Métal = nouvelle mode ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
lours rouge a écrit :
et apart sabillé en noir il faut faire quoi pour étre gothique? egorgé des poulé? faire des incantation? segoger avec des coutos en plastique a la marduc?

Apprendre à écrire correctement ?????
tu peu po dire de quelqun qu il est gothique en fonction de son état despri il n y a pas ecris sur le front "a des pensé tres noire" le seule truc que l'on puisse voire c ' est les vettements et là méme si c'est des fille de 13 ans déguisé en marilyn manson on est obligé de dire que c'est bien ghotiqu c'est justement tres superficiel et plein de préjugé comme toutes les modes
el pueblo unido jamas sera vencido http://loyursa.skyblog.com

http://lours.forumactif.com
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
lours rouge a écrit :
tu peu po dire de quelqun qu il est gothique en fonction de son état despri il n y a pas ecris sur le front "a des pensé tres noire" le seule truc que l'on puisse voire c ' est les vettements et là méme si c'est des fille de 13 ans déguisé en marilyn manson on est obligé de dire que c'est bien ghotiqu c'est justement tres superficiel et plein de préjugé comme toutes les modes

Ce n'est pas parce que TOI tu as besoin de t'afficher pour montrer un quelconque style que tout le monde le fait aussi...

Les préjugés jusque la, c'est toi qui les as sortis, alors avant de donner des leçon, réfléchis un peu a ce que tu dis...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est quand meme casse couille d'être obligé de ce justifier parce que l'on telle ou telle musique, ça vous gène tant que ça que le metal est un regain d'intéret de la part des plus jeune? ou que ce soit à la "mode"?, ou est le problème? qu'est ce qui vous dérange la dedant?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
le problem c'est que musicalement evanéssance ou kyo c'est proprement inécoutable et une radio comme le mouv pour ne pas la siter ne passe plus que se genre de musique or elle avait aqui un fort cossient de credibillité avec une vrai bonne programation il y a encore 2ans par consequent on est obligé de faire des recherche aprofondi et de télléchargé illégalement pour pouvoir entendre quelque chose de different des texte a la saez sur une musique a la goldman moi je my ferais jamais
el pueblo unido jamas sera vencido http://loyursa.skyblog.com

http://lours.forumactif.com
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Hell_Tanner a écrit :
TommyB a écrit :
Citation:
Les gars je trouve que vous généraliser parce que ce dont vous parlez c'est le pop-rock et le néo métal(quoique...).Aujourd'hui n'importe qui qui vient d'écouter deux trois chanson avec des guitares à fond la gamelle prétend qu'il écoute du métal.ça me révolte!!!

Tout à fait et c'était l'objet de ma premiere intervention. Le metal c'est une grande famille et c'est pour ça que j'y place pas mal de style.

La tu te contredis, tu disais plus haut que des groupes comme Manson ou Evanescence font bien du metal, or je pense pas que xras, vu son post, considère ces groupes comme du metal.

en justement non me contredis pas, depuis le depart je dis que le metal pour moi c'est grand, ya plein de groupes.

Mais bon avant que ça parte en live je prefere me retirer de ce topic, je donnais juste ma vision des choses avec mes mots a moi alors je trouve ça domage de se moquer sur les "metaphores".

De toutes façons, c'est un debat assez compliqué et qui est trop sujet a la subjectivité.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein si tu attends sur les "grosses" radio pour découvrir de nouvelles choses, tu risques d'attendre assez longtemps. et avec internet, plus besoin de radio, plus besoin de presse, en deux clik tu choppes des albums, mais si ça te plais faut les acheter hein!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
for-victory
lours rouge a écrit :
le problem c'est que musicalement evanéssance ou kyo c'est proprement inécoutable et une radio comme le mouv pour ne pas la siter ne passe plus que se genre de musique or elle avait aqui un fort cossient de credibillité avec une vrai bonne programation il y a encore 2ans par consequent on est obligé de faire des recherche aprofondi et de télléchargé illégalement pour pouvoir entendre quelque chose de different des texte a la saez sur une musique a la goldman moi je my ferais jamais

Y a d'autres radios,et t'es pas obligé de télécharger illégalement pour découvrir des bons groupes....Tu sais,Skyrock à l'époque passait que du rock,soundgarden,etc.....
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
lours rouge a écrit :

Premièrement, ce forum n'est pas un portable, on écrit pas en SMS!

Ensuite:

Citation:
tu ne peu pas dire que quelqu'un a l'ésprit gothic sauf si tes extralucide

Et? Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si quelqu'un est gothique ou non? Ca le regarde!

En plus en s'éloigne du sujet... Tu parle de kyo, ou encore d'evanescence (a la limite) alors que le sujet était "le metal" a la base.

Je suis plutot content que le metal soit "a la mode" (meme si j'ai encore des doutes), et voir Rammstein ou Slipknot (que j'écoute rarement) faire des bons scores de vente me réjouit, c'est ce qui permettra aux jeunes groupes de se développer, parce que jusque la pour vendre un cd de metal, c'était dur...
rapapar
Lors de la soirée métal sur MTV (en fr), les gars ont bien détaillé l'apparition du métal mais ils ont completement oublié de parler du métal extrem qu'on aime tant (death / black / speed heavy). Pour eux le + méchant c'était alice cooper, et depuis, le métal s'arrette au pauvre groupe de néo du genre Playmobil et cpnie ....
ca m'a déchiré le coueur... Quand je pense au jeune qui sont coincés dans le néo métal et qui n'auront jamais l'occazion de decouvrir arch enemy ou old man child (et d'autres..) à cause des médias de merde et ben je les plein....
J'aime pas le style que se donne les jeunes du genre fusion rappeur / métalleux ... ca fait pitier...
désolé je me lache j'en peux plus de toute cette M____ tout le monde m'en parle et je DETESTE ca!!!

c'est pas un topic défouloir .. bon ba je me casse by!
franck1482
lours rouge a écrit :
le problem c'est que musicalement evanéssance ou kyo c'est proprement inécoutable

crois tu etre objectif ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
RackMountTuner
La grande majorité des médias sont pas là pour nous faire découvrir de "nouveaux talents" comme ils le prétendent mais les nouveaux trucs à la mode et qui marchent, qqn qui a ca pour seule culture musicale ne connaîtra que de la variété et la version édulcorée du rap, du r'n'b et du métal "à la mode" (mais certes, pour ceux qui vont vite essayer de me cracher dessus, certes il y a du bon classique et jazz mais c'est pas le propos).

Et puis metal, faut pas déconner, y'a une différence entre Limp Bizkit, AC/DC, Nile, Death et Emperor.

Je connais plein de mecs de 16 à 50 ans qui écoutent du metal (et là je parle pas d'Evanescence par contre).

Dire que le métal c'est Marylin Manson, Linkin Park, Limp Bizkit, Korn etc (et sans porter aucun jugement sur ces groupes que j'avoue cependant ne pas apprécier des masses) c'est comme si vous disiez que le rap c'est Ménélik ou que la pop c'est Lorie. Ou le punk c'est Avril Lavigne. Nan mais des fois.

Ca me fait sourire tous les préjugés et les gens qui parlent trop sans trop y connaître (et attention je vise personne).
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net

En ce moment sur bla bla et guitare...