Listing de vos vieilleries

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juil 2008, 14:26
Répondons tout de même.

Mes vieilleries ? Et bien ce que j'ai conservé de mes débuts comme guitariste (en le disant vite, ça passe tout seul).
Soit ma première guitare, une anonyme aux cordes nylon, ma première électrique (Washburn KC-40), une Boss DF-2, un ART SGE mach II, le pédalier qui va avec (et qui pilote mon rack)...
Toutes ces choses ont entre 15 et 20 ans. Mais faut se méfier de la nostalgie. Parfois je regrette de ne plus posséder mon premier multi-effet, mais si je réfléchis bien, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais en faire comparé à l'actuel.

Ah, et j'ai toujours la Solid7 de mon père aussi. (Il jouait avec au début des années 60.)
lemgement lemg
Jim Morrison
Arf, moi j'ai mon clavier Roland D50 que je n'ai pas allumé depuis des années... Va falloir que je m'en occcupe tiens, car c'est une machine terrible
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une mandoline des années 20
Ma premiere guitare electrique, une Ibanez RG270 de '97
Une classique de 1981 qui a toujours trainée chez moi ou chez mes parents.
Une pédale DOD overdrive des années 80 (a l'epoque ou c'etait encore made in USA) que je devrais faire réparer car je suis sur que le son est magique (jamais pu l'utiliser).
Une sangle à la hendrix qui doit datée des années 80 ou début 90.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un synthé Teisco qui sonne d'enfer quand on aime l'analogique crasseux, et quand ses deux oscillateurs restent accordés plus de 2 mn.

Mes grattes... pas mal de vieilles saletés, cf. ma liste de matériel.

Des pédales d'effet innommables comme un vieux flanger Aria, une wah-fuzz nulle de chez Silversound (Meazzi ?) et une autre italienne anonyme pour laquelle le dilemme est cruel : le son est génial, comme si elle agonisait, mais le switch est, euh, d'époque et fait un gros 'cloc' quand je l'enclenche. Et je ne veux pas le changer pour des raisons esthétiques.
MIA WALLACE
-mon aria pro 2 urchin 1982 ( à peu près ...) que j'ai "redecouverte" il y a deux mois
-un tascam 4 pistes
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
MIA WALLACE a écrit :
-un tascam 4 pistes

Oh, j'en ai aussi un, je l'oubliais celui-là ! Un Portastudio 244 dont le son est génial, lui aussi. Malheureusement, les courroies vieillissent très mal et ça a l'air dur à trouver. À la cave en attendant le miracle.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié dans ma liste un peu plus haut ma guitare Guyatone de 1963
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
leuzozo
jzu a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
-un tascam 4 pistes

Oh, j'en ai aussi un, je l'oubliais celui-là ! Un Portastudio 244 dont le son est génial, lui aussi. Malheureusement, les courroies vieillissent très mal et ça a l'air dur à trouver. À la cave en attendant le miracle.

même matos même maux mais je le garde aussi
un tascam 32 (2 pistes à bande) dont les freins sont à régler
une reverb suplex au son d'outre-tombe (je m'en sers encore)

et le top
une clarinette selmer metal de 1927 fraichement retamponnée
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
leuzozo a écrit :
une reverb suplex au son d'outre-tombe (je m'en sers encore)

Encore un oubli ! Pas le seul, voir plus bas. C'est le rack 19" 1U avec delay ? J'ai la même mais je ne n'arrive pas vraiment à m'en servir, elle ne convient pas pour la voix. Dans le genre pourri, j'ai un meilleur souvenir des reverbs BST. Impossible de trouver des infos sur le fabricant de celle-là.

Un Yamaha FB01, expandeur à la DX7 moins évolué (4 oscillos au lieu de 6).

Un reste d'ampli Session Rockette, transo 15 W, sans la caisse. La disto est excellente et un jour, je le transformerai en pédale. Peut-être. On y croit.

Et aussi une boîte à rythmes DR 550. Super son mais les affectations de sons ont changé, le rendant quasiment inutilisable.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Une banjoline trop abimée pour être jouée.
Une Mad Axe by Aria Pro II, ma première guitare (une base d'essai pour les open tuning), avec des potards qui crachent et un sélecteur qui ne fonctionne qu'en position 1 ou 5.
Une pédale de commande Roland qui a dû vaguement me servir dans une vie antérieure.
Un Zoom 4040 fort poussiéreux, avec la pédale bank down aux abonnés absent, et qui me sert encore parfois pour faire du maquettage low-cost sur mon PC.
Un footswitch Marshall qui dans mon souvenir ne fonctionne plus. A moins que je l'ai mis de côté juste parce que je n'en avais pas l'utilité, je ne m'en souviens plus.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
ted GMG a écrit :
Samu15 a écrit :

Un Zoom 4040 fort poussiéreux, avec la pédale bank down aux abonnés absent, et qui me sert encore parfois pour faire du maquettage low-cost sur mon PC.

Rah un des 1er multi que j'ai eu! Il dépotait à l'époque!

Ah oui... A l'époque...

En ce moment sur bla bla et guitare...