god is a rocker a écrit :
et vous savez que pour nevermind, Nirvana utilisait le matos le plus pourri de l' histoire! des grattes de foire avec un micro type "micro d' ordinateur" devant les amplis....
d'ou tu sors ces conneries ?
pr "bleach" ok, il avait du matos de merde. mais pr "Nevermind" non.
il a enregistre la majorite des pistes avec un Mesa/Boogie Studio 22 (ya plus pourri qd meme ?) ou un Vox AC30 (id).
pr les grattes il avait troque ses vieilles Univox et son Epiphone ET270 pr sa Jaguar 65 et sa Mustang lake placid blue et d'autres Fender vintage qu'il s'etait achete avec les sous que Geffen lui avait verse a la signature du contrat.
la seule pedale qu'il avait s'etait sa Small Clone (c'est qd meme mieux qu'une Boss) ...
Pr les micros je crois que Butch Vig a beaucoup utilise les Shure ...
a la limite le seul "matos de merde" sur "Nervermind" c'est sa vieilles Stella acoustique 12 cordes pr droitier qu'il avait modifie en 6 cordes pr gaucher et dont les mecanismes etaient bloques par du scotch ...
lokeil a écrit :
c'est vrai qu'il sort un son hallucinant de sa guitare, non seulement il a un son enorme, mais il a surtout des distos geniales (celle sur schizm par exemple) et un jeu rythmique tres, mais alors tres tres dur...
bah ses distos = un Diezel VH4 couple a un Marshall Superbass avec les caneaux bridges (du moins en live)