Metal extrême question

Rappel du dernier message de la page précédente :
alors oui j'ai oublié de préciser (autant pour moi), je ne poste pas un appel à l'aide pour qu'on me remette sur le droit chemin d'une musique ô combien parfaite que certains pensent écouter... je m'en contrefous de ce que les gens pense, alors si c'est pour me dire que ça sonne comme de la merde je m'en tamponne l'ogive

j'ai tendance à oublier à quel point les gens pensent connaître la vérité absolue ...
et sinon merci aux rares personnes qui donnent des réponses constructives qui collent au sujet !
baryton
  • Special Méga utilisateur
Ce qui est mignon c'est que ces messieurs les objecteur de conscience se sentent tout de suite agressé dès qu'on leur fait écouter un truc Brutal, genre la remarque de lapinmalin qui pour le coup est très con...
C'est pas fait pour renouveller quoique ce soit ou tremper le froc à qui que ce soit, moi ça me fait marrer plus qu'autre chose ces groupes, c'est la fascination du gras vous pouvez pas comprendre..ahah

Je suis pourtant, avant tout, fan de Jazz/Rock (Holdsworth my god, Mc Laughlin, Jean Luc Ponti, King Crimson) mais aussi de Moby (haaaannnn) d'Hiromi Uehara, ABBA, Jackson, la variet des années 80' puis Bernard Minet, Bezu et j'en passe et pourtant ça fait plus de 20 ans que je prends mon pied pareil à écouter du Brutal Death avec une bonne voix de porc bien plus qu'un heavy melo à se mettre une plume dans le fion avec une Castafiore qui s'egosille derrière à nous montrer comme môôsieur s'est entrainé à briser le crystal chez mémé

T'as raison bonhomme lustre toi bien l'ogive, faut qu'ça brille!!
Redstein
Vous allez me dire qu'il faut se faire l'oreille, et vous aurez raison - mais la fascination du gras ne passe pas chez moi par la couche de glaires en question, qui est TOUJOURS la même d'un groupe à l'autre, qui est appliquée au rouleau XXXXL, et qui couvre donc tout ce que les musicos peuvent faire de bien... loin derrière.

(C'est bien la continuation de la variété par d'autres moyens, donc...)

Du coup je repose la question : est-il impossible d'être pris au sérieux dans ce milieu en se passant du ptit frère handicapé qui voulait TELLEMENT faire partie d'un gorupeuh ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
baryton a écrit :
Ce qui est mignon c'est que ces messieurs les objecteur de conscience se sentent tout de suite agressé dès qu'on leur fait écouter un truc Brutal, genre la remarque de lapinmalin qui pour le coup est très con...
C'est pas fait pour renouveller quoique ce soit ou tremper le froc à qui que ce soit, moi ça me fait marrer plus qu'autre chose ces groupes, c'est la fascination du gras vous pouvez pas comprendre..ahah

Je suis pourtant, avant tout, fan de Jazz/Rock (Holdsworth my god, Mc Laughlin, Jean Luc Ponti, King Crimson) mais aussi de Moby (haaaannnn) d'Hiromi Uehara, ABBA, Jackson, la variet des années 80' puis Bernard Minet, Bezu et j'en passe et pourtant ça fait plus de 20 ans que je prends mon pied pareil à écouter du Brutal Death avec une bonne voix de porc bien plus qu'un heavy melo à se mettre une plume dans le fion avec une Castafiore qui s'egosille derrière à nous montrer comme môôsieur s'est entrainé à briser le crystal chez mémé

T'as raison bonhomme lustre toi bien l'ogive, faut qu'ça brille!!

Ce qui est rigolo c'est que les gens qui écoutent du brutal se sentent toujours agressés et se sentent toujours obligé de se justifier...
baryton
J'ai jamais dit qu'il fallait se faire l'oreille, t'aimes pas, t'aimes pas, passe à autre chose mais, et sans parler de toi, c'est pas une raison pour nous chier sur la gueule en nousr disant avec tout les termes péjoratifs possible que c'est de la merde digéré 3 fois...

Sinon tu parles d'un groupe sans chanteur? c'est complétement possible mais certes pas le plus populaires
J'peux t'en parler c'est mon cas

Avant je "chantais" et je faisais ça... Putain c'était il y a 7 ans....

Maintenant je joue de la gratte avec un des gratteux d'Atrophy et on fait du métal instrumental entre death Old school et Holdsworth (le truc super Mainstream ^^)

https://soundcloud.com/spheres73

Ah c'est sur ça arrangue moins les foules

Mon avis, que ça marche ou pas, tu t'en branles, tant que tu te fais plaisir avec tes potes enfin perso je le vois comme ça
Redstein
Merci, on en est arrivés exactement au point où je voulais en venir : le cookie monster est une nécessité commerciale, tu le reconnais toi-même.

Je vais écouter ce que vous faites, la description est alléchante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
baryton
Je reconnais pas une "nécessité commerciale" c'est toi qui le voit comme ça, nous était juste une bande de pote et voila, après t'as des bonhommes (ce que je vais dire risque d'en faire rire plus d'un ) qui ont vraiment des trucs à raconter, puis un chanteur sur scène c'est quand meme plus fédérateur, surtout s'il arrête pas de faire le con.

Après si avec ton groupe t'as vraiment quelque chose à proposer et que vous vous donner les moyens ya pas de raisons par contre oui le challenge sera plus rude et sur scène va falloir assuré car là t'es vraiment exposé et t'as pas l'autre qui gueule ou attire l'attention pour cacher tes pins ^^

Depuis 2 ou 3 ans je trouve que la zic instrumentale commence à bien faire son petit nid dans le metal et t'as des types sans aucun label ni concert qui ont réussi à se chopper une sacré Notoriété

Cloudkicker, c'est un mec seule dans sa piaule qui met ses albums sur BandCamp

Sky Sanctuary, idem un gamin tout seul qui te melange Sonic et Metal

Scale the Summit, un groupe US un peu trop "majeur" mais un putain de niveau,j'ai es méthodes de gratte de Chris Letchford, malgré son jeu minimaliste c'est un pur monstre

Blooted Science Beaucoup plus brutal avec Jarzombeck et le bassiste de Cannibal Corpse
Pour la vidéo, ils ont trippé en composant une musique par rapport à cette scene King Kong, c'est énorme

Exivious, la moitié du groupe à joué avec Cynic, le concept de l'album est basé sur l'impro, aucune ligne de batterie ou solo de gratte est ecrite, juste les structure rythmiques, que du one shot, la grande classe

Une de mes dernieres découvertes Modern Day Babylon, c'est Tchèque et c'est la grosse baffe

Puis t'as les stars du moment Animals As Leaders, là par contre on touche les étoiles, Tosin Abasi est bien ce qu'il y a de plus prometteur depuis 20 ans

J'en oublie puis ça prend du temps de poster tout ça ^^

iamreeko a écrit :
Ce qui est rigolo c'est que les gens qui écoutent du brutal se sentent toujours agressés et se sentent toujours obligé de se justifier...

Mais ouais mec, c'est devenu tellement normal de nous chier dessus faut bien qu'on fasse nos p'tit es victimes
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
En même temps c'est le cas dans toutes les musiques non? Parce que bon, dans le folk, la pop, le blues, etc c'est quand même assez rare des groupes mainstream instrumental.

Après comme baryton le dit on est pas obligé de voir ça comme une démarche marketing. La voix est un instrument (même pour le growl, ne t'en déplaise) et certains groupes décident de l'utiliser et d'autre non.

Après comme baryton je trouve aussi que dans le metal on peut voir pas mal de groups instrumentaux. C'est peut être le cas dans d'autres styles que j'écoute et connais moins.

A rajouter dans la sélection citée précédemment, Keith Merrow que j'écoute pas mal en ce moment! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Invité
baryton a écrit :
iamreeko a écrit :

Mais ouais mec, c'est devenu tellement normal de nous chier dessus faut bien qu'on fasse nos p'tit es victimes

T'inquiète c'est de la vanne amicale
baryton
Je le voyais pas autrement

D'ailleurs en parlant de Trepallium et d'instrumentale, Harun un des gratteux a un projet "Step In Fluid" qui a été relayé par quasi toute la press Rock à sa sortie, une tuerie

En même temps t'écoute le groove ya de quoi se casser la gueule tellement que ça tourne

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
trés bon en effet , ca tourne/groove de folie effectivement , je ne connaissais pas son side-project , en fait je les ai découvert il y a quelques années 2005/2006 car j'ai un peu joué avec Aldrick ( qui a remplacé Harun , blessé à l’époque sur la tournée des Trepalium ) et j'ai vite capté que niveau Guitare cela ne rigolais pas un paquet de super riff ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Step In Fluid, ca rigole pas quelque soit l'instru. Les lignes de basses sont magiques et à la batterie, c'est Florent Marcadet de Klone...
Bon, après, c'est comme Trepalium, on sent qu'Harun a tout fait ou presque et ca donne un côté très linéaire aux albums, qui n'en restent pas moins d'excellents albums...
MIA WALLACE
le topic des groupes que j'aime pas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Hodo
    le
MIA WALLACE a écrit :

Venant de quelqu'un qui vénère Superbus ça ne m'étonne guère =p

Edit : Si vous cherchez du gros métal avec un lead vocal original je vous suggère ça perso =D

baryton
MIA WALLACE a écrit :

Ps: Superbus?? O_O

..

En ce moment sur bla bla et guitare...