Marshall MG15DFX

Forum Marshall
Forums
jerems2b
Salut tout le monde! cematin mon père m'a fait la surprise , il m'a acheter un ampli 15 watts de marshall , je vais l'eesayer cet aprem . Mais je debute , j'ai deja eu un court de guitare , il m'a donné 2 feuilles d'exercices à repeter , mais je doit pour l'instant m'en tenir a cette feuille et faire les 4 ou 5 acords et la serie d'arpege 200 fois . Ou je peu deja essayer de faire une tablature facile ? voila merci de me repondre
CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 05, 17:05
C'est relou les méthodes à ton prof

Bah sur mysongbook.com tu trouves des tablatures au format Guitar Pro ( je sais pas si tu connais ce soft ). Tu peux commencer par le classique " Come As You Are "
Bodyraider
Ouai fait des Intro:Nirvana "Come As You Are" "The Man Who Sold The World" ou des beatles "Day Dripper" des rolling stones "Miss You"etc...
Sinon tu sais j'ai le meme ampli que toi et en qualiter pris y a pas mieu en plus il est avec les effets numerique.C'est du bon matos!
jerems2b
ok merci les gars! , nan la methode de mon prof c'est pas ça , il m'a donner 2 fiche , la premiere comment accorder sa guitare , 3, 4 accods facile a essayer avec index , majeur , et majeur annulaire et a enchainer quan on les maitrise bien ,apres il y a un arpege (c'est quoi le but faut faire des aller retour avec les doigts ?) et sur la 2eme y'a encore des arpeges je crois . En tout cas merci de m'avoir repondu je vais essayer de faire une tablature ce soir , je repondrai aps tout de suite je revien dans un petit quart d'heure .
Shaka
  • #7
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Oct 05, 11:18
Bodyraider a écrit :
Ouai fait des Intro:Nirvana "Come As You Are" "The Man Who Sold The World" ou des beatles "Day Dripper" des rolling stones "Miss You"etc...
Sinon tu sais j'ai le meme ampli que toi et en qualiter pris y a pas mieu en plus il est avec les effets numerique.C'est du bon matos!





Tu as pas dû en tester beaucoup d'autres!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Oct 05, 14:17
jimmy tuan a écrit :
Ouais moi je l'ai le mg15Dfx ben ya que le clean qui est sympa le reste :s
mais pour debuter c'est tres bien

pourtant j'aurai pensé que marshall aurai misé sur la disto....

bon moi je trouve la plus part des transitors bof depuis que j'ai gouté a la lampe....
mais je me souvien que le marshall ne m'avais pas fait bonne impression (mais c'ets peut etre mon batteur qui faisai mal de la guitare....)
yob1
  • #10
  • Publié par
    yob1
    le 31 Oct 05, 15:19
bha perso je suis deg d'avoir vendu le miens ( enfin echanger pour un line 6 spider 2 ) parceque je voulais des effets sans investir dans tout un tas de pedale quand je debutait bha ej le regrette je preferais son grain

mais c'est clair que a coter je joue sur un Laney a lampe c'est imcomparable lampe / electrique mais dans un appart un 50 W a lampes c'est pas le top

maintenant la methode de ton prof je la tourve a chier mais ça n'engage que moi essaye de retenir 3 accords ( le mi maj, le la et le ré et amuse toi ) tu apprendra ainsi a passer facilement d'un accord a l'autre et apres tu rajoue d'autre accord ect ... quand je suis venue de la batterie c'est comme ça qu'on m'a appris en 1 semaine je jouais : Gloria, la poupee qui dis non, ect ...
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
MysticalPotatoe
Citation:
maintenant la methode de ton prof je la tourve a chier mais ça n'engage que moi essaye de retenir 3 accords ( le mi maj, le la et le ré et amuse toi ) tu apprendra ainsi a passer facilement d'un accord a l'autre et apres tu rajoue d'autre accord ect ...


ben j'ai ptet mal compris mais c'est pas justement ca la méthode de son prof ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yob1
  • #12
  • Publié par
    yob1
    le 31 Oct 05, 15:58
oups dsl j'ai mal lus

ça depend les accords sur la 1ere page du prof
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...