Métal = nouvelle mode ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RackMountTuner
La grande majorité des médias sont pas là pour nous faire découvrir de "nouveaux talents" comme ils le prétendent mais les nouveaux trucs à la mode et qui marchent, qqn qui a ca pour seule culture musicale ne connaîtra que de la variété et la version édulcorée du rap, du r'n'b et du métal "à la mode" (mais certes, pour ceux qui vont vite essayer de me cracher dessus, certes il y a du bon classique et jazz mais c'est pas le propos).

Et puis metal, faut pas déconner, y'a une différence entre Limp Bizkit, AC/DC, Nile, Death et Emperor.

Je connais plein de mecs de 16 à 50 ans qui écoutent du metal (et là je parle pas d'Evanescence par contre).

Dire que le métal c'est Marylin Manson, Linkin Park, Limp Bizkit, Korn etc (et sans porter aucun jugement sur ces groupes que j'avoue cependant ne pas apprécier des masses) c'est comme si vous disiez que le rap c'est Ménélik ou que la pop c'est Lorie. Ou le punk c'est Avril Lavigne. Nan mais des fois.

Ca me fait sourire tous les préjugés et les gens qui parlent trop sans trop y connaître (et attention je vise personne).
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
franck1482 a écrit :
lours rouge a écrit :
le problem c'est que musicalement evanéssance ou kyo c'est proprement inécoutable

crois tu etre objectif ?

Surtout qu'objectivement, Evanescence c'est tout a fait écoutable! C'est comme Linkin Park et consort, il n'y a rien de détestable dans leur musique!

(Kyo je passe, je supporte pas mais c'est très subjectif évidemment)

Après, Evanescence, pour moi c'est plus du rock ou du hard-rock que du metal...

Le problème étant la limite entre ces styles... Et puis en fait on s'en fout un peu, on aime la musique qu'on veut, ça gene personne
franck1482
ca me fait vraiment marrer ce topic, on croirait que certains se permettent de dire ce qui est bon a écouter ou pas, comme si le métal etait resevé a une "élite" et qu'a partir du moment ou ca devient trop accessible ou trop diffusé, bein c'est plus du métal !

si un groupe comme evanescence (dont je trouve les titres vachement bien foutus) permet d'interesser des jeunes a ce style et de leur donner l'envie d'élargir leur écoute à d'autres groupes, bein tant mieux
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
franck1482 a écrit :
ca me fait vraiment marrer ce topic, on croirait que certains se permettent de dire ce qui est bon a écouter ou pas, comme si le métal etait resevé a une "élite" et qu'a partir du moment ou ca devient trop accessible ou trop diffusé, bein c'est plus du métal !

si un groupe comme evanescence (dont je trouve les titres vachement bien foutus) permet d'interesser des jeunes a ce style et de leur donner l'envie d'élargir leur écoute à d'autres groupes, bein tant mieux

Tout a fait

Mis a part les pseudo metalleux hypocrites, casiment toutes les personnes que je conaisse apprécient écouter Linkin Park, parce que c'est mélodique, que le chant est bon. Après, c'est peut-etre lassant a la longue, mais c'est grace a ces groupes qu'ils en découvriront d'autres
james51000
si les groupes neo et compagnie peuvent faire revenir le metal dans notre pays alors pourquoi pas?
cela peut donner envie aux jeunes de s'interesser aux anciens groupes ou aux autres branches du metal

moi j'ai été assez longtemps fermé d'esprit comme pas mal de metalleux,maintenant avec le temps j'ai appris a ecouter et m'interesser a d'autre forme de metal,il faut evoluer avec son epoque sinon on passe pour un vieux con a faire chier tout le monde avec ces vieux groupes que plus personne ecoute

cela ne m'a pas empecher d'aller voir evanescence au zenith qui etait excellent d'ailleur
et pourtant j'ecoute du hard depuis mon enfance en passant par du francais adx, killers,sortilege a du maiden metallica,a du trash slayer,nuclear assault,kreator sepultura jusqu'au death que j'adore style cannibal corpse,malevolent creation etc
mais si demain je veux aller voir un groupe a la con de neo et ben je m'en fout de ce que diront les autres j'irais si je veux

et apres si je n'aime pas certain groupe neo metal ce n'est pas parcequ'il sont neo metal c'est parceque leur musique ne me plait pas a MOI,rien d'autre
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ces groupes là sont souvent la porte d'entrée dans l'univers du gros rock, donc c'est bénéfique pour cette scène musicale!!!
mais de toute façon y'en a tjs un pour gueuler quoi qu'il ce passe alors bon...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
évidament que c subjectif si vous apreciez une musique sans aucune profondeur qui propose un vague son de guitare saturée et une voie complétement bidouillé (voir ces groupe en live sa remplace vidéo gag) libre a vous la musique est un art pas un objet de consomation courante il ne sufi pas d'une boite a ritme et d'un accord de gratte pour fair du rock et plus encore pour du métal
el pueblo unido jamas sera vencido http://loyursa.skyblog.com

http://lours.forumactif.com
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
lours rouge a écrit :
il est evident que le metal et le rock en général sont a la mode en se moment (méme les rapeur se méte a métre de la guitare eléctrique ds leur morceaux!!) on est tout simplement entrin de faire comme aux états unis avec 20 ans de retard sa va étre de plus en plus dur de trouver de la bonne musik francaise
ps: ta sucé un clowm se matin ou tu les trouve naturellement tes jeux de mots?

dsl, le rap core existe depuis longtps: cypress hill, boo ya tribe et ice cube l'ont fait.
ice T aussi d'ailleurs, et ça a + de 10 ans.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
balthazar a écrit :
en tout de ce que j ai lu pour ce qui est du furyfest que slip son venu sur scene (teste son pendant 1 H) grace eux tout les concert on eu des retards
il se sont fais linché par les spectateur et de reour dans leur loge (et non les monsieur ne se mélange pas avec les autre) il buvait leur biere ....
ils ont dis dans tout les magasines "ca va etre une tuerie"
et bien c est le plus merdique d apres ce que j ai pu en supporté

le groupe s'est fait lyncher pour rien.
c'est le staff technique qui a merdé et qui a été odieux avec l'orga.

tjs ets il que le groupe a été pro et a joué son set.

et slayer n'ira jamais au furyfest, hehe (bah ouais, c'est le management et staff technique de slayer à la base)
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
for-victory
ouais,dommage pour slayer......Si les hardos étaient un moins débiles,paske si ça avait été slayer,tout le monde aurait fermé sa gueule,decalage dans les scenes ou pas....
getback
metal, pas metal.....

le metal c d'abord une facon d'aborder la vie....rester droit face a l'adversitee... ensuite c une putain de musique qui te fais te tenir droit quand ca va mal. qu'on ai 15 balais et qu'on ecoute evanesscence ou 5960000000000000000000 ans et qu'on ecoute la panter.....ou est le pb tant qu'on reste droit...et qu'on dezingue son manche pour tapper un solo....(merci brother Dime)

bref je sais pas si evanescence est metal ou pas(je me pose pas cette question la), c'est sympa quand sa passe a la radio (face a toute cette pullution rappienno-technoide) . mais ca a pas changer ma vie... le metal, au sens plus traditionnel, slayer,pantera et consors oui.....10000 fois oui.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Décidemment j'aurais tout vu sur ce post.....
Là vous parliez de Manson mais ce type vous savez ce que c'est son truc c'est le Glam Goth vous savez les types des types du rock des années 70/80 qui se mettaient du rouge à lèvres et des cheveux blonds plantines.....hé ben le Manson c'est ça un peu exagéré.Et les gothiques à la base c'est pas ces fringues là et ces clous ça c'est un mix de styles.
Alors arrêtez de mettre sur un piédestal un mec qui a su tirer profit de son image en cultivant son look à travers les années.Et la conséquence c'est les jeunes qui se la pètent en disant être gothiques.
Quand aux styles de néo et de fusion(rap métal...) oui c'est des variantes du métal comme le R'N'B l'est pour le RAP (vous êtes d'accord qu'il ya des principes du RAP qui sont repris et modifiés par le RNB) et ben c'est la même chose.
Et à mon avis le suffixe métal qui leur est attribué est discutable ou tout simplement une classification sans aucun interet.
Je termine par une citation de Kerry King de Slayer que j'ai lu dans un mag' qui dit:
"Si Marilyn Manson c'est du métal alors on doit nous trouver un nom pour notre style de musique..."
for-victory
xras a écrit :

Je termine par une citation de Kerry King de Slayer que j'ai lu dans un mag' qui dit:
"Si Marilyn Manson c'est du métal alors on doit nous trouver un nom pour notre style de musique..."

D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
for-victory a écrit :
xras a écrit :

Humphhhhh....
Je tiens a vous informer que Kerry est un chercheur de mer**, il ne s'entend avec presque personne, donc bon.......
Pour lui, tous les groupes (mis a par Slayer bien sur ), c'est de la merde...
donc bon......
On aime ou on aime pas, chacun ses goûts !!!!
Vive la liberté d'écoute !!!
et d'expression

@++
D@vid
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je te rapelle que si les autres groupes c'était de la merde pour lui Slayer ne ferait pas leur tournée avec Slipknot tous les ans!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...