Métal = nouvelle mode ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
ramatussi a écrit :
Oui, c'est vrai. Vous avez raison. On écoute surtout les musiques de sa jeunesse, les mecs qui aimait les stones quand ça a commencé ont vieilli, les fans de Led Zep aussi. Dans 40 ans on aura des fans de Lorie quinquagénaires.

Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos......
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
ramatussi a écrit :
Dans 40 ans on aura des fans de Lorie quinquagénaires.

C'est ca qui est inquiétant, j'ai 16 ans, mais j'aime pas Lorie, ni le métal.
Par contre je sens que je vais passer pour un c** si je le dit... bon allez je le dit, j'aime bien le rap.
Je sais pas si ca va me passer ou pas, mais j'aime aussi le rock, heuresement, sinon ca deviendrais un peu inquétant.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je trouve pas que le métal soit trop à la mode en ce moment...
Y'a deux ans je voyais beaucoup plus de t-shirt Linkin Park, Slipknot, Manson, et de filles qui me disaient "mouarf evanescence c'est trop bien"
Là je vois beaucoup plus de personnes dans mon entourage lycéen qui sont plutot dans la mouvance pop-rock, power-pop du moment avec des groupes comme The Strokes, Franz Ferdinand, et Muse. (Muse n'appartient pas trop à ce mouvement mais bon)
juju.alex
Que ce soit du métal ou du "pop rock", c'est en général peu innovant...

il y a bien qques exceptions...

ah ben en fait non.

ahahah je sens que je vais me faire démonter moi
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
ramatussi a écrit :
bruitanche a écrit :

si c'était le cas, on en verrait peut etre + que ça à la télé.
or je doute que cela soit le cas....

la TV et la radio ne sont pas l'image de ce qu'écoutent les gens. Je me souviens d'un article du Monde qui disait que le Metal se portait très bien, donc qu'il vendait beaucoup. Je crois même que c'était le plus gros vendeur. Après je ne sais pas qui ils ont mis dans leur stat.

le metal, à l'échelle mondiale, oui, se porte bien.

en france, tu sais tt comme moi que la culture de la grande famille du rock n'est pas mise en lumiere et la variété/chanson est grande souveraine, avec le rap, rnb et autres "musiques de boite".

or, ce dont parlais l'auteur du topic est, j'imagine, des constatations d'annonces faites par des gens français, en france, sur des forums français.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
juju.alex a écrit :
Que ce soit du métal ou du "pop rock", c'est en général peu innovant...

il y a bien qques exceptions...

ah ben en fait non.

ahahah je sens que je vais me faire démonter moi

oui, tu peux te cacher.
mon myspace de merde:

Teurgoule
Tenkan a écrit :
ramatussi a écrit :

Par contre je sens que je vais passer pour un c** si je le dit... bon allez je le dit, j'aime bien le rap.
Je sais pas si ca va me passer ou pas, mais j'aime aussi le rock, heuresement, sinon ca deviendrais un peu inquétant.

A mes yeux tu passe pas pour un con loing de la et meme pour quelqun de aware ah ah ! j'aime bien le "vieu" Hip Hop Public Enemy, Tha Dogfather, Beastie Boys, Wu tang eu... vite fai le wu tang... bon c'est clair j'écoute pas super souvent... mais de temp en temp ça fait du bien.

C'est domage que les 3/4 des rockeurmetaleu crache aussi facilement ( sans conaitre la plupar du temp) sur le hip hop bon aprés si pour eux le hip hop c'est ce qui passe sur la fm... ou le hip hop français asser pathétique (si si il faut le dire)
ramatussi
C'est sûr que le rap français d'aujourd'hui a sans doute plus à voir avec la varietoche qu'avec le hip hop des origines.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Teurgoule a écrit :
Tenkan a écrit :
ramatussi a écrit :

A mes yeux tu passe pas pour un con loing de la et meme pour quelqun de aware ah ah ! j'aime bien le "vieu" Hip Hop Public Enemy, Tha Dogfather, Beastie Boys, Wu tang eu... vite fai le wu tang... bon c'est clair j'écoute pas super souvent... mais de temp en temp ça fait du bien.

C'est domage que les 3/4 des rockeurmetaleu crache aussi facilement ( sans conaitre la plupar du temp) sur le hip hop bon aprés si pour eux le hip hop c'est ce qui passe sur la fm... ou le hip hop français asser pathétique (si si il faut le dire)

J'aimais bien aussi A tribe Called Quest, De La Soul, Jungle Brothers...
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
Hemlock
he ben en 20 min 3 page
braco les gars
bon le débat continue
et quand je parlais de métal je parle de toute cette ***** commerciale
il vienne ici et dise :
Citation:
jve jouer com evanescence i son tro for et tro bo comnt jfais pour faire sa ???
kelkun a pas la tab de sgroup trop mégatop avec les solos de ouf
LP C les meilleur !
(je me suis applique pour le language sms ...

il y a deja eu des specimens ...
ramatussi
balthazar a écrit :
he ben en 20 min 3 page
braco les gars
bon le débat continue
et quand je parlais de métal je parle de toute cette ***** commerciale
il vienne ici et dise :
Citation:
jve jouer com evanescence i son tro for et tro bo comnt jfais pour faire sa ???
kelkun a pas la tab de sgroup trop mégatop avec les solos de ouf
LP C les meilleur !
(je me suis applique pour le language sms ...

il y a deja eu des specimens ...

tu es un super imitateur !
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
ce ne sont pas les groupes qui sont responsables de ces jeunes.

evanescence, ils ont été connus grace à la bo de daredevils, et ont sortis des disques avant. (j'imagine que sortir des disques sur support cdr est loin d'etre le must en matiere de commercial).

idem pour slipknot. ont dit que le groupe est commercial.
en vérité, il a du succes, nuance

lorsque le groupe a explosé en 1999, qui aurait pu croire à un succes fulgurant?
mon myspace de merde:

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Hell_Tanner a écrit :
Après, c'est peut-être hors-sujet, mais pour répondre plus ou moins directement à TommyB il ya Metal et Metal, si Marilyn Manson, Evanescence et toute la clique font du Metal alors n'importe quel groupe avec une guitare saturée fait du Metal.

Ben bien sur qu'ils font du metal, johnny il a des grattes saturée, il est loin de faire du metal (quoique, "allumer le feu" en anglais avec une voix braillée ça peut ressembler a Manowar...), mais il ne faut pas faire les mecs contents d'appartenir a un "clan" metal, assez underground dans les media il faut bien le dire, pour apres cracher et rejeter les groupes metal qui sont a la mode. Moi je dis, heureusement qu'ils sont là pour que les esprits se délient un peu et sortent de leurs prejugés de merde.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Hell_Tanner
TommyB a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Après, c'est peut-être hors-sujet, mais pour répondre plus ou moins directement à TommyB il ya Metal et Metal, si Marilyn Manson, Evanescence et toute la clique font du Metal alors n'importe quel groupe avec une guitare saturée fait du Metal.

Ben bien sur qu'ils font du metal, johnny il a des grattes saturée, il est loin de faire du metal (quoique, "allumer le feu" en anglais avec une voix braillée ça peut ressembler a Manowar...), mais il ne faut pas faire les mecs contents d'appartenir a un "clan" metal, assez underground dans les media il faut bien le dire, pour apres cracher et rejeter les groupes metal qui sont a la mode. Moi je dis, heureusement qu'ils sont là pour que les esprits se délient un peu et sortent de leurs prejugés de merde.

Mouais...je trouve juste qu'on appose le tampon "metal" sur a peu près tout et n'importe quoi dès qu'il ya deux gros accords plaqués. Sans partir dans les extrêmes ou dans les tentatives humoristique ratées, à une certaine époque, et lorsque ce groupe existait encore, on classait Faith No More dans le metal, qu'avait-il vraiment à voir avec le metal? Une gratte saturée et quelques riffs puissants mais autour il y avait plein d'influences, funk, house, etc.
On peut toujours disserter pendant des heures sur ce qui appartient à un style ou non de toutes façons.
Par contre, penser que ce genre de groupes, Manson et consorts puissent "delier les esprits" c'est de la douce utopie. Je ne parle pas de clans ou d'underground ou de tout ce fatras pseudo-sociologique, les jeunes qui decouvrent le "metal"( je tiens à mes guillemets) aujourd'hui avec ce genre de groupe ont affaire à une version bubble-gum de cette musique. Tout comme les gars plus haut qui parlait du rap, il ya deux versions du rap, une version traditionelle et une version commerciale, vite achetée et vite jetée. Ca s'applique au metal également et à plein d'autres musiques.
Je doute fortement que les jeunes qui écoutent Evanescence ou Marilyn Manson auront la démarche d'essayer de "gratter" pour voir si il y a autre chose. Autrement dit je trouve que ce genre de public attirée par ce genre de groupes s'arretent aux 3/4 groupes qui passent à la radio et puis basta.
Je parle d'une certaine démarche culturelle, le gamin qui écoute Manson a t-il pris la peine d'ecouter les groupes qui l'ont influencé, Alice Cooper ou Bowie (hors metal)? Je ne pense pas. Qui est donc le plus obtus finalement? Un gars qui écoute "ce qui est à la mode" ou celui qui traîne ses guêtres dans le rayon hard depuis 20 ans? Certainement pas celui que l'on pense.
Pour généraliser, c'est bien d'ecouter Hendrix mais c'est encore mieux de gratter et de decouvrir Muddy Waters, Robert Johnson et Freddie King. Ne pas s'arrêter à ce qui est pré-cuit et pret à consommer, le vite acheté vite jeté encore une fois.
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ben en fait je suis d'accord avec ce que tu as dit a qqls exceptions pres :

Les gamins qui ecoutent le metal "a la mode", tous evidement ne vont pas gratter et decouvrir d'autres groupes plus subtil...ceci dit, ça peut quand même leur faire decouvrir ce style, et par la suite et grace a qql amis ou coups du hasard, ils decouvriront autre chose.

Quand tu parle du gamin qui n'a pas pris la peine d'ecouter ce qui a influencé Manson, ben je dis a la foi c'est bien de s'ouvrir a fond et comprendre un peu le cheminement artistique, mais en meme temps, il a le droit de n'ecouter que ça. C'est avant tout un gout qui peut faire decouvrir d'autres plats (ouahou c'est nul comme metaphore ). De plus, ce ne doit pas etre une obligation de decouvrir a tout prix d'autres artistes, la plupart des gens ecoute la zik kils aiment et c'est tout, ce ne sont pas tous des fanas qui connaissent tout sur tout alors on peut pas leur en vouloir.

Concernant les styles de zik, en fait je suis d'accord avec toi, c'est chiant de placer des etiquettes sur tout, en parlant de metal j'englobe tout et apres je trie par style et le rapport "originalité/commercial".
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Hell_Tanner
Teurgoule a écrit :

C'est sûr qu'il a bon dos le "rockeurmetaleu" avec ses cheveux gras et son pack de kros à la main, hein? Et le pauvre rappeur qui n'a jamais rien dit de mal sur ce méchant métalleux.

Allez faut arrêter deux secondes les gars, ca serait pas justement des hardos, Aerosmith pour ne pas les citer, qui serait aller chercher Run DMC pour le premier mélange hard/metal?
J'ai rarement vu le contraire.

En ce moment sur bla bla et guitare...