Matos "volé" par ses ex-zicos !!!!!

• Publié par
    Slopo
    le
Salut,

Bon je viens vous relater une petite histoire pas très cool :

Voila il y a deux mois environ j'ai fait un concert dans un bar, n'ayant pas de caisse un zicos de mon groupe a récupérer mon matos dans sa bagnole....

Je ne fait plus partit du groupe actuellement et je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité de mon matos (pédales, cables....entre environ 2000 Et 2500 euros de matos tout de même)

Voila malgrès plusieurs coup de fils,mails et déplacements au domicile de ce musicien je n'ai quasi aucunes nouvelles depuis plus de deux mois...

Auriez-vous des conseils a me donner?

A+
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Aller au local où il répète et si ça bouge pas...porter plainte.
Et si rien n'avance rentrer par effraction dans le domicile pour récup ce qui t'appartient (mais ça commence à être risqué).

Et puis si au final t'es baisé...ben tu peux toujours détruire sa caisse/gueule etc etc...
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
As-tu des preuves que ce matériel t'appartient (ticket de caisse, facture, boîtes d'origines par exemple) ?
sirkis03
Je comprends pas trop là....
A chaque fois que tu te déplaces chez lui, il n'y a jamais personne ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Slopo
    le
khryss : j'aimerai eviter de tomber dans ce genre de plan....

Fr33man : oui j'ai quelques boites d'origines, pas trop de factures...j'ai des photos par contre.

Sirkis03 : oui c'est ça il n'ya personne et il fait le mort au telephone...par mail il me promet de me le rapporter et c'est à chaque fois la même pas de news....
sirkis03
Un signalement à la police (juste un signalement) et tu explique tte l'histoire de A à Z. Ensuite tu préviens ton "pote".
Tu attends un peu et si il n'y a tjrs rien, tu portes plainte.
Traine pas trop histoire que tu ne deviennes pas l'arroseur arrosé.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Slopo
    le
sirkis03 a écrit :
Un signalement à la police (juste un signalement) et tu explique tte l'histoire de A à Z. Ensuite tu préviens ton "pote".
Tu attends un peu et si il n'y a tjrs rien, tu portes plainte.
Traine pas trop histoire que tu ne deviennes pas l'arroseur arrosé.

C'est la solution à laquelle je pensais même si ça m'embête d'en arriver là c'est ce que je vais faire....
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
disons que les boîtes te seront utiles si tu dois déclarer un vol et donc affirmer ta propriété.

Sinon pas moyen de poser un jour de repos et de camper devant chez lui ?
  • Publié par
    Slopo
    le
Fr33man a écrit :

Sinon pas moyen de poser un jour de repos et de camper devant chez lui ?

Dejà fait j'ai fait mais ça n'a rien donné ....
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
J'aimerais comprendre...il a ramené ton matériel dans sa voiture et vu que tu ne fais plus partie du groupe, tu n'as rien récupéré. Et tu n'as jamais eu l'occasion de tout récupérer avant que tu n'en fasse plus partie ? Il habite loin de chez toi ? tu ne peux pas récupérer le matos en te faisant emmener ?
Fais lui bien comprendre que tu veux absolument tout récupérer dans les plus brefs délais...hausse le ton et explique lui que quoi qu'il arrive, ce matériel est à toi et qu'il n'a pas d'autre choix que celui de te le rendre ! Si après ça il ne comprend toujours pas, tu as le choix en la méthode légale (plainte) ou la méthode forte (bourre-pif).
Bon courage et bonne chance
De retour !
  • Publié par
    Slopo
    le
Salut Bjeje et merci,

Oui tu as compris l'histoire.

Il n'habite pas loin de chez moi mais il aurai emmener le matos ailleurs selon ses mails !!!

Je lui est déjà laissé plusieurs messages sur son répondeur en haussant le ton mais rien n'y fait....

Donc apparemment il ne comprend pas !!!!

Donc bah surement méthode légale alors....
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Et il n'y a pas un endroit où tu pourrais le trouver ?? Il rentre chez lui quand même ?

Et les autres membres du groupe, tu as essayé de les contacter ? Ils pourraient peut être t'aider...!
De retour !
  • Publié par
    Slopo
    le
bjeje a écrit :

Et les autres membres du groupe, tu as essayé de les contacter ? Ils pourraient peut être t'aider...!

Bah eux jouent toujours avec lui et je n'ai plus de contacts avec eux....
Toumové
Va faire un tour chez Cash converters on sait jamais.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
  • Publié par
    Slopo
    le
Toumové a écrit :
Va faire un tour chez Cash converters on sait jamais.

J'espère que tu ne voit pas juste !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...