Magasins de Guitares sur Toulouse

Droopy22©®
Salut a tous le monde, surtout aux toulousains

je dois partir ce soir en vacances dans le Tarn mais il se peut que j aille sur Toulouse et sous moins de 18 mois, demenager sur Toulouse
Durant mes congés j serais bien allé faire un tour des boutiques de grattes dans la ville roze
alors amis gratteux toulousains, des adresses svp
merci a vous
j dois prendre le train ce soir donc si jusqu a 21h00 vous pouviez inonder ce post d adresses de magasins j vous en serais reconnaissant
ciao
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
francoix
Salut Droopy! bah à Toulouse tu as un des plus grand magasins de zique français:
midi-music.

Tu trouves leur site sur Internet.
Le vendeur gratte est un vieil ami (Loïc). C'est une crême qui adore discuter gratte. Si tu te pointes pas un Samedi, tu pourras passer un bon moment dans l'auditorium pour essayer!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
midi music cest grand avec du matos , mais par contre cest cher et puis les vendeurs sympatisant ou pas sont des commercials , ils sont la pour vendre .

au centre de ville en lui meme tu a plus grand chose , ta Valley and blues , music action je crois , music service (il vendent de loccas ) ,

Autour de toulouse , ta Sherzo situé a Labege je crois , colos music a colomiers .

voili.
Je te recommande également vivement Valley and Blues (52 rue Peyrolières), ils sont de très bon conseil et sont accueillants.
J'y ai fait l'heureuse acquisition d'une Taylor.
N'hésite pas à demander à essayer les guitares dans la salle dédiée...
Guitares:
Taylor 314
Ovation Celebrity CC157
Washburn D10
Takamine EN-10C
Martin Ukulele Tenor
Bastlanding
Midi Music est le magazin le plus cher du monde.
Par contre il y a vraiment du choix.
slashGNR
Crash Landing a écrit :
Midi Music est le magazin le plus cher du monde.
Par contre il y a vraiment du choix.


ha c'était la bonne époque il y a 10 ans où il y avait plus de magasins de guitare au centre ville. Maintenant ils sont tous à la périphérie.

Attention Midi music cher! mais maintenant grace à internet on est mieux renseignés sur les prix du marché.
Droopy22©®
bon bah comme j vais demenager dans l année, et qu il est fort probable que je descende en reconnaissance (ne serait que trouver un appart', c est deja pas mal comme idée) je ferais un tour
merci les toulousains
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
helter skelter
ya aussi guitar center dans le centre ville où il y a pas mal de choix, par contre niveau prix je sais pas ce que ça vaut.

Valley and blues ont déménagé l'année dernière si je me souvient bien, ils sont en périphérie maintenant (à labège)
wilcoyote585
helter skelter a écrit :
ya aussi guitar center dans le centre ville où il y a pas mal de choix, par contre niveau prix je sais pas ce que ça vaut.

Valley and blues ont déménagé l'année dernière si je me souvient bien, ils sont en périphérie maintenant (à labège)


non non .. Ils sont toujours 52 rue peyrollieres.. C'est a mon sens le meilleur (moins mauvais... ?!) de Toulouse.. Les vendeurs sont assez sympas, sauf le samedi quand y'a trop de monde ! Sinon, ils sont correct niveau prix sur le neuf, y'a toujours moyen de discuter et de marchander, ils font des facilités.. par contre eviter l'occase chez eux, la ils sont pas interessant du tout.. Par ca y'a music service dans la rue en face (de l'autre coté du boulvard). le vendeur principal est super sympa et y'a vraiment un gros choix, surtout sur les amplis au niveau occase..Le magasin qui a déménagé c'est le scherzo... et franchement ils aurait pas du !! avant c'était pas trop mal, maintenent c'est vraiment nul.. Pas de choix et tarifs alignés sur midi music !! .. tiens midi music; parlons en... Gros (enorme) choix, ils ont presque de tout.. Ca c'était l'unique point fort.. Ah ci Loic, le mec qui est souvent au comptoir est assez sympa, il donne facilement des conseils.. les autres, il ne vaut mieux pas leur parler, ce sont des vendeurs aux dents longues, le pire étant Eucine le responsable guitare... Avec son grand sourire affiché et son air un peu craneur-sympa, il hésite pas a faire du chiffre et il en a rien a foute que tu soit content au pas.. il aime bien raconter des faux arguments de ventes, notament sur les delais.. si il te promet une guitare dans un delay imparti, ne pas l'ecouter, ou alors lui faire faire un engagement sur un papier !! Moi il m'a fait le coup avec Gibson.. 'ouais on est plus cher; mais avec moi tu l'auras dans 3 semaines" Résultat, 3 mois et demi d'attente et imposible d'obtenir le moidre cesterse de réduction, il a même fallu que je pleure 3 fois (veridic) pour avoir un Jack (pour une guitare à 1675 eur !!! ).. en fait Toulouse n'est pas si bien lotis que ca niveau magasi de guitare... Alors mon conseil, tu vas chez midi music, tu essaye ce que tu veux, une fois que tu les a bien fait saliver, tu te barres et tu vas commander ta guitare chez Valley and Blues !!!! (t'auras entre 10 et 15% de reduc par rapport a midi music) C'est bien simple Midi Music il te vende au prix Catalogue...
helter skelter
désolé jme suis fourvoyer entre scherzo et valley and blues, mais je retourne à toulouse demain, jvais me remettre tout ça en tête
eucine de midi music j'ai eu à faire à lui une fois, bon juste pour une house de guitare, mais le gars trop pas agréable .
incroyable l'histoire de ta gibson, c'est ce que j'appelle un geste anti commerçant
Bonjour,

Je déterre ce topic car je trouve assez peu d'infos sur les magasins de Toulouse alors qu'il y a énormément de musiciens et d'acheteurs potentiels dans le fief de Zebda et du regretté Claude Nougaro. J'ai un peu parcouru ce qui se dit sur les mags à Pigalle et l'on retrouve ici à peu près les mêmes attitudes. A mon avis, le seul magasin qui pratique une politique de transparence au niveau des prix est Music Action. C'est à dire qu'ils ne font pas à la tête du client et reste raisonnables (tout est relatif quand on sait ce qu’il en est) au niveau de leurs marges. En plus, Philippe le boss est un vrai musicien (Kil de bleu) qui a une longue expérience de vendeur. Je le connais depuis au moins 20 ans, et il a toujours été d'un bon accueil même quand j'étais un petit jeunot qui venait essayer une gratte pour le plaisir, ou simplement demander un conseil. Ces derniers temps il fait un peu moins les guitares et un peu plus l'électro mais bon, c'est normal il faut bien s'adapter. Je précise que ce n'est pas un pote mais une relation commerciale que je qualifie de saine. Il n'a pas forcément le choix le plus terrible de la planète mais il n'essaie pas de t'entuber à fond ou de te refiler du matos pourri. Il te donnera toujours son avis en privilégiant ton besoin réel. Voilà, il y a aussi d'autres magasins plus ou moins recommandables (Musique service, Valley blue) et d'autres qui craignent à fond (malgré parfois la présence d'un vendeur qui essaie vainement d'humaniser l'endroit).
VAiHalen
je rajoute que depuis peu le Magazin MILONGA a ouvert vers portet ( a coté du gros midi music) la bas c vraiment bien, on toffre le café, facilité de payement dans tout les sens plus geste commercial , il aligne les prix avec les prix du marché francais sur le net.

seul hic peu de matos en magazin mais on peu pas tout avoir.
msevestre
Salut !

j'ai été chez Milonga ce WE pour m'acheter une nouvelle sangle pour ma gratte... c'était la 1ere fois que j'allais là bas. J'ai été déçu, je dois l'avouer: accueil bof, prix standards et côté matos c'est vraiment la misère (y'a plein de gratte d'une marque que je connaissais pas et pas une seule Gibby par exemple).

Midi Music offre bien plus de choix mais avec un accueil encore moins agréable selon moi si on arrive pas avec les € qui dépassent des poches (je me souviens d'une fois où je suis allé les voir pour m'acheter une Gibson Les Paul... ils m'ont aussi bien renseigné et semblaient autant intéressé que si j'achetais un accordeur à 25€... du coup j'ai été ailleurs !)

Matt
msevestre a écrit :
Salut !


Midi Music offre bien plus de choix mais avec un accueil encore moins agréable selon moi si on arrive pas avec les € qui dépassent des poches (je me souviens d'une fois où je suis allé les voir pour m'acheter une Gibson Les Paul... ils m'ont aussi bien renseigné et semblaient autant intéressé que si j'achetais un accordeur à 25€... du coup j'ai été ailleurs !)

Matt


Ca ne m'étonne pas ... ça dépend sur qui tu es tombé en fait. Il y a un jeune type qui es assez sympa mais ça m'est arrivé qu'on me fasse patienter pour essayer une strat US et au bout du compte on m'avait carrément zappé. Ce magasin a le mérite de proposer un choix assez vaste, il faut le reconnaître. Leur politique est de faire du chiffre et donc ils ne font pas trop de sentiment. Ils pourraient au moins faire semblant
msevestre
Hello !

Je vois de qui tu parles au sujet d'un jeune type (genre métalleux, cheveux long, non ?)... c'est lui qui m'a servi cette semaine quand je suis allé me racheter des cordes. Lui il est sympa (genre gratteux qui bosse dans un milieu qu ile passionne)... mais c'est vrai que l'impression globale de la boutique est d'abord "on fait du chiffre", et c'est regrettable dans le milieu particulier de la musique où ce sont surtout des gens passionnés qui s'y trouvent (et donc qui marchent bcp au feeling)

Matt

En ce moment sur bla bla et guitare...