Mes très chers voisins et leurs super-oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Malheureusement, non. Triste sort
Comment répondre à une blague si ce n'est par une autre blague, eh ?

@Lao : le canular le moins drôle et créatif de l'histoire du canular ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Malheureusement, non. Triste sort
Comment répondre à une blague si ce n'est par une autre blague, eh ?

@Lao : le canular le moins drôle et créatif de l'histoire du canular ?
Je ne connais pas tes copains C'est juste une hypothèse...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Festiv du larsen, entrée gratuite si vous n'avez pas de bouchons d'oreilles...

Pour être un peu plus sérieux, je crois que d'aller voir les flics c'est pas mal, ou peut être aussi de placarder des affiches dans le voisinage demandant à rencontrer la ou les personnes en question.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Adam2804 a écrit :
Mais faut vraiment avoir du monde à faire chier pour envoyer des lettres à ce propos... Surement un guitariste incompétant!^^

ou un guitariste perfectionniste qui ne supporte pas son mauvais jeu

pour le festival de larsen, c'est une bonne idée pour que sa pétiton marche

Si vraiment tu est SUR que ton son ne dérange vraiment pas, tu pourrait porter plainte pour harcèlement
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
l'autruche> de toute évidence le voisin qui a écris cette lettre est un con. Et y'a pas de raisons que tous les autres voisins le considèrent pas comme un con; aussi s'il essaye de faire une pétition alors qu'il est le seul a se plaindre, il va se manger... Et tu sauras par les autres voisins de qui il s'agit. Dans tous les cas, avec ce genre de personne, ne perd pas ton temps a essayer de lui prouver que tu ne joues pas fort; vous n'avez de toute évidence pas la même perception du mot "fort"
D'un point de vue légal, si tu es dans ton bon droit tu n'as aucun souçis à te faire. C'est sur que ça fait super chier hein mais take it easy.
Je pense que moi pour la tranquilité de l'esprit je ferais le tour du voisinage, lettre à la main, pour savoir qui a écrit ça. Soit l'auteur assume et tu t'expliques avec lui (bien que ça me paraît peu probable de trouver un compromis), ou au moins tu sauras qui c'est. Le plus probable est que l'auteur n'assume pas sa couardise, auquel cas il te dira qu'il ne sait pas qui a écrit cette lettre. Auquel cas, il n'aura pas les "cojones" d'aller porter plainte et donc de se dévoiler après t'avoir dit que ça n'était pas lui. S'il le fait, tu pourras le mettre en porte-a-faux si tu arrives a prouver que tu es allé toi-même lui demander s'il avait écrit la lettre et qu'il t'a répondu "non".

Autre solution, la solution "Tryo":
Tryo - Pas pareil a écrit :
A l'idée qu'on se fait
Du monde et de ses aléas
On est toujours le con de quelqu'un
Mais mon voisin le sait pas
Alors quand il hurle au silence
Je monte le son rien que pour lui
Vive les beaufs et vive la France
J'assume ma connerie même la nuit

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Répondre à la "violence" par la violence, boof... ça ne fait qu'envenimer les choses, et après, c'est tranchées, guerre ouverte, grenades, missiles, avions, tomahawk... bref...

Vu ce que tu dis, chère autruche à temps partiel (j'aime beaucoup), il me semble que le mieux serait de déposer une main courante à la police. Vu que la (les) personne(s) qui t'en veux(lent) a (ont) quand même flingué un bras d'essuie-glace du camion (ou de la camionette) de ton paternel.

Donc : menaces + dégradations = main courante.

T'as pas le nom, c'est pas grave. Tu sais pas qui c'est, c'est très chiant, on est tous d'accord. Ce que je propose, c'est qu'une fois ta plainte enregistrée, tu apposes sur ta fenêtre (ou quelque part où c'est voyant) le procès-verbal que te filera la police, pour montrer à (aux) auteur(s) des menaces que tu ne plaisantes pas et que tu es dans ton droit. Tu peux faire constater le "bruit" par la police, également, histoire de.

La méthode Tryo, je l'attaque à la grenade à fragmentation (déjà que j'aime pas le groupe, je vais pas aduler leurs paroles, même si ce n'est qu'un texte de chanson)

Rock and roll
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Dan_C a écrit :
Répondre à la "violence" par la violence, boof... ça ne fait qu'envenimer les choses, et après, c'est tranchées, guerre ouverte, grenades, missiles, avions, tomahawk... bref...

Vu ce que tu dis, chère autruche à temps partiel (j'aime beaucoup), il me semble que le mieux serait de déposer une main courante à la police. Vu que la (les) personne(s) qui t'en veux(lent) a (ont) quand même flingué un bras d'essuie-glace du camion (ou de la camionette) de ton paternel.

Donc : menaces + dégradations = main courante.

T'as pas le nom, c'est pas grave. Tu sais pas qui c'est, c'est très chiant, on est tous d'accord. Ce que je propose, c'est qu'une fois ta plainte enregistrée, tu apposes sur ta fenêtre (ou quelque part où c'est voyant) le procès-verbal que te filera la police, pour montrer à (aux) auteur(s) des menaces que tu ne plaisantes pas et que tu es dans ton droit. Tu peux faire constater le "bruit" par la police, également, histoire de.

La méthode Tryo, je l'attaque à la grenade à fragmentation (déjà que j'aime pas le groupe, je vais pas aduler leurs paroles, même si ce n'est qu'un texte de chanson)

Rock and roll

la solution est toute trouvée… 
Invite [url=]Mike Patton[/url] a faire quelques vocalises, et quand il partira tes voisins qui te pourrissaient t'encenseront.
A million flies can't be wrong.
ROminoü.
UN CONSEIL MONTE LE VOLUME scie les jusqu'a l'os... et si les flics viennent joue leur un petit morceau =)

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que tout a été dit, ou à peu près !

Ce type de courrier ne doit amener qu'indifférence de ta part. Si une gène est réellement apportée par ton jeu, ils viendront se plaindre à toi ... ou à la Police. Il suffira alors de baisser si le volume trop fort est avéré.

J'ai un fils de 15 ans qui joue de la batterie => ça cogne à cet âge-là ! >Avec les sourdines et la visite préventive aux voisins ça passe, mais on sent qu'on gène ... L'achat d'un set électronique est en cours...

Dernier point de détail mais finalement important. L'été va se terminer et la période où les fenêtres restent ouvertes toute la journée également. Je serais étonné qu'il y ait des suites car tes fenêtres comme les leurs seront fermées ...

Courage !
MysticalPotatoe
ärctïcmönkëysbë a écrit :
UN CONSEIL MONTE LE VOLUME scie les jusqu'a l'os... et si les flics viennent joue leur un petit morceau =)

ROminou

Tonton Philipe le sait que t'as des idées stupides ?

En montant le volume, je fais exactement ce qu'ils me reprochent de faire, bref leurs courriers sont justifiés, et les autres voisins qui ne me reprochent rien jusque là seront plus enclins à soutenir les autres bananes.

MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Tu as raison, l'effet d'entrainement risque de jouer ! ... Et en ta défaveur

Le seuil de tolérance est différent pour chacun. Ce qui est supportable aisément pour les uns sera inadmissible pour les autres. Il y en a qui finissent par ne plus porter attention à un bruit de fond "génant", alors que pour d'autres cela leur prend le chou et les rend dingues. Je pense que c'est le cas de tes correspondants anonymes...
Paul Boogie
Euh moi j'ai une autre hypothèse:
Et si le guitariste bruyant était un autre guitariste?
Tu n'as pas dans tes voisins un autre musicos (qui ne ferait peut-être meme pas de la gratte, mais vu le niveau littéraire du voisin, cela ne m'ettonerait pas qu'il ne différencie pas une guitare électrique d'une viole de gambe par exemple)?
Moi ça m'est arrivé (bon je suis en appart' aussi), le voisin du dessous savait que je jouais de la gratte et un soir vers 22h il est monté tout énervé en me demandant de stopper et je lui ai simplement dit "Chut! Ecoutez!!..." et là "l'autre gratteux" du paté de maison nous a gratifier d'un très beau Emin de sa plus belle disto, et moi de rajouter à mon voisin gentil pendant les heures de bureau "sans les mains!..". Il a biensûr compris que ça n'était pas moi... et est vite redescendu chez bobonne... d'ailleurs depuis on entend un piano, un violon... et le voisin a déménagé... Bon d'autre fois, oui c'était moi, mais j'étais saoûl.
Donc si il n'y a pas d'autre guitariste que toi dans le quartier, arrêtes de boire et baisse le son!
On dirait pas, mais même un petit ampli aussi bas soit-il des fois ça porte...
Bon courage!
Find your own way.
MysticalPotatoe
Le guitariste le plus proche est dans le quartier d'à côté, max34nsr34 sur le forum
Mais non, c'est pas lui.

Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Tu va voire la police et tu porte plainte pour harcelement, insultes et menace

niquéééés les voisins
Invité
La stratégie la plus fine me semble être ailleurs : pousse ton corbeau a la faute.
Je m’explique.
Achètes-toi un Marshall trois corps survitamine (genre 580 watts minimum). Chaque soir de la semaine prochaine (entre 23h30 et 2h du matin), reprends le répertoire de Metallica en forçant sur les powers chords bien gras et velus.
Il te suffira ensuite de guetter chaque matinée près de ta boite aux lettres pour attendre le malheureux lâche qui avait oser critiquer les douces mélopées ton ampli de 18 watts.

En ce moment sur bla bla et guitare...