[Lien supprimé] Besoin d'avis sur mon solo !

* Ghost Dog *
Salut à tous !

Je viens d'enregistrer un solo pour une compo de mon groupe de heavy, et j'aurai besoin de votre avis.
En fait c'est mon premier "vrai" solo, le premier que je construis de A à Z en essayant de réfléchir, j'ai plus l'habitude de faire des impros de merde sur des gammes ou de trouver des espèces de solos que je fais tourner en boucle
Alors tapez pas trop fort

Le mp3 est ici : ¤ Trop tard ¤

Le son est un peu dégueulasse, j'ai enregistré ça chez moi avec le minimum de matos possible, c'est à dire mon vieux PC de 1912 et son magnifique écran 14 pouces, ma sublime Strat Mex, mon merveilleux multi-effet Zoom 707 II et mon Marshall VS100

C'est moi qui joue toutes les parties guitares, sinon pour le reste j'ai tout fait sous Modplug Tracker (un vieux programme, que j'aime bien), à savoir : programmation de la batterie (samples=NSKit) et de la basse (vieux sample immonde), et le mix.
Et j'ai masterisé tout ça avec T-Racks.

Le solo et même la compo sont pas parmis les plus originales qu'on ai faites, vu qu'on y entend facilement nos influences (je vous laisse deviner lesquelles ).

Bref, je voudrais juste avoir un avis sur ce solo, savoir ce qui va, ce qui vas pas, si il est beau, affreux, ce qu'il faut que je travaille... etc (ah oui, et le bend aigüe vers la fin est pas très juste, je sais ) et tant qu'à faire un petit avis sur le son global, ça serait super.

Merci d'avance à tous !
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
C'est pas mal du tout, même si c'est un peu bordélique au début!
Le riff du début est plutot très bon, mais le solo aurait pu être un peu plus rapide, dommage
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
* Ghost Dog *
Ah un avis !!
Bordélique au début ? Au début du solo ? Comment ça ?
Pour la rapidité, je fais avec ce que j'ai, ça vient pas vite, j'arrive pas à encore à speeder comme un malade donc j'essaie de me rattraper (comme je peux ) sur le reste

Merci pour le riff du début !! Moi aussi je l'aime beaucoup !
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Rocco a écrit :
Ah un avis !!
Pour la rapidité, je fais avec ce que j'ai, ça vient pas vite, j'arrive pas à encore à speeder comme un malade donc j'essaie de me rattraper (comme je peux ) sur le reste

Nonon désolé le terme bordélique est un peu trop fort, disons juste qu'au tout début je trouve qu'ils y a trop de sons plutot aggressifs en même temps (remarque a bien y penser ça doit être l'effet recherché ).
Par rapide j'entend plutot "entrainant", je trouve que le solo coupe trop avec le début, vala

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
* Ghost Dog *
Chobo a écrit :
Rocco a écrit :
Ah un avis !!

Nonon désolé le terme bordélique est un peu trop fort, disons juste qu'au tout début je trouve qu'ils y a trop de sons plutot aggressifs en même temps (remarque a bien y penser ça doit être l'effet recherché ).
Par rapide j'entend plutot "entrainant", je trouve que le solo coupe trop avec le début, vala

Ah daccord je vois ! Ca doit être mon mix qui est pas top, j'ai pas encore pris le temps de l'écouter ailleurs que sur mon PC
Argh ça coupe trop avec le riff d'avant ? Hmm faudrait voir avec la compo entière, parceque ça c'est le pont... je sais pas, je vais réécouter tout ça
Y'a aussi une petite différence de son entre le passage du solo et les deux autres riffs, avant et après (j'ai enregistré le solo bien après le reste en fait, donc j'ai du changer quelque peu les réglages de mon ampli entre temps)

Merci de ton avis Chobo, ça fait plaisir !!!
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Rocco a écrit :
Chobo a écrit :
Rocco a écrit :
Ah un avis !!

Ah daccord je vois ! Ca doit être mon mix qui est pas top, j'ai pas encore pris le temps de l'écouter ailleurs que sur mon PC
Argh ça coupe trop avec le riff d'avant ? Hmm faudrait voir avec la compo entière, parceque ça c'est le pont... je sais pas, je vais réécouter tout ça
Y'a aussi une petite différence de son entre le passage du solo et les deux autres riffs, avant et après (j'ai enregistré le solo bien après le reste en fait, donc j'ai du changer quelque peu les réglages de mon ampli entre temps)

Merci de ton avis Chobo, ça fait plaisir !!!

Enfin remarque ce n'est que mon avis, faudrais en avoir d'autres.

C'EST SERIEUX.
* Ghost Dog *
Chobo a écrit :
Enfin remarque ce n'est que mon avis, faudrais en avoir d'autres.

C'est vrai ça !
Personne d'autre ?

Mais ton avis compte autant que celui d'un autre
Ihsahn 666
Je trouve ça très très bon.

J'aime bien le contraste entre le début * très rythmique* et le riff...Franchement c'est du tout bon
Burzum - Dunkelheit
Theo the reaper
salut l'ami

alors je donne mon humble avis c'est de la m*** non j'deconne t'inquiete c'est du tous bon. evidement t'as pas le son qui déboite mais t'as fais avec les moyen du bord on peut rien dire la dessus!!
donc je vais continué sur le son pendant que j'y suis alors mixe ton solo plus fort en therme de volume il doit etre au moins equivalent au volume d'un chant si y'en avais un ....
il me semble que j'ai fumé peut etre .....mais j'ai cru entendre que tu avais mixé le solo en stéréo?? (tu me dira si je me suis vautré mais franchement j'hésite) bin dans le cas ou tu l'as fais un conseil mixe tjs les solos en mono au milieu et joue deux fois les grattes rythmique une de chaque cotés
alors pour ce qui est du solo je le trouve bien a ceci pret qu'il est trop décousu (question de gout ) j'entend par la que tu commence doux t'accelere tu refais doux tu raccelere etc.......moi je te conseil pour ce type de solo soit t'envoie la purée mais vraiment t'y vas (franchement t'as l'air dans etre largement capable ) ou alors tu commence calme mais avec un autre riff qui envoi un peu moins et tu monte la sauce en balancant le gros riff et le solo qui termine bien gros.... t'u vas cache quoi passe pas par quatre chemin.
Sinon esthétiquement il est tresbien tu sais jouer prend toi pas la tete , le pin du bend c'est assez fin pour le capter quand meme!
et puis on sens que t'as de la sensibilité et que tu nous fais pas une vilaine descente de gamme ultra tecnique sans interet.....
voila je pense que je vais fermer ma gueule maintenant le parce que ca va souler tous le monde ....
Tous ca pour dire fun j'aime bien !!!
Guill@ume
le riff du début est vraiment bien et les solis le font aussi...je trouve cela cool et cohérent...

bonne continuation
* Ghost Dog *
Ihsahn 666 a écrit :
Je trouve ça très très bon.

J'aime bien le contraste entre le début * très rythmique* et le riff...Franchement c'est du tout bon

Gui. a écrit :
le riff du début est vraiment bien et les solis le font aussi...je trouve cela cool et cohérent...

bonne continuation

Merci beaucoup !

Theo the reaper a écrit :
salut l'ami

alors je donne mon humble avis c'est de la m*** non j'deconne t'inquiete c'est du tous bon. evidement t'as pas le son qui déboite mais t'as fais avec les moyen du bord on peut rien dire la dessus!!
donc je vais continué sur le son pendant que j'y suis alors mixe ton solo plus fort en therme de volume il doit etre au moins equivalent au volume d'un chant si y'en avais un ....
il me semble que j'ai fumé peut etre .....mais j'ai cru entendre que tu avais mixé le solo en stéréo?? (tu me dira si je me suis vautré mais franchement j'hésite) bin dans le cas ou tu l'as fais un conseil mixe tjs les solos en mono au milieu et joue deux fois les grattes rythmique une de chaque cotés
alors pour ce qui est du solo je le trouve bien a ceci pret qu'il est trop décousu (question de gout ) j'entend par la que tu commence doux t'accelere tu refais doux tu raccelere etc.......moi je te conseil pour ce type de solo soit t'envoie la purée mais vraiment t'y vas (franchement t'as l'air dans etre largement capable ) ou alors tu commence calme mais avec un autre riff qui envoi un peu moins et tu monte la sauce en balancant le gros riff et le solo qui termine bien gros.... t'u vas cache quoi passe pas par quatre chemin.
Sinon esthétiquement il est tresbien tu sais jouer prend toi pas la tete , le pin du bend c'est assez fin pour le capter quand meme!
et puis on sens que t'as de la sensibilité et que tu nous fais pas une vilaine descente de gamme ultra tecnique sans interet.....
voila je pense que je vais fermer ma gueule maintenant le parce que ca va souler tous le monde ....
Tous ca pour dire fun j'aime bien !!!

Merci aussi
Par contre je crois que tu as fumé, le solo est au milieu et j'ai doublé la rythmique, une de chaque côté
Par contre le solo est sous mixé, tu as raison !
Pour le côté décousu je suis aussi daccord, je devrais peut être plus envoyer la purée dans la deuxième partie (sur le changement de ton), faire moins de pauses.
Tu soules personne, un avis comme le tien ça sert toujours !

Sinon la batterie sonne pas trop boite à rythme ? Et les plans sonnent à peu près réalistes ? (vu que je suis pas batteur, enfin... je sais taper mais sans plus)
Le kick me gave un peu aussi, mais j'arrive pas à faire mieux... Surtout sur les plans double c'est bizarre...

En bref merci à tous pour vos avis, ça me fait super plaisir !!!
* Ghost Dog *
Ihsahn 666 a écrit :
Apprentissage "Children Of Bodom - Hate me !"

>> Solo 1 : 40%
Rythmique: 80%
>>Solo 2: 0%

Et bon courage à toi Ihsahn 666, elle est pas facile Hate Me!
C'est pas demain que je m'y attaquerais
(les solos sont )
* Ghost Dog *
Personne pour la batterie ???
Et même pour le reste ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Rocco a écrit :
Et même pour le reste ?

J'aime pas trop la double caisse, ça en fait vraiment beaucoup trop (tougoudougoudougoudougoudougou......)

Tu pourrais augmenter peut être le son du solo, tu ne te démarque pas assez, sinon c'est bien, c'est carré, j'aime bien la fin
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
* Ghost Dog *
MetAliK a écrit :
Rocco a écrit :
Et même pour le reste ?

J'aime pas trop la double caisse, ça en fait vraiment beaucoup trop (tougoudougoudougoudougoudougou......)

Tu pourrais augmenter peut être le son du solo, tu ne te démarque pas assez, sinon c'est bien, c'est carré, j'aime bien la fin

Ouais c'est ce que je disais, la double me gave sérieux, ajoute à celà mon son de basse qui est pourri et c'est encore pire...
Bon de toute façon ces enregistrements c'est juste des espèces de maquettes destinées à être jouées avec un vrai batteur, et ça nous aide à bosser et à chercher des zicos en leur faisant écouter ce qu'on fait

Sinon le riff de la fin ! Oui il est jouissif à jouer, j'ai du le faire tourner une semaine non-stop pour le jouer bien carré (oui, j'ai du mal )

Et le solo, tu en penses quoi ?

En ce moment sur bla bla et guitare...