flomarceau a écrit :
Perso ca me dérange pas du tout.
Je m'en vais vous expliquer :
Etant petit, mon très cher oncle et musicien me laissait toucher à ses grattes et synthés sans aucun problème, c'est ça qui m'a donné envie. L'instrument était accessible et n'était pas reservé à une "caste" dominante de laquelle j'étais banni.
Toutefois, je demandais l'autorisation, et je faisais attention au matériel.
Quand mon frère s'est mis à la gratte (le plus petit, l'autre joue de la battewie), la première fois il l'a prise dans ma chambre comme ca alors que j'étais en cours, et moi j'ai limite flippé (ma mère avait la sale manie de laisser les fenêtre ouvertes tout le temps...). Bref, une fois que je me suis rendu compte qu'il l'avait, je l'ai un peu engueulé, reprise (je voulais jouer) et passé un accord avec lui qui disait que si je n'étais pas là il pouvait jouer sur une de mes grattes, et que si j'étais là, il me demandait la permission.
Grand bien m'a pris, puisque 15 jours après nous sommes allé lui acheter sa Squier strat Anniversary (ou un truc du style, bref m'en fous j'aime pas les strats
) et son ampli.
Et sans déc, taper le boeuf avec son frère au lieu de s'engueuler, c'est vachement plus coooooooool (les deux mêmes, l'autre est à la batterie).
Même chose pour ma copine, sauf que la, la gratte, c'est moi qui lui ait offert
.
Ouais mais est joue, m soeur c'est juste pour faire les photos et l'autre jour elle m'as fait un gros pet sur ma blade je vais la tuer