Lemmy? a écrit :
Moi j'ai une réponse basé sur une citation d'un personnage ô combien important dans le monde du Metal:
"Qu'est ce qu'on en a foutre de savoir si tel groupe joue du Heavy, un autre du Hard, un autre du Death... c'est juste du Rock'n roll!!"
-Lemmy Kilmister (Motörhead)
Moi c'est la position que j'ai adopté par rapport à ces différents classements qui pour moi ne pourrons jamais être objectifs et justes à 100%.
Je me prends pas la tête, je ne me dis pas "Tiens c'est du Heavy, ça va me plaire, tiens c'est du Neo c'est zéro." Voilà pourquoi dans ma CDthèque, on pourra trouver un disque de System Of a Down cotoyant un bon vieux Metallica, cotoyant lui-même un bon vieux Deep Purple, cotoyant lui-même le dernier Dream Theater, cotoyant lui même un Children Of Bodom.
tout ça pour dire que c'est trop compliqué à classer de manière précise, tout en sachant que pour bien jeter la confusion, certains groupes on pu aborder différentes mouvances (genre les premiers albums de Metallica et ceux de maintenant ou Dream Theater, hétéroclites au plus haut point, sortant même (souvent) de la "famille Metal")... Voilà. Bien entendu tout ceci n'engage que moi, comme toujours!
Je dirais meme plus : il y a pour moi deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise !