Métal = nouvelle mode ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Teurgoule a écrit :

C'est domage que les 3/4 des rockeurmetaleu crache aussi facilement ( sans conaitre la plupar du temp) sur le hip hop bon aprés si pour eux le hip hop c'est ce qui passe sur la fm... ou le hip hop français asser pathétique (si si il faut le dire)

C'est sûr qu'il a bon dos le "rockeurmetaleu" avec ses cheveux gras et son pack de kros à la main, hein? Et le pauvre rappeur qui n'a jamais rien dit de mal sur ce méchant métalleux.

Allez faut arrêter deux secondes les gars, ca serait pas justement des hardos, Aerosmith pour ne pas les citer, qui serait aller chercher Run DMC pour le premier mélange hard/metal?
J'ai rarement vu le contraire.
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Moi j'men fous chacun ecoute la zik qu'il veut tant que ça le fait vibrer.... Ceci dit, j'aime pas trop le rap, j'ai eu l'occasion d'ecouter du rap "pas commercial" (ça devient relou cette expression non? je l'aime pu ça fait "jme la pete avec ma musique d'intelo" lol ) et j'ai trouvé ça tres bien, c'était pas une pauv' Beat Track derriere avec un gars qui cause et deux note de bontempi, yavait du travail et de la melodie. Mais bon, c'est pas mon truc pour autant !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Les gars je trouve que vous généraliser parce que ce dont vous parlez c'est le pop-rock et le néo métal(quoique...).Aujourd'hui n'importe qui qui vient d'écouter deux trois chanson avec des guitares à fond la gamelle prétend qu'il écoute du métal.ça me révolte!!!
Le métal est loin d'être un style accessible et écouté par les gens j'en sais quelque chose.
Hell_Tanner
TommyB a écrit :
Ben en fait je suis d'accord avec ce que tu as dit a qqls exceptions pres :

Les gamins qui ecoutent le metal "a la mode", tous evidement ne vont pas gratter et decouvrir d'autres groupes plus subtil...ceci dit, ça peut quand même leur faire decouvrir ce style, et par la suite et grace a qql amis ou coups du hasard, ils decouvriront autre chose.

Quand tu parle du gamin qui n'a pas pris la peine d'ecouter ce qui a influencé Manson, ben je dis a la foi c'est bien de s'ouvrir a fond et comprendre un peu le cheminement artistique, mais en meme temps, il a le droit de n'ecouter que ça. C'est avant tout un gout qui peut faire decouvrir d'autres plats (ouahou c'est nul comme metaphore ). De plus, ce ne doit pas etre une obligation de decouvrir a tout prix d'autres artistes, la plupart des gens ecoute la zik kils aiment et c'est tout, ce ne sont pas tous des fanas qui connaissent tout sur tout alors on peut pas leur en vouloir.

Chacun à la demarche qu'il veut concernant la musique, c'est sûr.
Mais on ne peux pas non plus tout melanger et tout assimiler. On va pas comparer un hamburger à un plat fin, pour rester dans la métaphore culinaire, c'est de la nourriture, ok, mais ce n'est pas la même qualité et même ce n'est pas la même chose.
De même, on ne va pas comparer Evanescence à Judas Priest, qu'ont-ils en commun réellement? Pas grand chose voir rien.
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Citation:
Les gars je trouve que vous généraliser parce que ce dont vous parlez c'est le pop-rock et le néo métal(quoique...).Aujourd'hui n'importe qui qui vient d'écouter deux trois chanson avec des guitares à fond la gamelle prétend qu'il écoute du métal.ça me révolte!!!

Tout à fait et c'était l'objet de ma premiere intervention. Le metal c'est une grande famille et c'est pour ça que j'y place pas mal de style.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Hell_Tanner
TommyB a écrit :
Citation:

Tout à fait et c'était l'objet de ma premiere intervention. Le metal c'est une grande famille et c'est pour ça que j'y place pas mal de style.

La tu te contredis, tu disais plus haut que des groupes comme Manson ou Evanescence font bien du metal, or je pense pas que xras, vu son post, considère ces groupes comme du metal.
il est evident que le metal et le rock en général sont a la mode en se moment (méme les rapeur se méte a métre de la guitare eléctrique ds leur morceaux!!) on est tout simplement entrin de faire comme aux états unis avec 20 ans de retard sa va étre de plus en plus dur de trouver de la bonne musik francaise
ps: ta sucé un clowm se matin ou tu les trouve naturellement tes jeux de mots?
el pueblo unido jamas sera vencido http://loyursa.skyblog.com

http://lours.forumactif.com
for-victory
lours rouge a écrit :
il est evident que le metal et le rock en général sont a la mode en se moment (méme les rapeur se méte a métre de la guitare eléctrique ds leur morceaux!!) on est tout simplement entrin de faire comme aux états unis avec 20 ans de retard sa va étre de plus en plus dur de trouver de la bonne musik francaise

Il suffit de savoir chercher,et de sucer un bon jean roucas....
Hell_Tanner
for-victory a écrit :
lours rouge a écrit :

Il suffit de savoir chercher,et de sucer un bon jean roucas....

On a deux vedettes la... les "jeux de mots" étaient des métaphores de mauvaises qualité, commencées par TommyB d'ailleurs. Il vaut mieux lire tout le topic plutôt que de poster des commentaires ininteressants et des petites blagues dignes des cours de recrés.
for-victory
Désolé,j'ai écouté trop de metal,je suis devenu débile.....
Sardinoman
Tu peux citer des bons groupes de métal selon toi hell-taner (c'est juste pour essayer d'écouter) ?
meringue
Le metal est le premier promoteur de la guitare. le metal étant une musique dont le public est essentiellement jeune, quand les jeunes commencent la musique, ils font du metal. Dans les studios de répétition, plus de la moitié des jeunes font du metal. Faut mieux qu'il fassent du metal que de la variète, ça serait malheureux...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hemlock
en tout de ce que j ai lu pour ce qui est du furyfest que slip son venu sur scene (teste son pendant 1 H) grace eux tout les concert on eu des retards
il se sont fais linché par les spectateur et de reour dans leur loge (et non les monsieur ne se mélange pas avec les autre) il buvait leur biere ....
ils ont dis dans tout les magasines "ca va etre une tuerie"
et bien c est le plus merdique d apres ce que j ai pu en supporté

évanescence c est autre chose ....
au lycee je vois des filles habillé en noir(elles se croient gothique... )(on ^pourrait croire que se sont des gothiques)mais non ! sur leus sac un ecusson a la con ....
et quand le professeur leur fais une remarque (type eh ben vous etes des vrai gothique ..)je suis obligé de lui dire qu il a faux et c es partie pour etre renvoyé du cours

En ce moment sur bla bla et guitare...