ni cloclo ni variétés française.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
BalooCantalou
Victim ofa Down a écrit :
j'ai pas tout lu mais je crois que je connais AC/Dçu (assez déçu) lol genre on est déçu de pas voir les vrai AC/DC

Oops, v'la t'y pas qu'ca cause de mon groupe sur le forum de g.com....Y'a aussi un ptit malin qui a déniché des photos, mais je ne me permetrais pas de les remettre ici (elles sont en page 8 de ce topic).
C'est quand même domage que ce soit dans un topic sur les tribute bands craignos!
Je précise que, dans notre cas, il s'agit simplement d'un délire de vieux potes partis rouler leur bosse chacun de leur côté depuis bien longtemps...On s'est revus un soir, par hasard, on a tapé le boeuf et un autre pote s'est pointé pour chanter TNT en portugais, ca nous à fait marrer....on a fait un site web rigolo et on se retrouve avec plein de super contrats (on fait une télé le 19/11, entre autres).
Histoire de rassurer ceux qui penseraient qu'on se prend au sérieux, faites un tour sur mon site (voir signature) vous y trouverez quelques petites vidéos du groupe, en live, vous comprendrez rapidement!
P.S. A partir de la page d'ACDCU sur mon site, vous pouvez acceder au site "officiel", la page "photos" vaut le détour!
N'hésitez pas à me donner vos impressions...il semble qu'on va devoir continuer cette plaisanterie, toute critique constructive, idée marrante etc est bienvenue.
@+

Au fait, moi je vote pour Tina Turner...c'est la frime!

Baloo, alias Spliff Williams....je fais fastoche 30 kilos de plus que le vrai...mais putain, qu'est ce que je me marre!
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
Fafounet
moi je vais creer un tribute band a blink 182.
ca s'appelera "dérangé 812"
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur bla bla et guitare...