Mes très chers voisins et leurs super-oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
D'après le site, une différence de 5 dB par rapport au bruit ambiant (ils parlent de personnes discutant comme exemple) est toléré. Etant donné que je ne couvre pas quelqu'un qui parle, loin de là... J'pense pas les dépasser.
Bref, quand j'aurai trouvé de qui il s'agit, je les inviterai à venir constater sur place, ou à m'envoyer un tiers ayant autorité constater la chose. Et j'aurai la paix. Et je pourrai dormir. Merde.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Don Guillermo
Citation:
Malheureusement, ce sont les voisins qui peuvent avoir la loi pour eux.

Tout a fait , mais quelqu' un est en tort dans cette histoire , a la loi de trancher , on ne peux pas avoir 2 persones dans leur bon droit , soit notre ami joue trop fort et doit cesser , soit le voisin exagere et doit se calmer

Citation:
Le seul truc qu'il te reste a faire est de trouver le voisin qui t'a posé cette lettre et de négocier avec lui, ou d'insonoriser la piece dans laquelle tu joues.

Je ne suis pas d' accord , on a pas a subir les exigences des autres quand on est dans son bon droit , si notre ami est dans son droit , il n' a pas a investir , a faire des travaux pour le confort de son voisin ! a la limite que le voisin s' il ne supporte pas le taux de bruit autorisé par la loi fasse lui insonoriser SON habitat

Negocier je suis pour dans la mesure ou tu as quelqu' un en face qui a un peu de bon sens et qui est de bonne foi , là en l' occurence on a affaire a un lache , donc direct procedure , justice , police

On en fini plus sinon , les nuisibles sont partour autour de nous , luttons !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
…ou de lui crever les tympans avec un crayon à papier bien taillé.
A million flies can't be wrong.
MC Circulaire
Plutot le compas pour ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Patchuko
Légalement je me demande ce qu'il peut y avoir comme suite à ça.

Et comme y'a aucun moyen de contacter l'enfoiré (et lâche) qui se plaint de nuisances sonores, pas moyen de négocier avec lui.

En gros le seul à qui ça pose des problèmes c'est le connard de voisin qui se prend la tête dans son coin et qui va continuer à s'énerver tout seul parce que son petit manège ne va le mener nulle part.

Enfin c'est à ça que ça ressemble vu d'ici.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'ai un ami qui s'est retrouvé dans une situation similaire. Il a recu plusieurs lettres anonymes dans sa boite aux lettres. Les lettres étaient tappées à l'ordi en lettres capitales et le style était très approchant de celle que tu as recue. Pour l'anecdote il en a meme recu une sur laquel était rajouté au stylo "Je vais appeler la police !!!!!"

Il n'a jamais rien fait à part se marrer et montrer fièrement les lettres a tout le monde, et un jour sa voisine (l'auteur des lettres) est venue directement lui parler. Faut croire que ce jour elle était moins lache de d'habitude . Ils se sont arrangés et depuis plus de problèmes

Donc je te conseil, soit d'aller parler a tes voisins en leur montrant la lettre, soit de ne rien faire
Patchuko
Je me souviens qu'un été on s'est fait virer d'un camping parce qu'on faisait soit-disant trop de bruit (en fait on avait juste un peu trop 16 ans à leur goût). En partant on a fait la tournée des voisins pour savoir qui s'était plaint (parce que la direction nous avait dit que ça venait des voisins), eh ben personne a voulu nous répondre.

Là si le truc c'est uniquement de l'intimidation, t'auras peut être aucune réponse en faisant la tournée des voisins.
MysticalPotatoe
Attendez j'peux en rajouter encore

La première lettre que j'ai reçu était un imprimé, un genre de copié d'articles trouvés sur le site fourni plus haut, des morceaux choisis évidemment, ils ont du zapper le passage où il est conseillé de régler ça courtoisement en allant voir la personne concernée.
Avec était joint un papier, tapé à l'ordinateur, plein d'inepties du style "ce bruit, à un volume plus que maximum, est insupportable" blablabla alors que j'ai jamais dépassé le 1 au master, voir le 1,5/2 les premiers jours où je l'ai reçu, pour tester, et pas plus de 10 minutes. J't'en foutrai du volume plus que maximum.
Je fais bien évidemment attention à l'heure, et quand je dis que je fais attention, c'est pas d'ampli entre midi et 15h, ni après 21h (même pas 22h, tiens). Je fais le maximum pour emmerder personne, quoi.

Bien sur, je ne vais pas arrêter de jouer (je me suis pas privé aujourd'hui), mais ça m'emmerde quand même.

Adam2804
Bah tu continues à jouer comme tu le fais. Si c'est as trop fort pour les gens qui sont chez toi je vois pas pourquoi ça serait trop fort pour les voisins. Si tu reçoi encore des lettres tu portres pleinte comme on te l'a conseiller pour harcèlement, tu peux aussi faire appelle à nos amis les bêtes (les flics quoi) pour vérifier si c'est pas trop fort avant. Mais faut vraiment avoir du monde à faire chier pour envoyer des lettres à ce propos... Surement un guitariste incompétant!^^
rönönö
Je suis du même avis que toi et que tes voisins sont un peu psychotiques.

Je répète au deuxième étage chez mon guitariste, dans une maison mitoyenne des deux cotés. On répète chaque samedi et/ou dimanche 14h/18h minimum et après quelques discussions avec les voisins, certes ils nous entendent mais nous ne les dérangeons pas. C'est à dire que quand on coupe tout son, oui on entend un bruit de fond qui est le notre.

Cependant, nous on répète, cad que je mets mon 60w à 1/4 du master, pas à 1 (Sur 10 ?).

Bref, a moins que t'aies des murs en cartons, tu risques pas grand chose du tout.

Je joue aussi sur Lille dans mon appart avec un 20w assez fort par moments et aucune plainte de voisins. Je crois que tu es plutôt malchanceux...
  • Publié par
    Cherry
    le
absou a écrit :
(...)ce qui pourrais dégrader tes relations avec tes voisins (...)

Et pourquoi ça ne serait pas... une voisine un peu timide qui ne sait comment attirer ton attention, alors comme elle sait que tu joues de la guitare, elle est sûre de te faire réagir, résultat elle n'attend qu'une chose : que tu défonces sa porte, qu'elle ait l'air gênée, et que tu tilts.
J'dis ça, mais j'dis rien
rönönö
Ah ouais !!! + 1

Vas y foooooooooooooonce !
MysticalPotatoe
Vu la gueule des voisines du coin, no thx.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et t'as pensé à un canulard? Avec toutes les précautions que tu dis prendre:
soit c'est une blague
soit c'est le voisin le plus aigri de la région - Ca ne doit pas être trop dur à détecter un hominidé de cette nature....
Je pense effectivement qu'une bonne approche c'est d'essayer de discuter discrètement avec les gens du voisinage qui te paraissent avenants (t'as pas l'air trop timide comme autruche ). En général ce genre d'individu s'est déjà fait une réputation.....
Bon courage.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
  • Publié par
    Cherry
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Vu la gueule des voisines du coin, no thx.

Vous ne changerez jamais, hein...
MysticalPotatoe
Malheureusement, non. Triste sort
Comment répondre à une blague si ce n'est par une autre blague, eh ?

@Lao : le canular le moins drôle et créatif de l'histoire du canular ?

En ce moment sur bla bla et guitare...