Matos "volé" par ses ex-zicos !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Slopo
    le 12 Avr 2010, 16:41
Toumové a écrit :
Va faire un tour chez Cash converters on sait jamais.

J'espère que tu ne voit pas juste !!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Ce gars là rentre bien chez lui non ?? une descente avec 2 ou 3 potes et le tour est joué !
De retour !
danflanagan
Moi perso j' hallucine qu'un truc comme ça arrive

Le nombre de zicos que j'ai rencontré sont quand même à 99% des gens super cools qui savent en plus les sacrifices qu'on fait pour se payer tout ce matos.
Je campe chez lui jusqu'à que je le croise et moi j'aurai pas besoin d'aller chez les flics parcque jlui mets une de ces trampes qu'il est pas près de rejouer d'un bon moment.
Après on pourrait en débattre des heures que ça te ferait pas récupérer ton matos.
t'as pas une bande de potes un peu énervés pour débarquer à une de leur répète ???
sinon va chez les flics direct mais eux avant qu'ils se bougent le cul !!!! pour aller mettre des radars mobiles là ça va vite mais j'ai peur qu'ils te disent de régler le problème tout seul

Bon courage mon gars.....
  • Publié par
    Slopo
    le
oui c'est la premiere fois que ça m'arrive, 99 % de gens cool aussi pour moi mais pas ce gars là !!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Je te trouve quand même bien gentil d'avoir attendu 2 mois...
De retour !
  • Publié par
    Slopo
    le
bjeje a écrit :
Je te trouve quand même bien gentil d'avoir attendu 2 mois...

peut être en effet c'est pourquoi je crois que je ne doit pas avoir de remords de faire un signalement à la police...
Duffboy
Tu es bien trop gentil, parfois l'intimidation, et en dernier recours, la violence, sont de bonnes solutions.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Nico_las
Plus on attend et plus on prend le risque de voir disparaitre le matos.

Il ne faut jamais laissé le temps au gars de ce retourner, c'est sensé servir à ça d'ailleurs la détention préventive et la garde à vu.

Exemple :
La il est ou va être prévenu que tu penses aller voir la police.
Il n'a qu'à déplacer le matos et le vendre dans les 5 ans qui viennent pour le faire disparaitre tranquillement sans jamais être inquiété.

Surtout que la police ne va surement pas se déplacer pour un vol hypothétique (pour eux) de matos. C'est dommage mais c'est comme ça. Déjà que les violences réelles mettent du temps à être réglées alors un petit vol sans effraction...

La mandale c'est pas la bonne solution mais toute l'intimidation et la pression psychologique qui vient avant ça marche bien. Dès que tu commences à frapper c'est foutu, tu n'auras plus de matos (il va se venger), tu n'auras plus de recours possible (à moins de le torturer, une baffe c'est le maximum donc après il n'y a plus rien à perdre), tu n'auras plus aucune crédibilité devant les moyens légaux.

Rien n'empêche de le faire ***, de lui faire bien peur, de lui mettre la pression mais SANS JAMAIS PASSER LA LIGNE.

PS : Il y a quand même les coups de botin sur la tête, ça marche bien et ça laisse pas de traces (roo je blague, la police connait trop bien cette technique)

EDIT :

Il y a 2000€ de matos en jeu. Perso je fais ça :

1- Envoi d'une lettre recommandée avec sommation
2- Contact forcé avec les autres membres du groupe
3- Voir le gars en personne et expliquer calmement les options :
- Tu me le rends au calme aujourd'hui
- On en vient aux mains
- Tu traiteras avec la justice et je te fais cracher les frais de justice car j'ai toutes les preuves d'achat chez moi (tu mens, il ne le sais pas)
4- Rien ne se passe, tu n'as plus qu'à faire les fonds de tiroir, sortir les photos, aller voir tous les magasins où tu achetés ton matos, les factures sur les sites de VPC avec les commandes, les sites internets avec les pseudos pour les occases et tu te fais un dossier en bétons pour en finir avec la justice.
Croit moi que si tu as tout ce qu'il faut, non seulement tu retrouveras ton matos mais tu lui feras payer tous les frais d'avocat (un classique).

Normalement, le 1 devrait marcher, le 2 te donnera réellement l'état et le lieu de ton matos et le 3 peut fonctionner. Après tu peux rajouter l'intimidation aux 3 points mais c'est GLISSANT comme méthode.

Rappel : Il faut toujours avoir ses factures pour tout ce qui a de la valeur (à penser quand on achète en occase), mais surtout prendre en photo régulièrement et stocker le tout AVEC les numéros de série de son matos préféré. Ca peut servir en cas de vol mais aussi en cas d'incendie

Voila
jugejackson
Sinon, comme tu connais sa voiture, 4 roues en moins et perchée sur des parpaings, ça fait réfléchir...
Toumové
MP moi pour me donner le nom du gars voir si je peux aider vu que tu es sur Caen.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
sirkis03
L'idée de Toumové est pas con.
J'ai agit de mm pr un forumeur qui a acheté qq chose sur E-Bay à une nana résidant à côté de chez moi et qui n'a jamais reçu la marchandise.
Deux/trois coup de fils à la demoiselle et tout est rentré dans l'ordre
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
red_wind
Il doit quand même bien faire des répèts et des concerts le gaillard non? Et à ces moments là il utilise semblerait-il le matos? (Si le matos n'est ni chez lui, ni au lieu de répèt, c'est qu'il l'a revendu)

Je pense que tu devrais aller directement au lieu de répèt au moment où il répète. (Y aller accompagné si possible).

Par contre je n'ai pas trop compris comment il a "volé" le matos... Vous avez fait un concert et puis après d'un seul coup tu ne les a plus vus? Ils t'ont viré du groupe juste après le concert parce qu'il a été foireux (Mais alors pourquoi leur avoir confié ton matos s'ils t'avaient viré?) ?
Parce que sinon c'est assez spécial de ne pas les avoir revus entre temps après le concert et avant de quitter le groupe...
Ballochet
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
M.Twirly
je comprend pas cette histoire, a part oui si ils t'ont jeté du groupe le soir du concert par téléphone, après avoir déposé toi chez toi et le matos au local ou ailleurs...
chelou

quoiqu'il en soit, c'est un gars (un groupe), t'as joué avec lui (eux), t'as fais des concerts avec lui (eux)... ils ont un myspace ? font des dates ? des répétes ?
c'est quand même simple a trouver un groupe non ? pas comme si le gars était fugitif ou au fond d'un maquis...

tu débarques à une de leur date avec une bagnole et 2 potes en lui flanquant la main courante que tu aura préalablement déposée chez les flics sous le pif et tu charges ta caisse (et tu peux même en profiter pour lui ruiner son concert avec de la bière dans la gueule, des sifflets, un pogo qui finit sur la scène...

enfin j'comprends pas le délai de 2 mois... c'est pas un inconnu.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Si ça peut t'aider ça m'ait arrivé il y a quelques années des mecs avec qui on a joué mon batteur et moi voulaient nous endormir une batterie.
On y est allé avec deux trois potes quand ça a commencé à nous gonfler et on a juste eu à hausser le ton devant lui et en plus y'avait ses parents
Il vit chez ses parents ton pote ? ça peut aider aussi..

"Madame, votre rejeton est un vilain petit voleur"
RaleMan
Ballochet
ET UN SACRE FILS DE PUTE!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur bla bla et guitare...