Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais quel son ! Mais quel son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    May
    le 20 Dec 02, 13:38
Ouaip Korn j'était un peu sceptique avant la première écoute parceque c'est mon petit cousin de 13 ans qui m'en avait parlé , mais bon faut reconnaitre qu'ils ont bien innové en matière de gros son !
Keep yourself alive
Krypton
Oui il a tout a fait raison, il y a le SON..
et c'est un peu le probleme de nos jours, on entend plus que du gros son, les groupes sont dans une vrai course pour avoir le plus gros son, etc..

Mais sinon en matiere de son, il faut aller voir du cote des 70ies pour trouver des merveilles.
Les inge son etaient fabuleux a cette epoque, et il faut dire, ils avaient les moyens pour faire du bon son: l'analogique. hin hin hin
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    May
    le 20 Dec 02, 14:17
Ahh parceque maintenant c numérique ???
Keep yourself alive
DraZarD
Oui c'est vrais que tout le monde maintenant reve de gros son , et ca a engendré de nombreuse grosse merde !

Mais je trouve vraiment que Korn c'est terrible !

Mais bon , le son que tout le monde recherche tant a la guitare ( 7 cordes et messa ) je crois pas que ce soit ca qui fasse tout la dedans : Si on ecoute bien on peut voir que la bass en slap donne une tonalité assez "tribale" et c'est tres agreable . Enfin perso c'est le seul groupe qui a un peu inové dans le rock et autre c'est derniere anné ...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    May
    le 20 Dec 02, 14:58
Pour ma part si je devais citer un son que je trouve mou, moche et sans vie c'est bien celui de Clapton...
perché !!

Un autre son que j'adore celui du gratteux de Dolly, si si c vrai
Keep yourself alive
god is a rocker
sans ordre de preference


Guilmour pour son imagination, son sens creatif, ou ché pô comment appelé ca...
Hendrix, pour sa puissance
Knopfler pour sa polyvalence
SRV pour ses alliages de matos

bien entendu, l' on parle de son, parce que ca ne sont pas ces criteres qui me font les aimer...
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
DraZarD a écrit :
Enfin perso c'est le seul groupe qui a un peu inové dans le rock et autre c'est derniere anné ...


Tu le fais expres allé dis moi ??

Sinon le son que j'aime particulierement c celui de Rory Gallagher sur le bootleg "The Bullfrog Interlude" a ecouter imperativement la version de "What in the World"
Sinon Neil Young sur "Alabam" ou "Cortez the Killer" ca le fait grave aussi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    May
    le 20 Dec 02, 15:27
StratMatt a écrit :
Tu le fais expres allé dis moi ??


Et toi allez dis moi
Keep yourself alive
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Anje
    le 20 Dec 02, 15:28
May a écrit :
Pour ma part si je devais citer un son que je trouve mou, moche et sans vie c'est bien celui de Clapton...
perché !!


Clapton a eu au fil des ans pas mal de sons différents et il est vrai que certaines périodes ne m'ont pas touché plus que ça... mais par contre pour ce qui est de son son sur l'album "Beano" avec John Mayal et les Bluesbreakers il est vraiment énorme (LP 59 et Marshall "Bluesbreaker" justement, tout une légende est née )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
May a écrit :
StratMatt a écrit :
Tu le fais expres allé dis moi ??


Et toi allez dis moi


Mé moua jeu leu fé aixprai oçi Je raccourci les mots je les allonges pas loool
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    May
    le 20 Dec 02, 16:42
erreur
Keep yourself alive
keogh
  • #27
  • Publié par
    keogh
    le 20 Dec 02, 16:50
"Faisez de la musique comme moi" a dit Renaud dans une émission qui lui était consacrée lundi soir sur France3
Yazoo!
comme je trouve qu'on en parle pas assez souvent j'ajoute Ry Cooder à la liste
Yazoo!
[ terb_ ] a écrit :
mmmmm ouais Ry Cooder a un bon son mais franchement il pourrait avoir facilement encore mieux. c'est le sentiment que j'ai.


c'est certain. je voulais juste le citer parce que je trouve que ce gus a vraiment un toucher extraordinaire, inimitable et finalement inimité.
pas le genre gros son ostentatoire, pas le genre son hyper sophistiqué, mais une manière vraiment remarquable de faire sonner la strat.
on ne parlera jamais assez du grand Ry, enfin je trouve.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    May
    le 20 Dec 02, 17:56
Ry cooder, connais pas !! C'est pas le même que Ry cooper ?
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...