Mes très chers voisins et leurs super-oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Blague des potes peut etre ?
si ce n'est pas le cas, y'a je commence a comprendre pourquoi un mec comme S, reussi à acceder au pouvoir...
MysticalPotatoe
Je crois pas une seconde à la blague de potes...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Funky Chicken
Je crois que tu te bouffes la vie pour rien ! N'y penses plus et si problème il devait y avoir (mais il n'y aura jamais rien), tu as de quoi de défendre et du moment que tu ne joues pas à 3h du mat fenêtre ouverte , ils auront pas grand chose à te reprocher !

Laisse couler et joue !
May the funk be with you
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Va faire un depot de plainte.
Invité
Continue a jouer! tu les emmerde!
Si la police vient tu baisse le son tout naturelement mais sérieusement parles en aux voisins avec qui ca se passe bien et prends les comme témoins..
Mais sérieux continue tranquille comme si de rien était.. et dis bien a ta mère que vous n'avez rien recu aucune lettre, aucun avertissement écrit. Parfois oral mais avec ces voisins là ca se passe bien et hop si jamais ils avancent qu'on s'est réellement plaind de toi tu nie si jamais on te dit que t'as été prévenu pi voilà tu montre parcontre de la bonne volonté a vouloir ne pas déranger.. Aaaaa les apparences..
En tout cas t'es vraiment tombé sur la p*te par excellence..
MysticalPotatoe
Si vraiment j'me bouffais la vie ça ferait un moment que j'les aurais retrouvé, depuis la première lettre
Mais disons que c'est difficile de pas être énervé quand des couillons pareils viennent poser des lettres devant chez toi en pleine nuit, bafouillant des phrases inintelligibles à propos d'une intelligence soit disant absente, quand t'as déjà pas dormi des masses la nuit d'avant...

cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Funky Chicken a écrit :
tu as de quoi de défendre et du moment que tu ne joues pas à 3h du mat fenêtre ouverte , ils auront pas grand chose à te reprocher !

Pas vraiment,il n'y a pas d'heures legales pour deranger,de toute façon,les flics finiront pas se deplacer(s'ils sont alertés) et constateront par eux mêmes,si le "bruit" est excessif ou non!!!
Che Gue Natha
Après malheureusement il y a les voisins chiants et ... les sympas !
Je vis en appart au rez de chaussée et je joue à un volume qu'on peut appeler "convenable", c'est à dire qu'il faut élever la voix pour parler avec quelqu'un (d'un autre coté avec une tête à lampe 200W dur de faire moins). Ba mes voisins ne m'ont jamais rien dit mais comme toi je fais gaffe à l'heure à laquelle je joue.

D'un autre coté j'ai un pote à Paris quand il joue sur sa Cort électrique sans ampli (donc imaginez le volume :lol les voisins viennent gueuler par ce que la guitare fait trop de bruit On s'est même déjà fait engueuler chez lui par ce que la chasse d'eau était trop bruyante

Donc à part le tête à tête ammenant au compromis je vois pas trop ... en tout cas belle baltringue le voisin
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
MysticalPotatoe a écrit :
J'ai du emmerder ceux d'à côté 2 ou 3 fois, ils sont venus me le dire et j'ai arrêté à chaque fois.

Donc tu joues trop fort effectivement
C'est vrai que c'est pas drole de ne pouvoir se servir pleinement de son ampli, mais je pense que si ils sont venus te le dire 2-3 fois c'est que ça faisait un moment que tu devais jouer un peu trop fort pour eux
Sinon j'aurais bien une solution, mais bon je ne sais pas si ça va te plaire
Moi j'utilise un pod relié dans un pignose (on peut faire pod + enceinte, mais j'ai préféré acheter un pignose^^), et on peut jouer ainsi sans casque à un volume très bas, et ce même en ayant une très grosse saturation.
MysticalPotatoe
Tu te trompes, quand ils sont venus me demander de baisser, je venais de recevoir l'ampli, tu m'étonnes que j'ai fais péter le son la première semaine !
De plus c'était pas tant le volume les vibrations dues aux basses.

Depuis, master à 1. Imagine le volume de fouuuuuuuuuuu
Et pour point de repère, y'a absolument pas besoin d'élever la voix pour s'entendre quand je joue.

Pourquoi faire, un pod dans un pignose ? Le pignose suffit !
Et effectivement je compte bien en acheter un, ainsi qu'un des vox qui vont sortir prochainement, mais certainement pas pour chez moi.

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
MysticalPotatoe a écrit :

Pourquoi faire, un pod dans un pignose ? Le pignose suffit !

le pod c'est pour m'enregistrer, le pignose c'est pour jouer...mais pod dans pignose c'est pour avoir une large palette sonore et pouvoir jouer autre chose que du blues (je me sers du pignose comme d'une enceinte, ça m'évite de jouer au casque^^...(faut mettre le volume du pignose bas et celui du pod élevé pour un bon son, car le pignose crunch sinon )
Don Guillermo
Si tu as la loi pour toi tu t' en fou

En France il y a des lois , on a le droit de faire un bruit raisonnable , mesurable en DB avec des seuils autorisés , entre telle heure et telle heure ( sauf dans le cadre de regles particulieres des syndics dans les coproprietées ou arrangements entre locataires , toujours par le syndic )

A partir du moment ou tu respecte ces lois , que les gens ne soient pas content n' est pas ton probleme , les policiers peuvent venir mesurer le seuils sonore s' ils le souhaitent , si tu ne depasse pas les bornes acceptables fixées par la loi , alors tu es dans ton bon droit

Si j' etais a ta place , je porte plainte contre x , parceque lettre anonyme plus menace , ça tombe sous le coup de la loi , harcelement egalement

La libertée des uns fini là ou commence celle des autres ( et vice et versa ) , la societé est remplie de gens qui prennent un malin plaisir , parceque leur vie est minable , qu' ils ne sont pas bien dans leur tete ou qu' ils sont boucs emissaires a leur taf , a pourrir celle des autres et en particulier de leur voisins une fois rentrés chez eux

Ne vous laissez pas faire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
djairol
Ne change pas tes habitudes, puisque ça ne dérange pas tes voisins directs. S'il y en a qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à te le dire à visage découvert et pis c'est tout !
Clémentito
Si comme tu le dis, tu ne joues qu'à faible volume quand tu es chez toi, tu n'as aucun soucis à te faire. Ne t'en fais pas, il y a des voisins comme ca.. bornés de chez bornés, qui souvent essayeront de te mettre des bâtons dans les roues!
mollotof
Don Guillermo a écrit :
Si tu as la loi pour toi tu t' en fou

Malheureusement, ce sont les voisins qui peuvent avoir la loi pour eux.
S'ils t'entendent jouer de la gratte suffisemment fort pour que ce soit désagréable à leurs oreilles (pas forcément "fort" mais juste désagréable, imagine un voisin qui ecouterait du Lorie et du Patrick Sébastien toute la journée....)
Va voir là, t'as toutes les infos :
http://www.infobruit.org/FR/in(...)10104

Ceci dit, c'est vrai que la pratique de la lettre anonyme est tres désagréable (pour ne pas dire plus). Le seul truc qu'il te reste a faire est de trouver le voisin qui t'a posé cette lettre et de négocier avec lui, ou d'insonoriser la piece dans laquelle tu joues.

[/quote]
MysticalPotatoe
D'après le site, une différence de 5 dB par rapport au bruit ambiant (ils parlent de personnes discutant comme exemple) est toléré. Etant donné que je ne couvre pas quelqu'un qui parle, loin de là... J'pense pas les dépasser.
Bref, quand j'aurai trouvé de qui il s'agit, je les inviterai à venir constater sur place, ou à m'envoyer un tiers ayant autorité constater la chose. Et j'aurai la paix. Et je pourrai dormir. Merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...