Mes très chers voisins et leurs super-oreilles

MysticalPotatoe
Bien le bonjour les amis,

j'ai reçu ce matin une lettre que je vais recopier pour vos petits yeux bientôy ébahis :

Citation:

Bonsoir,
Après plusieurs avertissements aucun changement. Nous nous demandons comment vous arrivez à supporter autant de bruit. Nous venons d'une grande ville où tout le monde respecte la vie de son voisin. C'est inadmissible ce manque de respect. Nous avons créé un collectif avec une pétition -> au prochain constat nous portons plainte auprès de la police.
Nous ne devrions même pas vous avertir si vous aviez la moindre intelligence de comprendre que trop de bruit c'est trop


Oui, effectivement, le style est lamentable, je vous passerai les fautes que j'ai moi même corrigées en recopiant et la syntaxe plus que douteuse de la dernière phrase. Bref. N'empêche que j'ai les nerfs.

Jouer moins fort, vous dîtes ? Je peux pas. J'ai déjà réglé le volume pour qu'il soit le moins fort possible. Pour tout vous dire, le master ne dépasse pas le 1, et l'ampli est un 18 watts. Le son n'est ABSOLUMENT PAS excessif (oui, pour ceux qui s'inquiétaient de savoir si je supporte le bruit, je vous rassure, aucun problème de ce côté là). De plus je fais bien gaffe aux heures auxquelles je joue, bref, tout pour ne pas emmerder le voisinage.

Quant à leurs avertissements précédents, il n'y en a eu qu'un, une lettre passablement inutile que j'ai reçue alors que je n'avais plus d'ampli chez moi depuis un mois, il était au local de repet. Et je n'avais pas joué bien longtemps avec chez moi avant ça, puisque je revenais de Toulouse 2 ou 3 semaines avant d'attaquer les repets. D'ailleurs à Toulouse, j'étais en appart, j'utilisais le même ampli, et personne ne s'est jamais plaint, je suis pourtant allé voir les voisins au dessus et en dessous pour voir si ça allait. Là, c'est une maison. Enfin bref.
Ah, une paire de guignols (probablement les mêmes) avaient tenté l'an dernier de faire circuler une pétition, qui fut un échec flagrant. Un bide, un vrai. C'est dire le monde que j'emmerde en jouant.

Le dernier point, c'est que je ne sais absolument pas de qui viennent ces protestations, en effet les lettres son anonymes. Sinon je les aurais volontiers invité à venir vérifier par eux même qu'il m'est difficile de faire plus faible, à moins d'insonoriser une pièce, ce qui n'est actuellement pas envisagé.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser et faire, probablement car je n'ai dormi que 2 ou 3 heures et que je suis trop énervé pour tenter un roupillon maintenant. J'ai bien quelques idées, mais je ne crois pas qu'elles soient bien raisonnables... Car il est bien sur hors de question que j'arrête de jouer.
J'ai pensé à écrire une lettre, que je photocopierai et je mettrai dans les boîtes aux lettres des baraques voisines, écrire n'est pas un problème, mais j'ai justement peur de m'emporter un peu et de jeter du kérosène sur l'allumette...
Je peux aussi appeler la police moi même et voir si ils veulent venir constater le volume ridicule qui emmerde ces enfoirés.

Ma dernière idée consisterait à leur montrer ce que donne un volume insupportable, histoire de leur donner un point de comparaison, un repère, quoi, qu'on puisse en reparler plus sérieusement par la suite. Mais pour le coup j'risquerais de me mettre un peu plus de personnes à dos.

Bon, dans tout les cas, je ne crains absolument rien de leur soit-disant collectif et de leur toute aussi improbable pétition et leur recours en justice, mais ça m'emmerderait de recevoir d'autres lettre comme ça. J'tiens à mes 12 heures de sommeil, sans ça j'suis une vrai loque.

A vous les studios.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
slipkorn94
ta jamais pensé au casque?

sinon si comme tu le dis tu jou au minimum alors seuls tes voisins du dessous ou du dessus pourraient entendre, essaye d'en parler avec eux...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    absou
    le
ça sent le faux cul à plein nez même pas foutu de te le dire en face ou même de signer, c'est les pires, le genre de connard à chercher le moindre détail pour te pourrir la vie, bref des connards et des vrais, j'espère pour toi que je me trompe, mais des fois dans le voisinage, on a vraiment pas de chance...
MysticalPotatoe
Aucune chance que ça soit les voisins du dessous ou du dessus, je l'ai précisé, je suis en maison actuellement.
Quant aux voisins directs, ça m'étonnerait aussi, l'an dernier le gars était venu me voir une fois car effectivement je jouais trop fort, à l'heure de la sieste du bébé. Trop de basses pour être précis. J'ai donc immédiatement baissé le son, je suis pas un gars chiant.

Quant au casque, c'est pas faisable, c'est un ampli à lampes, sans prises casque, sans rien. J'ai bien un transistor, je pourrai aussi acheter un pod, ou j'sais pas quoi. Mais comme je l'ai dit, le volume n'a rien d'excessif, à mon avis c'est pas plus fort qu'un film à la télé avec une sono pas dégueulasse.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
absou a écrit :
ça sent le faux cul à plein nez même pas foutu de te le dire en face ou même de signer, c'est les pires, le genre de connard à chercher le moindre détail pour te pourrir la vie, bref des connards et des vrais, j'espère pour toi que je me trompe, mais des fois dans le voisinage, on a vraiment pas de chance...


Bingo.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    absou
    le
je pense que pour faire avancer les choses, le mieux serait de trouver l'auteur de cette lettre, par exemple en écrivant aussi une lettre qui invite la personne qui se plains à en parler serènement car tu as beau être une autruche tu n'es pas un monstre pour autant .

maintenant, je suis pas non plus convaincu que ça marche, si c'est vraiment un connard du genre faux cul, il n'assumera pas ses actes donc il n'ira pas te voir, au mieux il te répondra par courier.

après une confrontation ça peut être positif comme négatif, si les choses s'emporte (c'est rapide face à un connard), il faudra peut être avoir recours à une autorité compétente pour juger de la non excessivité du volume sonore.


sinon tu peux laisser pisser, en général les faux cul n'ont pas le cran pour bouger derrière, donc peu de chance qu'ils portent plainte et s'ils le font, au pire tu t'en fou si effectivement tu n'as rien à te reprocher question nuisance sonore. C'est pas forcément agréable comme situation, car tu ne sais pas quel le conard en question dans tes voisins ce qui pourrais dégrader tes relations avec tes voisins, et puis si c'est vraiment un connard, il continuera à te faire chier pour la même chose, voir trouvera bien autre chose.
MysticalPotatoe
Oui, c'est bien ce que je disais, je ne crains absolument pas leurs menaces, le seul truc qui m'emmerderait c'est d'autres lettres, parce que si c'est comme ce matin, ma mère qui me réveille avec les nerfs en boules à cause de cette lettre qu'elle à trouvé, et qui part se calmer les nerfs dehors en gueulant "bande de connards", très peu pour moi. Comme je l'ai dit, je tiens à finir une nuit que je commence et j'aime pas voir ma môman énervée.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Funky Chicken
Moi je le devancerai ! Va voir tous tes voisins proches on va dire ,car si tu ne joues pas à fond le mec au bout de la rue va s'en foutre royal , et tu leur fais voir la dite lettre en leur demandant si ils sont au courant d'une pétition et en faisant l'ignare pour leur demander si la musique les dérangent vraiment . Si les gens te disent que ça ne les dérangent pas , ton gars sa pétition il peut se la mettre au c.l et à toi les nuits de 12h !
Je suis sur que c'est casse burne qui n'ont pas d'amis , de ceux qui cosent à personne et qui ont comme passe temps d'emmerder les gens , pour moi il n'y a pas grand chose à craindre .
May the funk be with you
MysticalPotatoe
J'ai déjà vu ça avec mes voisins proches, avec qui on entretiens de bonnes relations depuis un moment, et ça ne dérange aucune d'eux. J'ai du emmerder ceux d'à côté 2 ou 3 fois, ils sont venus me le dire et j'ai arrêté à chaque fois.
D'autres qui habitent juste un poil en contrebas (configuration de quartier un peu particulière, du jardin derrière la maison je surplombe une petite impasse, ce qui me fait d'autres voisins directs en quelque sorte) m'ont demandé de ne pas jouer sur la terrasse avant 15h, ce que je respecte scrupuleusement bien entendu (oui j'aimais bien sortir le petit transo, avec une rallonge, et jouer en me calant sur la balancelle).
Bref je me demande comment mes guignols s'y prennent pour m'entendre.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gravityrem
Si jamais tu joue à l'interieur fenetres fermées, je doute franchement que les voisins, meme proches, soient genés...

A l'epoque ou j'avais du gros son... ( 2*12 vox et tete lampe 100 W) j'avais fait l'essai de faire jouer un mec a donf dans la maison et de sortir...
Bon OK on entendait, mais c'etait juste un fond sonore, pas quelquechose de surpuissant... le genre de bruit qu'une rafale de vent couvre facile...
alors bon j'imagine que quand les voisins sont en plus DANS leur maison...

Donc à mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire... par contre essaye de la jouer fine, en essayant de savoir qui a bien pu faire le coup... ( par deduction ca doit pas etre bien compliqué...) et arrange toi pour le decredibiliser un peu avant qu'il fasse circuler sa petition... ( si il le fait, ce odnt je doute fortement...)


ou bien tu lui creve direct les 5 pneus de sa bagnole avant de verser du desherbant dans son potager...
MysticalPotatoe
A mon avis y'a aucun besoin de le décrédibiliser pour que la pétition fasse un bide, tout comme celle de l'an dernier...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
Ou alors il reste la possibilité de passer outre cette lettre . De continuer à jouer comme si de rien ... Si un jour les flics tapent à ta porte tu leur précises que tu ne joues que durant la journée et que aucun de tes voisins ne t'a prévenu dernièrement que tu faisais trop de bruit en prenant pour temoin les voisins qui te l'ont précisé au paravant et qui ont bien vu que tu baissais dés lors le son .
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Mu.
    le
Rah, ça va finir chez Julien Courbet cette histoire !

Bêêêh
MysticalPotatoe
Plutôt entre six planches de pin si ils me laissent pas finir mes nuits :/

Nouvelles du front :

Ma mère dit qu'elle a trouvé la lettre glissé sous un essuie glace du camion du paternel, l'autre essuie glace retourné. Lettre trouvée tôt le matin, donc déposée pendant la nuit. Quelle bande de tafiolles :/

SI CA C'EST PAS DE L'ANECDOTE DE QUARTIER CROUSTILLANTE, HEIN !?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gravityrem
Blague des potes peut etre ?
si ce n'est pas le cas, y'a je commence a comprendre pourquoi un mec comme S, reussi à acceder au pouvoir...

En ce moment sur bla bla et guitare...