Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
et oui ronfy "cercel heavy metal", il est aps interdit de preferer le feeling au gros roulement de double caisse assourdissant qui ne servent a rien, et comme je l ia mis en preambule a mon post, cette discussion n est pas de grande utilité et elle l est encore moins si on se fait insulté des que l on emet un avis divergent!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ronfyaCHM
est-ce que je t'ai insulté ? je ne pense pas....

moi qui adore Dave Grohl en tant que batteur, et qui adorait Chad Smith avant qu'il ne commence à littéralement s'endormir commme tous les Red Hot depuis le retour de Frusciante d'ailleurs, je ne peux quand même pas dire qu'ils sont les meilleurs.... rien avoir avec des types comme Mangini, Donati, Bozzio, Portnoy, DeJohnnette, Chambers, Jimbo,... et le belge Stéphane Galland d'Aka Moon que vous ne connaissez peut-etre pas... ce type a joué (avec son complice le basssite Hatzigeorgiou) avec Pasto ! une vraie brute...
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
DAVE WECKL : c est le meilleur que j ai pu voir

André Ceccarelli

Dave Lombardo (je croi que personne l a cité jusque la )

Mike Portnoy
Hey Baboon
ah j'oubliais j'adore scott travis de racer x et judas priest
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ronfyaCHM a écrit :

mais moi mon préféré c'est sans aucun doute Mike Mangini !!! téléchargez la video de son solo sur la tournée ultra zone avec Vai d'une quarantaine de mégas qui traine sur kazaa ou autre emule... vous m'en direz des nouvelles !! .... j'ai eu la chance de le voir en vrai... ben ça fait

J'ai une K7 Vidéo d'un concert d'Extreme avec un solo de Mangini.... il déchire encore plus que le solo sur la tournée de Vai... Vous dire à quel point ca arrache!!

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
D'ailleurs à ce propos, j'ai été plutot déçu de Virgil Donati , que j'ai découvert avec Vai. Bif bof. Je ne suis pas batteur, alors qj'ai toujours un peu de mal à juger du réel niveau technique d'un batteur, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement véloce...

Ced777
PoStHuMaN
Après avoir vu une vidéo pédagogique de Portnoy avec le batteur de mon ancien groupe, j'ai trouvé qu'il était plutôt doué ce mec, il explique dans cette vidéo le "shrink & grow process", un principe de rétrécissement puis élargissement du nombre de mesures d'une même séquence musicale, qui est illustré dans le morceau Fatal Tragedy.

Il y a Mike Mangini aussi qui a une grosse réputation de batteur rock (il a joué avec Nuno, Vai, Satriani)

Perso j'aime beaucoup Stewart Copeland.
  • Publié par
    NicMac
    le
André Ceccarelli est un excellent batteur mais faut croire que c'est de famille. J'ai eut l'occasion de voir le family tour qu'ils avait avait organiser c'est vraiment bluffant. J'ai rencontré et discuter un peu avec Jeannot et Jean Paul (le pere et un des fils) et ils sont vraiment super cool j'ai meme eu droit a une petite démo particulierement sympa.

Au passage un docu sera diffuser sur France 3 le 19 Juin dans l'apres midi sur la famille Ceccarelli.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
qui c'est qu'a vu la vidéo de Tony Royster Jr du haut de ses 12 ans.
jpeux la mettre en lien si vous voulez, autrement j'ai une vidéo d'un mec dans la rue qui tape avec des baguettes sur 3 futs (des pots de peinture ou trucs dans le genre), très très fort.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
j'opterais aussi pour Portnoy, mais certains sont certainement au meme niveau que lui mais font peut etre moins dans la demonstration
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
D'ailleurs à ce propos, j'ai été plutot déçu de Virgil Donati , que j'ai découvert avec Vai. Bif bof. Je ne suis pas batteur, alors qj'ai toujours un peu de mal à juger du réel niveau technique d'un batteur, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement véloce...

Ced777

Ecoute PlanetX.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
juju.alex
Merci merci merci merci merci ...

de m'avoir enfin appris le nom du batteur de Santana à Woodstock...

parce que son solo je le préfère même à Moby Dick, c'est beaucoup dire...
juju.alex
et sinon, Keith Moon des Who, vous l'avez oublié ??

En ce moment sur bla bla et guitare...