Metalleux avec du fender? explications svp

Forum Fender
Forum
stratcustomer
Allo, j'aimerais savoir pourquoi certains métalleux achètent des strats SSS avec des fender pour jouer du metal? Y a-t-il une raison spécifique? Il me semble avoir entendu déjà que si on mettait le cannal clean avec une pedale de metal, ça rendait bien le son... C'est exact? Merci de prendre le temps de m'expliquer. Ou peut-être que c'est une question de goût...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Tu as des exemples, parce que je ne vois pas de quel(s) groupe(s) tu parles.

En tout cas, avec les bons effets et les bons amplis, je pense qu'on peut jouer du métal même avec une strat...

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
mais j'ai une strat SSS mais modifiée avec une plaque HSS EMG KH, alors bon, c'est plus trop une start lol
si tu fait référence a iron maiden, c'est pas des vrais simples qu'ils ont, mais des humbuckers format simple!
sinon c'est vrai que rester en SSS est limite niveau metal, mais une grosse disto, une grosse compression et le tour est joué...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Cowboy From Hell
y a souvent des strat dans le metal, mais des HSS, les SSS j'en ai pas vu souvent en metal
Ian Zender
le gratteux de slipknot, james root, joue sur une telecaster..... avec deux hum EMG.....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
DOCTOR D
Un jour j'ai croise un inge son experimente qui m'a dit : si tu veux un beau gros son (beau et gros) tu prends un telecaster que tu branche dans l'ampli le plus pechu que tu trouves... j'ai essaye qques annees apres et suis completement d'accord
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
DOCTOR D a écrit :
Un jour j'ai croise un inge son experimente qui m'a dit : si tu veux un beau gros son (beau et gros) tu prends un telecaster que tu branche dans l'ampli le plus pechu que tu trouves... j'ai essaye qques annees apres et suis completement d'accord

+1
la télécaster casse la baraque !
Agravepasmon-K
Objectivement? un vrai gros et beau son metal avec des simples de telecaster?

ouais sinon j'alais dire marduk mais je vois que bruitanche, qui est fier de ne pas etre un metaleux (mais qui en est quand meme un), ma devancé:

Kirk hammett de metallica en avait une dans le black album , dans i dissipear et
il avait une ESP style strat dans ONE
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Metalsim a écrit :
Kirk hammett de metallica en avait une dans le black album , dans i dissipear et
il avait une ESP style strat dans ONE

je crois bien que c'etait une strat, ils n'avaient pas encore été endorsé par ESP à l'epoque non ?

Sinon personnellement je fais du gros son (Metal/Fusion) avec du Fender (Fender Roc Pro 1000)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mighty Moon
T'as Chris Spencer de Unsane, qui un son ENORME (un des + puissants que j'ai jamais entendu) et dense avec un Tele double potards.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...