Ma derniere compo

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
satch1967 a écrit :
onzieme diese a écrit :
J rico, peux-tu remettre des liens vers tes autres compos ???

enfait, tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est un peu trop chargé... mais si les autres compos le sont moins, sont plus aérées etc, alors ce morceau tranche et prends + de sens. je pense...

pas moi

souvent les gratteux pense ca
par manque d'ecoute

en fait c'est assez courant
quand ca a le merite d'etre bien
faut toujours trouver un truc qui cloche
c'est bien fr comme truc

ce n'est pas pour rien que notre ami
a plutot des influences americaines que du terroir

donc laissez vous aller aux compliments
quand ca a le merite de le faire

ou bien postez nous une petite compo comme il aurait fallut faire
que l'on ecoute

pour j rico!!
je t'ai envoye un mp j'espere que tu auras l'audace de posez dessus

sinon dans les influences de style on pourrais citer:
jennifer batten
lee firkins
greg howe
petrucci
michael romeo
ensuite un melange des belles annees avec:
al pitrelli watson cavazzo ect...

le bonheur quoi

Nan ce n'est pas ce qu'a voulu dire 11# je pense : il voulait simplement suggérer qu'un morceau avec une telle technicité aurait du mal à plaire à des non guitaristes.

Tu me diras, ce n'est peut-être pas le but, étant donné que c'est de l'instrumental. Mais il faut le savoir : à mon avis, il faut être guitariste pour apprécier ce morceau. Je t'invîte à le faire écouter à tes potes non musiciens...........
onzieme diese
je n'allais même pas aussiloin... je notait que (presque) tout le monde trouve ça trop chargé... et je répondais que si les 7 ou 8 morceaux du cd sont tous comme ça, c'est vrai, siles autres sont moins, ça fait un équilibre + digeste... pour qui que ce soit.

Citation:

en fait c'est assez courant
quand ca a le merite d'etre bien
faut toujours trouver un truc qui cloche
c'est bien fr comme truc

ce n'est pas pour rien que notre ami
a plutot des influences americaines que du terroir

donc laissez vous aller aux compliments
quand ca a le merite de le faire

ceci est un procès d'intention ridicule. si tu relis mon 1er post, satch 1967, tu verras que n'y fais aucune critique...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
onzieme diese a écrit :
je n'allais même pas aussiloin... je notait que (presque) tout le monde trouve ça trop chargé... et je répondais que si les 7 ou 8 morceaux du cd sont tous comme ça, c'est vrai, siles autres sont moins, ça fait un équilibre + digeste... pour qui que ce soit.

OK, sorry d'avoir mal interpréter!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis fan ... moi, comme Mathieu, ça me fait penser à du Greg Howe, 1ere epoque ... ça envoie bien ... et la batterie est super bien faite ... du tres beau boulot ... je dirai juste que le son et le style aurait sonné d'enfer fin des 80's, il manque un petit truc pour que ça sonne actuel (rien à voir avec la technique excellente ... plus au niveau de l aprod generale) ... je trouve ça, pas trop chargé pour ma part
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
meuh ... enfin ... je ne faois pas de la pub ... je fais decouvrir aux incultes ce ue c'est qu'un vrai gratteu

Brett Garsed, je le trouve excellent mais je en suis pas plus fan que ça ... mais sa pedago est tres bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Vil coyote
je ne te connaissais pas J rico et la j'ai pris une bonne baffe meme si le style démo ,branlette ne m'attire pas spécialement.A tu déjà participé aux défis g.com?Si non! tu ferai un malheur
chapeau trop bas pour cette magnifique prestation mossieur
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
meuh ... enfin ... je ne faois pas de la pub ... je fais decouvrir aux incultes ce ue c'est qu'un vrai gratteu

Brett Garsed, je le trouve excellent mais je en suis pas plus fan que ça ...

hmpffffffffffffff

Citation:
mais sa pedago est tres bien

ouf... t'as eu chaud là !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Johnny Rico Boogie!

Vraiment superbe !

Rythmiquement super carré, technique mortelle... l'attirail du parfait shredder...

J'ai hate de pouvoir en entendre d'autre, parceque si tes autres compos sont du niveau de celle-ci, miam miam!

Question : portes-tu des pantalons cuir et une péruque 'je me suis pas coiffé depuis 8 ans' ?
free4one
onzieme diese a écrit :
waouwwwwwwwwwwwww !!!!!

putain ça dégage grave !!!!
alors techniquement c'est monstrueux !
j'adore le nombre d'idées, de timbres différents, les passages harmonisées...
ça me fait pensé à la clique des gratteux de "guitar on the edge", et le niveau y est largement.
par contre perso, je n'aime pas trop ce style de morceaux (ça ne m'empêche pas d'en apprécier le niveau !).
les seuls artiste que j'avais retenu de "guitar on the edge" étaient garsed/helmerich, greg howe (que je connaissais déjà) et 2/3 autres...

mais par contre, tant niveau compo que jeu que prise de son, le niveau est monstrueux dans ce que présente là !

chapeau bas !!!!

je n'aurai pas dit mieux, que tous tes voeux musicaux se realisent...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
perso je suis un grand de johnny, c'est l'un des tous meilleurs 6 cordiste du site, je le met dans le top 5.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Groutcho
sarssipius a écrit :
(qui porte un bonnet mais je ne donnerai pas de nom pour que tes chevilles n'enflent pas :lol

Hem ? Un bonnet dis tu ? Jaco pastorius, Doc Gyneco ?

Sinon c'est pas tout à fait mon style, mais rythmiquement t'es comment dire... Métronomique Et puis ça alterne bien en effet les passages avec différents sonorités. Digne d'un morceau d'un italo-américain chauve avec des lunettes et un bonnet ( cf. Sarsipp ) ça rappelle assez un truc comme "je surfe avec mes amis les extraterrestres", je sais pas si tu connais
Grinkko
vraiment bien, je vois pas d'autre chose a dire, c'est très riche, vraiment, et puis si t'en a d'autres des comme ça, hesites pas a les partager.
et merci pour la leçon =)
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Je trouve la compo sympa comme tout. Très bon niveau. Par contre le mix est à chier. Désolé. La batterie, tu la fais avec quoi ? On dirait mes anciens fichiers SF2 de ma SB Live ......

Essaye de travailler sur ce DETAIL et se sera PARFAIT !!!

Vraiment très bien
yardrath
Techniquement c'est énorme... Ensuite Très gros travail de compo...
Ensuite, ce n'est pas le style de morceau dont je suis fan absolu (peut-être parce que je serais incapable de le jouer... )
Mais en écoutant, comme le disait 11# je trouve que ça fait très guitare on the edge... la grande époque de la guitare... quand j'avais 15 ans... Et c'était ce genre de morceau qui me poussait au cul pour jouer...

Maintenant, le mix mériterait un poil de remastering...

Pour les influences, pour moi ce morceau est un cross over de Darren Householder et Stephen Ross...

Ca dépote un max.

Au fait : Questions apparamment bêtes :
-Combien de temps mets tu à composer?
-Comment t'y prends tu? tu conçois la batterie avant ou après la guitare?
-et l'enregistrement t'as pris combien de temps?
johnny rico
bon ben j etais pas revenu sur le forum depuis quelques jours et j ai tout lu vos critiques et vous en remercie....

aparemment le lien est mort je vais voir ce que je peux faire vu que je n ai pas d hebergement , c est sur celui d un pote....

Pour tes questions yardrath , ca commence generalement par un ou plusieurs riffs qui me plaisent , sans boite a rythme pour travailler , puis je structure toutes les rythmiques , j imagine la place pour les guitares lead et je compose ma boite a rythme ( sur music 2000 sur playstation 1 tout de meme , nous n avons pas les memes valeurs lol !!)

Apres je branche le 4 piste , j enregistre la boite a rytme et enfin toutes les guitares ....Tout compris , ca me prend entre un a deux jous , guere plus.....apres ca m emmerde

Enfin , combien de temps pour composer.....je ne sais pas vraiment repondre a ce genre de questions.....entre une demi journée et 6 mois en gros....

A + les amis de la guitare shred et encore merci !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...