Bien le bonjour les amis,
j'ai reçu ce matin une lettre que je vais recopier pour vos petits yeux bientôy ébahis :
Citation:
Bonsoir,
Après plusieurs avertissements aucun changement. Nous nous demandons comment vous arrivez à supporter autant de bruit. Nous venons d'une grande ville où tout le monde respecte la vie de son voisin. C'est inadmissible ce manque de respect. Nous avons créé un collectif avec une pétition -> au prochain constat nous portons plainte auprès de la police.
Nous ne devrions même pas vous avertir si vous aviez la moindre intelligence de comprendre que trop de bruit c'est trop
Oui, effectivement, le style est lamentable, je vous passerai les fautes que j'ai moi même corrigées en recopiant et la syntaxe plus que douteuse de la dernière phrase. Bref. N'empêche que j'ai les nerfs.
Jouer moins fort, vous dîtes ? Je peux pas. J'ai déjà réglé le volume pour qu'il soit le moins fort possible. Pour tout vous dire, le master ne dépasse pas le 1, et l'ampli est un 18 watts. Le son n'est ABSOLUMENT PAS excessif (oui, pour ceux qui s'inquiétaient de savoir si je supporte le bruit, je vous rassure, aucun problème de ce côté là). De plus je fais bien gaffe aux heures auxquelles je joue, bref, tout pour ne pas emmerder le voisinage.
Quant à leurs avertissements précédents, il n'y en a eu qu'un, une lettre passablement inutile que j'ai reçue alors que je n'avais plus d'ampli chez moi depuis un mois, il était au local de repet. Et je n'avais pas joué bien longtemps avec chez moi avant ça, puisque je revenais de Toulouse 2 ou 3 semaines avant d'attaquer les repets. D'ailleurs à Toulouse, j'étais en appart, j'utilisais le même ampli, et personne ne s'est jamais plaint, je suis pourtant allé voir les voisins au dessus et en dessous pour voir si ça allait. Là, c'est une maison. Enfin bref.
Ah, une paire de guignols (probablement les mêmes) avaient tenté l'an dernier de faire circuler une pétition, qui fut un échec flagrant. Un bide, un vrai. C'est dire le monde que j'emmerde en jouant.
Le dernier point, c'est que je ne sais absolument pas de qui viennent ces protestations, en effet les lettres son anonymes. Sinon je les aurais volontiers invité à venir vérifier par eux même qu'il m'est difficile de faire plus faible, à moins d'insonoriser une pièce, ce qui n'est actuellement pas envisagé.
Bref, je ne sais pas trop quoi penser et faire, probablement car je n'ai dormi que 2 ou 3 heures et que je suis trop énervé pour tenter un roupillon maintenant. J'ai bien quelques idées, mais je ne crois pas qu'elles soient bien raisonnables... Car il est bien sur hors de question que j'arrête de jouer.
J'ai pensé à écrire une lettre, que je photocopierai et je mettrai dans les boîtes aux lettres des baraques voisines, écrire n'est pas un problème, mais j'ai justement peur de m'emporter un peu et de jeter du kérosène sur l'allumette...
Je peux aussi appeler la police moi même et voir si ils veulent venir constater le volume ridicule qui emmerde ces enfoirés.
Ma dernière idée consisterait à leur montrer ce que donne un volume insupportable, histoire de leur donner un point de comparaison, un repère, quoi, qu'on puisse en reparler plus sérieusement par la suite. Mais pour le coup j'risquerais de me mettre un peu plus de personnes à dos.
Bon, dans tout les cas, je ne crains absolument rien de leur soit-disant collectif et de leur toute aussi improbable pétition et leur recours en justice, mais ça m'emmerderait de recevoir d'autres lettre comme ça. J'tiens à mes 12 heures de sommeil, sans ça j'suis une vrai loque.
A vous les studios.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.