Limage de mediator...

Dub_Liner
Salut,

L'autre jour, je me met comme ca à apprendre une chanson d'Immortal (Withstand the Fall of Time sur At The Heart Of Winter). Tout va bien, c'est que du "blast" sauf qu'au bout de 10 min je m'apercois de ca :

Mon mediator à diminué d'un quart ! (observé pour un de 0,78mm et un de 1,3 mm !!!)

Est-ce bien normal ou bien y'a-t-il un truc pour économiser ses mediator (parce que 10 min c'est court comme durée de vie...)
popopopom
A mon avis, ton mediator est une copie chinoise du Fender.
Impressionnant en tout cas.
Dub_Liner
popopopom a écrit :
A mon avis, ton mediator est une copie chinoise du Fender.
Impressionnant en tout cas.

Du coup je me suis remis à des truc plus calmes...
nautré125
8O Impressionnant, j'ai jamais vu ca.
Ah mon avis ca vient de la facon dont tu tiens ton médiator, parcque la sauf si il est en sucre je vois mal comment on peut le limer a cette vitesse.
popopopom
Mais tu l'as acheté où. Parce que c'est de l'arnaque pure et dure. Même mes mediators made in couvercle de Nesquick durent plus longtemps(une journée au plus).
Dub_Liner
Il était fournit avec la guitare (ceci explique peut-être cela) et puis il ne faisait que 0,78mm (mais un plus gros a aussi bien souffert)

Sinon c'est vrai que j'ai bien forcé (avec l'avant bras et au ras du chevalet)
Jeff Heineken
Change de médiator !!! Je mule pas mal aussi, j'utilise des Ibanez Medium avec les "picos" souple (qui se décolle d'ailleurs...), il s'use moins vite que d'autre...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Dub_Liner
C'est ce que je compte faire (et changer pour des cordes plus dures aussi)

et d'ailleur tiens changer de guitare ...
Fleg/DJFrey
Dunlop JAZZ III jamais eu de probleme avec, et je blast comme un porc aussi
K.Lagan
J'ai réussi à obtenir un médiator rond , avec un Alice de 0.70mm il me semble ... au bout de 2-3 mois, pas au bout de 10 minutes , ils sont en carton tes médiators ?
Mes médiators Alice (wouhou) étaient livrés avec la gratte, ces cons ont eu la bonne idée de me filer du 0.48mm, autant jouer avec du papier .

Sinon, jme suis acheté un lot de 12 tortex 0.70, là ça va, le premier commence à s'user au bout de 2 mois.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
boarf j ai jamais eu ce probleme avec mes dunlop 2,0mm

impressionnant quand meme
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
contre l'usure : n'importe quel tortex, ou les mediators en ultem. ce plastique est indestructible.. il est utilisé sur des pieces du FA-MAS.. pour dire.
=Gypsy=
Etonnant en effet ... je profite de ce topic pour vous déconseiller les mediators Gibson par la même occasion, qui ont tendance a se casser en deux assez vite...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dunlop fait de très bons mediators. Pour ce qui est de l'épaisseur, c'est selon tes goûts ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Dub_Liner
OK Merci du conseil (en fait j'ai perdu tous mes dunlop de 1mm (celui-ca était bien un Fender, de 0,78mm))

Apparemment du coté des marques de guitare il vaut mieux se limiter aux guitares justement

Pour répondre à krestekooker, les traces de sang c'est juste sur l'acoustique

En ce moment sur bla bla et guitare...